Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 3 sur 11
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Forester S turbo 2001 - remise en marche
Auteur Message
Répondre en citant
Message Forester S turbo 2001 - remise en marche 
J'ai trouvé le relai de la pompe à essence sous le volant. Mais je ne trouve pas le relai d'allumage.
Quelqu'un sait ou est ce relai de l'allumage???

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Alors, j'ai avancé sur le problème de pompe a essence.
Hier, j'ai shunté le relai (bornes 2 - 4) pour tester le fonctionnement du circuit de puissance (en vert). Tout est OK la pompe marche.
J'ai testé le relai en le branchant en direct sur la batterie. Il est OK.
Donc le problème vient du circuit de commande (en bleu). Clé sur contact, je recherche la présence du 12V tout le long du circuit en mesurant la tension entre tous les contacts accessibles et une masse sur la caisse. Tout est OK! wall Je reflechi un peu. Mais bien sur! le retour a la masse est coupé (pointiller bleu)!!! Je teste la continuité entre la sortie du relai (borne 3) et la caisse. pas de continuité. CQFD.

Je branche un bout de fil entre la borne 3 du relai et la caisse. CONTACT. La pompe tourne!!!! thumb

Ya plus qu'a trouver le fil coupé ou la cosse desserrée...

Répondre en citant
Tu y es presque thumb

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
Répondre en citant
Okay Okay

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
J'espère. Manque plus qu'une étincelle! Et si ça se trouve, la masse coupée est commune aux 2 relais de la pompe à essence et d'allumage. whistle

Enfin, je vais en rêver cette nuit. Mais ce serait trop facile...

Répondre en citant
Bravo pour tes diags et les remèdes trouvés Okay
Un vrai investigateur de la sub ...
Tu y es presque thumb

Répondre en citant
Bon, j'ai trouvé le relai d'allumage tout est OK. Mais j'ai toujours pas d'allumage. mad Ce n'est pas ça le problème d'allumage...

Demain, je devrais recevoir la bobine d'allumage que j'ai acheté d'occasion. Si j'ai pas d'allumage avec elle. J'ai peur que ce soit l'ECU ou le faisceau qui est coupé quelque part...

Autre question : Quand je mets le contact, la pompe a essence tourne en continu c'est normal???

Répondre en citant
normalement avec le contact tu l'entend faire une sorte de "ouhhhhh" quelque seconde ( genre 2 a 3 seconde ), mais pas en continue ca c'est sur !

verifie le faisceau s'il y a pas un rongeur qui serai passer par la au cas ou

Répondre en citant
Ouai'p, la pompe tourne 2/3 seconde puis s'arrête, et redémarre quand on démarre le moteur

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
pb de bobine ca te couperais pas la pompe !!
pb de faisceau = rare que ca coupe allumage et pompe en meme temps et en general les pb de faisceau sont a cause d une mauvaise manip genre sono ou alarme ou encore bestiole qui on bouffer les fils !

sinon tous le reste fonctionne ? genre degivrage ect.... innocent quand tu essaye de demarrer les voyant au tb font quoi ?

Répondre en citant
Alors, j'ai encore progressé.
Effectivement c'est pas normal que sur le contact la pompe tourne en continu... En fait, le fil en pointiller bleu sur le schéma au dessus ne va pas a une masse comme c'est indiqué sur le plan, mais à l'ECU... wall (J'ai suivi le fil pour vérifier) Idem, pour le retour de masse du relai d'allumage, il va a l'ECU.

Après quelques tests au voltmètre et à l’ohmmètre, le faisceau est bon mais l'ECU ne donne pas les ordres d'allumage et de pompe è essence.

Un ami qui possède un STI7 m'a conseiller d’appeler un préparateur installé dans le Puy de Dôme, David SAVINEL (TWINSCROLL Préparation) pour ne pas le citer.
Je l'appelle, lui explique ce que j'ai fait. Il me dit qu'il a dans son parc un Forester S turbo (de 290Ch icecream ) et me propose de lui apporter mon Forester pour tester avec l'ECU du sien.

Samedi dernier, je lui emmène mon FoZ avec une barre de traction et là l'ECU a parlé... Nous n'avons pas pu démarrer (surement a cause des modifications apportées sur son ECU) mais après avoir installé son ECU. "Check Engine" est apparu sur le tableau de bord, et quand on essaye de démarrer, la pompe à essence et l'allumage fonctionnent correctement (testé à la lampe stroboscopique).

Je lui ai donc laissé le Forester afin qu'il me trouve un ECU d'occasion et qu'il le flash pour reprogrammer l'anti démarrage...

Flash info Twinscroll préparation : J'ai pu voir dans ce garage divers subaru, surtout des STI de toutes les générations, en version stock, de course ou en cours de préparation qui venaient de toute la France et même de l'étranger! Un signe qui ne trompe pas. Sur les établis, des pistons et des bielles forgés et beaucoup d'autres belles pièces... Du très beau matériel.
En plus de cet à priori positif quand on arrive, David, ex mécano subaru, est très sympa et est une vraie mine de savoir à propos de ces belles automobiles.

Bref, mon Forester va être bichonné dans ce garage et c'est ça le plus important.

Répondre en citant
thumb

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
Répondre en citant
donc c'était l'ecu ? Mr. Green

Répondre en citant
Vu le prix d un ecu d occasion on peut donc en conclure que ta fais une sacre bonne affaire !!!

Rien d autre que de la subaru .

Carte des circuit de france; https://maps.google.fr/maps/ms?msid=212691580871261505050.00000111c8b2fcfff…
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
il a l'air pas mal ce preparateur..
par contre,un conseil si je puis me permetre Anthony, n'amene jamais ton Foz ches "Lebr..." a aubiere ou mozac..je parle en connaissance de cause..

Répondre au sujet Page 3 sur 11
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation