Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 5 sur 11
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Forester S turbo 2001 - remise en marche
Auteur Message
Répondre en citant
Message Forester S turbo 2001 - remise en marche 
http://dynaparts.fr/23977-kit-freinage-brembo-forge-subaru-legacy-forester

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
patleo a écrit:
Le meme conseil qu a tout les curieux.... Mr. Green fouilles sur le forum,il y a des tonnes de posts sur le sujet.Et pour repondre succinctement a tes questions.... oui...oui...pourquoi pas...possible...oui

J'ai deja pas mal recherché sur le forum et j'ai seulement trouvé des posts d'amélioration du freinage de Forester atmo et il est différent du mien. J'ai déja des disques a l'arrière, par exemple.

Répondre en citant
les experts te le confirmeront mais si j ai bonne mémoire ton freinage est identique a celui des impreza 97-00...tu peux donc y apporter les memes ameliorations.Je penses,mais certains vont me contredire,que tu peux commencer par remplacer disques et plaquettes par des references "rally",poser des durites avia et mettre une cale.Et surtout mettre du liquide de frein neuf.....

Bonjour, tout d'abord merci pour vos premiers liens et avis.

Si j'ai bien compris et que je synthétise ce qui est dit sur les forums, le freinage du Forester S turbo est identique a celui des GT98 . Il est plutôt bof bof et peut être améliorer avec des pièces d'Impreza GT, WRX ou STI.

Voici les différents montages :

- Origine GT 98 (jantes 16") :identique au Forester S turbo sauf jantes
Disque AV : 277x24 (ventilés)
Étrier AV : 2 pistons
Disque AR : 266x10 (pleins)
Étrier AR : 1 piston

- Origine GT 99-2000 (jantes 16"):
Disque AV : 294x24 (ventilés)
Étrier AV : 4 pistons
Disque AR : 266x18 (ventilés)
Étrier AR : 1 piston (moyeux AR spécifiques pour fixation de l'étrier)

- Origine WRX 2001-2007 (jantes 17") :
Disque AV : 294x24 (ventilés)
Étrier AV : 4 pistons
Disque AR : 290x18 (ventilés)
Étrier AR : 2 pistons (moyeux AR spécifiques pour fixation de l'étrier)

- Origine WRX STI 2001-2007 (jantes 17") :
Disque AV : 326x30 (ventilés)
Étrier AV : 4 pistons Brembo
Disque AR : 316x20 (ventilés)
Étrier AR : 2 pistons Brembo

Conclusion : la seule modification possible sans changement de taille de jante et des moyeux arrières, c'est de mettre des étriers 4 pistons de GT2000 et du matériel de bonne qualité (disques, plaquettes, durites).

Sinon, montage de jantes 17 pouces et changement des moyeux arrières afin de mettre des étriers 2 pistons. Dans cette configuration, 2 possibilités
1 - Equipement type WRX
2 - Equipement type STI, de chez Brembo thumb

J'ai bien tout saisi?

Dernière édition par Anthony le Lun 27 Jan 2014 - 01:27; édité 1 fois
Répondre en citant
Me semble que les étriers av 4 pistons ça passe pas dans toutes les jantes en 16" ...

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Avec les etriers gt2000 il faut des cales de roues de 2cm sur les 16" d'origine du turbo Wink

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Alors, ca y est le chantier a démarré. Et j'ai en main quelque chose de pas joli joli...

Répondre en citant
Après discussion avec l'ancien propriétaire, il serait passé dans une grosse flaque d'eau...

Après démontage du bloc et des périphériques. La flaque devait être vraiment, mais alors VRAIMENT grosse!
Car, il y a des traces de terre (ou plutôt de la boue sèche) dans l'échangeur et dans le turbo!!!!

Conclusion, la voiture a mis le nez dans l'eau jusqu'au capot et le moteur a bu la tasse par la boite à air.
==>Le cylindre n°3 a admis de l'eau, un peu plus que le volume mort...
==> la bielle n°3 a essayé de compression de l'eau.
Et l'eau, malheureusement, c'est incompressible!

