Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3
bruit direction
Auteur Message
Répondre en citant
Message bruit direction 
Moi chez Opel quand j'ai demandé la quantité et la qualité de l'huile de BV pour ma corsa CDTI (2 ans 130000 kms !) le chef d'atelier m'a répondu texto "mais môssieur ça ce change pas l'huile de BV sur les Opel. en tout qu'a nous on n'en change jamais !!!"
La je regarde le commercial qui m'a vendu 3 voitures en deux ans, et on éclate de rire. 5 mn avant je lui avais parié que le mec dirais ça !!!!

E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms Boitier E85
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message bruit direction 
whistle

ma derniere caisse neuve (il y a tres tres longtemps 10 ans en gros)

revision des 10.000 kil je demande en plus de la revision normale la vidange de la boite

le chef d atelier mais monsieur ça sert a rien de vidanger la boite a ce kilometre la sur les vehicules modernes deja que la vidange des 60.000km bof

ok ben on la passe sur le pont et on regarde ce qui coulent et la le chef il est devenu plus liquide que l huile au vue des eclats et copeaux qui tombaient

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message bruit direction 
JAMES TIBERIUS a écrit:
subforest72 a écrit:
2 fois j'ai eu des discutions avec des mécanos whistle whistle whistle l'un était patron d'un garage parisien... il m'a affirmé qu'une huile de boite de vitesse ça ne se vidangeais pas, quand je l'ai contredit, il m'a répondu en montant sur ses grands chevaux que ça fesait 17ans qu'il fesait ce boulot, et que c'était pas un jeune qu'allait lui apprendre son métier green

ça c'est un vrai pro l.o.l first

C'est l'argument imparable, Guillaume! Les mecs se planquent derrière leur "ancienneté", comme si elle était garante de qualité! Je le vois dans le monde de la photo. Plein de mecs se planquent derrière la courroie de leur appareil et derrière leurs pseudos diplômes l.o.l . J'ai enseigné la photo à des étudiants en BTS "expression visuelle" donc, en bac +2 et, j'étais sidéré par la médiocrité de leur niveau! J'ai eu une de mes étudiantes qui a passé une maîtrise de photo et, elle n'avait même pas d'appareil. Elle me posait des questions basiques wall . Mais bon, elle avouait qu'elle n'y comprenait rien. Elle était lucide. Par contre, j'en ai vu plein qui se prenaient pour de grands photographes parcequ'ils s'étaient payé un bel appareil. Parfois, je vais dans des foires au matériel photo et, on voit des mecs avec des "Leica" autour du cou whistle . Tu vas me dire ce qu'il y a à photographier dans une foire merdique? RIEN! Les mecs viennent avec leur Leica pour se montrer et, si tu regardes leur appareil, il n'y a même pas de film dedans Mr. Green . Dans le milieu automobile, c'est pareil! Il y a plein de blaireaux qui tentent de briller. Soit ils se cachent derrière leur "poste" du style "je suis mécano pro" soit ils se planquent derrière leur belle bagnole comme si ils étaient Fangio! Mon beau-frère, si tu l'écoutes parler, c'est un dieu de la mécanique. Il a bossé chez Opel, Renault... Il connait tout! Par contre, il va oublier de te dire qu'il a été viré de toutes les concessions dans lesquelles il a bossé! Motif: destruction de véhicules. Il a flingué plusieurs véhicules de cilients... Pourtant, si tu l'écoutes, il n'y a pas meilleur que lui. Conclusion... il faut changer les liquides thumb

Mon oncle qui dit "moi mon truc, c'est la mécanique" il devait faire la vidange moteur, il a vidangé la boite surprised whistle l.o.l first

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message bruit direction 
l.o.l l.o.l l.o.l

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
Répondre en citant
Message bruit direction 
c'est bon il va me la faire cette vidange!

Répondre en citant
Message bruit direction 
Pour en revenir au problème de bruit de DA, pour info j'ai fait changer le clapet de ma pompe de DA sur ma 2.5 XT de 2006.
A froid, braquage des roues à fond à gauche: petit crissement de 2 seconde, braquage des roues à fond à droite pareil puis plus rien jusqu'à ce je laisse reposer la voiture longtemps.
ça a été diagnostiqué par Subaru qui a sorti un "service bulletin" en 2009 dans lequel il était préconisé de remplacer le clapet de la pompe de DA qui causait ce bruit et pouvait à terme accélérer le viellissement de la pompe.
Le descriptif sur le bulletin avec les photos montrait une intervention ultra facile de moins 30 minutes sauf que c'est avec la pompe démontée..
J'ai donné le document à mon garagiste (non Subaru) qui a commandé la pièce chez Subaru et l'a reçu 15 jours plus tard.
La pièce n'était pas chère (30 €) mais il y a eu 3 heures de main d'oeuvre car ils ont dû démonté la pompe de DA et c'était apparement compliqué.
Si le "service bulletin" (en anglais) intéresse quelqu'un je peux l'envoyer par mail

Répondre en citant
Message bruit direction 
Okay merci, a voir si le bruit persiste après la vidange

Répondre en citant
Message bruit direction 
bon freinage c'est mieux Okay
mais pour le bruit de DA il est toujours présent mad toujours un grognement au départ

Répondre en citant
Message bruit direction 
roulement pompe de DA

Rien d autre que de la subaru .

Carte des circuit de france; https://maps.google.fr/maps/ms?msid=212691580871261505050.00000111c8b2fcfff…
Visiter le site web du posteur
Message bruit direction 

Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation