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Huile de boite Forester Turbo
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Message Huile de boite Forester Turbo 
Bonjour,

j'aurais besoin d'une confirmation car je suis très nul en mécanique.

Voilà, je vais vidanger la boite du Forester (Turbo phase 1), mais je ne sais pas quelle huile de boite prendre.

Le manuel conseille juste de la 75w90 API GL5.

Faut-il prendre en compte dans le choix d'huile, le fait qu'il y ait un différentiel à glissement limité ? Ou puis-je mettre n'importe quelle huile de boite du moment qu'elle respecte les préconisations ci-dessus ?

Pour le pont AR je pensais mettre de la Castrol Syntrax 75w140 limited slip (glissement limité).

Pour la boite, j'hésite entre Motul Motyl 75w90 ou Mobil Mobilube SHC 1 synthèse, mais je préfère acheter français.

Merci de me faire part de vos conseils.


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Forester S-Turbo 2000
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Message Huile de boite Forester Turbo 
met aussi de la 75w140


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Message Huile de boite Forester Turbo 
...Le manuel conseille juste de la 75w90 API GL5...

amen Mr. Green
motul : très bien.
je découvre au passage que c'est une boite francaise Okay


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Message Huile de boite Forester Turbo 
Pour la castrol syntrax Achète chez Sylverperformance, les moins cher du net Okay


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Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 426 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 435 000km
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-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
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Message Huile de boite Forester Turbo 
Ben, le manuel te dit quelque chose: de la 75w90, pourquoi veux-tu un conseil pour changer? Le manuel est quand même clair. Ensuite, c'est à toi de voir. smart


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Subaru Forester 2.0 XTO GPL et 2,5 XT, olé!!! Le kilométrage? Je n'en sais rien, il change tout le temps!

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

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Message Huile de boite Forester Turbo 
Le manuel est bien la "bible" à ne pas négliger!
Les instructions et consignes sont paroles " D' évangile " Rolling Eyes Je délire , bref tout cela pour dire que le manuel du constructeur est édité en fonction de la voiture produite,
A ne pas négliger voire sous estimer!


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FORESTER SG9 2.5 XT SPORTSHIFT 2006!

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Message Huile de boite Forester Turbo 
sur le turbal je conseille de passer boite et ponts a la 75w140


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Message Huile de boite Forester Turbo 
la 75w 140 c'est bien si tu met de grosse contrainte a la boite, la 75w90 est suffisante

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Message Huile de boite Forester Turbo 
OK, donc je prends de l'huile de boite 75w90 ou 75w140 pas spécialement pour ponts à glissements limités, API GL5.

Je pense que je vais prendre de la Motul Motylgear 75w90 à 11€ le litre (non recommandée pour les différentiels à glissement limité) pour mettre dans la boite.

J'hésitais à mettre de la Gear 300 mais je ne fais pas de la compétition et je fais plutôt un usage "soft" de ma voiture.


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Forester S-Turbo 2000
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Message Huile de boite Forester Turbo 
La Castrol Syntrax 75w90 est excellente, elle aussi!


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Message Huile de boite Forester Turbo 
http://www.stef-design.com/motul-gear-300-75w90,fr,4,GEAR-75W90.cfm


la gear 300 est a 21 euros le litre chez stef

on vidange pas la boite ou le pont autant que le moteur, donc n'hesite pas a mettre la 300 c'est bien !

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Message Huile de boite Forester Turbo 
Jusqu'à maintenant, j'ai utilisé de la Motul 5w30 dans mon 2,5 XT. Dernièrement, j'ai opté pour de la Castrol 5w30 Edge. Je trouve le moteur plus souple et les performances meilleures. Mais, vu que j'ai fait changer les bougies, la distri, l'embrayage et le silencieux arrière... C'est, peut-être, dû à autre chose ou à l'ensemble réuni!


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Message Huile de boite Forester Turbo 
pour le pont arrière il te faut impérativement de l'huile pour glissement limité Okay

21€ le litre la 300 chez stef surprised

La syntrax 75w90 est bien moins cher whistle whistle whistle http://www.silverperformance.fr/castrol-syntrans-transaxle-huile-boite-pont…

+ 1 bidon de 75w140 pour le pont (limited slip)


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Message Huile de boite Forester Turbo 
Pour le pont, j'ai déjà acheté de la Castrol Syntrax 75w140 limited slip.

Pour la boîte, c'est vrai qu'en y réfléchissant on ne fait pas la vidange tous les 4 matins alors autant opter pour du sérieux.

Je pense que je vais prendre de la Motul 300 Gear 75w90 soit chez silverperformance ou racinglubes.fr, ces derniers offrent le port à partir de 50€ d'achat.

Sur mon S-Turbo, je trouve la boite assez accrocheuse à froid et pas top à chaud avec parfois des difficultés pour enclencher la marche AR.

Je vous tiendrai au courant si c'est mieux après la vidange.

Si c'est pas mieux ben… j'opterai pour un additif Bardhal ou Mecacyl.

J'avais vidangé la boite de mon ancien Forester atmo avec de la Total transmission + additif Bardhal et ça allait bien mieux après, la boite était moins accrocheuse et la marche AR passait à tous les coups, ce qui n'était pas le cas avant.


Merci à tous pour vos avis éclairés


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Forester S-Turbo 2000
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Message Huile de boite Forester Turbo 
Un graissage de la rotule inférieure du levier de vitesse fait pas de mal aussi Okay voir un démontage/nettoyage du système ressort/bille de verrouillage de MAR Okay


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