Répondre en citant
Quelques photos du démontage :

Bloc ouvert sur l'établi :

Les culasses sont OK :

Bielles et pistons : tout est bon pour la poubelle !

Répondre en citant
Maintenant que tout est ouvert et que je sais ce qui s'est passé.
Il faut vérifier les coquilles et le vilebrequin.

Contrôle géométrique pour les coquilles
Contrôle géométrique + ressuage pour chasser la moindre petite fissure. Tout est OK et les portées son nickels.

Répondre en citant
Voici les nouveaux internes qui présentent l'avantage de gagner 100g par ensemble mobile. Ca ne devrait pas être négligeable sur les montées en régime thumb
- Manley pour les pistons (avec la jupe plus étroite)

- Eagles pour les bielles. Elle sont tellement belles que c'est presque dommage de les cacher à l'intérieur du bloc icecream

Répondre en citant
Etape suivante : Réalésage du bloc à la côte des nouveaux pistons forgés :

On dirait un bloc qui sort d'usine. Une seconde jeunesse pour ce moteur!!!

Répondre en citant
c'etait pas juste un probleme electrique à la base? Confused Confused en tout cas beau projet, et sympa la bielle tordue...tu pourras en faire un tableau Confused tu fais tout ca toi meme ou tu passes par twinscroll.... garage?

Effectivement, ça aurait pu être qu'un problème électrique mais c'est pas le cas... Du coup, quitte à ouvrir autant faire ça proprement.

Pour l'instant, TwinScroll a sorti et ouvert le bloc. Je me suis occupé des contrôles géo, ressuages, rectification des coquilles et commande de pièces.
Pour la suite, je lui confie tout le boulot, c'est à dire : le montage du bloc, l'assemblage des périphériques, et la reprogrammation. C'est un pro et je suis sûr que ça sera bien fait.

Autres éléments achetés pour la reconditionnement :
- coussinets de vilebrequin tri-métal
- coussinets de bielles tri-métal
- goujons renforcés
- pochette de joint Subaru
- Joints de culasses Cosworth
- pompe à huile Subaru
- pompe à eau Subaru
- kit distribution Subaru

J'ai découvert le site StephDesign qui est super. Il y a tout ce qu'il faut pour nos Sub. Les prix sont très correctes et le matériel est de très bonne qualité.

Au final, à part les 2 demi coquilles, le vilebrequin et les culasses tout est neuf Okay

Répondre en citant
salut , pour tes frein il te faut des frein de wrx 7 ( apres la gt )

je viens de les monter plug and play : voici ce que j ai mis:

etrier disque plaquette flasque avant d origine wrx 2002
etrier disque plaquette flasque arriere d origine wrx 2002

et les 4 durite avia

il te faut impérativement les flasque arriere pour monter les etrier ( sinon il te faut des cales perso les cales je suis pas fan)

je suis passé avec des jantes en 7.5 x 17 et cale de 5mm monter en 225 45 17 ....c est juste magnifique , ca lui elargie les train ca le rend plus bestiale

la cale de maitre cylindre est prevu Mr. Green et les future plaquettes seront des rc6e thumb

ensuite sur le site steph design y a pas mal de chose sympa , certaine bien trop chere et d autre qualité de *****

( je viens de tester les ecrou a 40€ en "acier" , ne pas acheter , la douille fourni c est de la ***** tu monte tes 20 ecrou , la douille est tordu apres 3 monté , une fois fini ta douille est hs tu peut plus redemonter ....oui oui il m en renvoie une car mon roulement est hs depuis dimanche et j ai pas pu enlever ma roue , j ai du creer un fourreau pour rétrécir et renforcer la douille afin de demonter les ecrou bref je remet les vrai ecrou acier acheter chez roady qui eux ne risque pas de me faire de surprise ! )

voila pour mon petit retour d expérience en espérant que ca peut aider Okay

Rien d autre que de la subaru .

Carte des circuit de france; https://maps.google.fr/maps/ms?msid=212691580871261505050.00000111c8b2fcfff…
Visiter le site web du posteur

Répondre au sujet Page 5 sur 11
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation