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roue de secours xv
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Message roue de secours xv 
Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum, j'aurais aimé savoir si vous aviez des solutions pour acquérir une roue de secours pour mon xv car je suis assez inquiet vu que j'emprunte souvent des pistes de montagne (eh oui, c'est comme ça chez moi), et que les crevaisons sont plus souvent du genre pierres coupantes qui ne se réparent pas avec un kit réparation.
MERCI d'avance pour vos réponses

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Message roue de secours xv 
Bonjour...Tout d abord il est d usage de se presenter dans la rubrique adequat....Ensuite,bienvenue ici.Pour ta roue de secours,essaies de trouver une roue d occasion sur les sites de vente type "lebonc..." Dans les memes dimensions que tes roues d origines,evidement.Ou alors en concessions,mais la ca doit piquer les yeux Mr. Green


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message roue de secours xv 
si tu va beaucoup dans les chemins tu as peut etre intérêt à t'équiper de pneus pour ça : plus haut de flancs, et renforcés

ça par exemple : http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=28943555.125.2…
ça se monte sur des jantes sub 16x7 qu'on trouve d'ocaz assez facilement : ça par exemple http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/590685203.htm?ca=21_s

du coup ça te fera pas 1 mais 4 roues de secours : tes roues 17" d'origine

soit tu en transporte une dans le coffre , mais ça va manger à peu près tout la place

soit tu t'équipe d'une galerie de toit dans ce genre là : http://www.thule.com/fr-fr/be/products/carriers-and-racks/boxes-and-baskets… et en regardant de près tu toi pouvoir loger 2 roues sur le toit
mais ça va faire pas de poids haut perché : pas idéal en devers

ps, test du general grabber AT :
http://www.journaldu4x4.com/?Grabber-AT-General-Tire-essai
ça semble pas mal pour de la montagne avec option piste sèche (ton terrain)
pas fameux en revanche pour dans les bourbiers


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depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
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Message roue de secours xv 
Merci pour vos réponses, mais je ne fais pas uniquement de la piste, je vis en montagne et c'est mon véhicule de tous les jours aussi, et les pistes que je fréquente en ce moment ne sont pas sèches, elles serait plutôt du genre verglacées voire enneigées, je roule actuellement avec des Pirelli contact. Pour la roue de secours dans le coffre, si je vire le kit réparation ainsi que son support, ne pensez vous pas que j'aurais la place de la mettre à cet emplacement sans quelle dépasse beaucoup?

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Message roue de secours xv 
bah c'est toi qui est le mieux placé pour nous le dire .... whistle
c'est un forum collaboratif ici (pas les pages jaunes) : on aime bien les gens qui contribuent => au boulot Mr. Green

l'idée que je te propose c'est que si tu crains d'abîmer tes pneus dans les pistes, c'est qu'il y'a moyen de limiter le risque en utilisant un jante plus petite (16 plutot que 17) et des pneus plus épais (65 plutot que 55)
ça n'en restera pas moins utilisable sur le bitume
après, quel profil de pneu bah c'est à voir selon le terrain
dans le genre montagnard hivernal, y'a cooper qui est assez populaire dans l'arc alpin : http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=23180393.125.1…
bon aussi pour les chemins plus ou moins boueux
dispo aussi en version clouté : http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=23180393.125.1…

et rien n’empêche d'avoir un jeu de roues avec des pneus franchement orientés chemins mais utilisable sur route et les roues d'origine avec un profil plutot bitume mais utilisable dans les chemins faciles.
ça prend pas 20 minutes de changer 4 roues si on est outillé comme il faut...

c'est un peu balot tous ces suv chaussé en 55 avec des pneus 100% bitume , enfin c'est juste mon avis...


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Message roue de secours xv 
Effectivement, c'est juste ton avis. En fait, je ne pensais pas m'adresser aux pages jaunes, je cherchais juste de l'aide au cas ou quelqu'un aurait déjà soulevé ce problème. Je n'ai pas peur d'abimer mes pneus , je cherchais juste une solution pour ne pas immobiliser mon véhicule trop longtemps sur une piste isolé en cas de coupure de pneu. Je n'ai pas envie de faire de mon XV un tracteur. Si je dois faire du franchissement , ce n'est pas ce véhicule que je prendrais ( j'ai ce qui faut pour ça). Maintenant, si à chaque fois que l'on pose une question sur un forum qui se défini collaboratif, on tombe sur un donneur de leçon, je préfère aller tenter ma chance ailleurs. A bon entendeur, salut.

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Message roue de secours xv 
donc au revoir Mr. Green


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Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

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Message roue de secours xv 
marco04 a écrit:
Effectivement, c'est juste ton avis. En fait, je ne pensais pas m'adresser aux pages jaunes, je cherchais juste de l'aide au cas ou quelqu'un aurait déjà soulevé ce problème. Je n'ai pas peur d'abimer mes pneus , je cherchais juste une solution pour ne pas immobiliser mon véhicule trop longtemps sur une piste isolé en cas de coupure de pneu. Je n'ai pas envie de faire de mon XV un tracteur. Si je dois faire du franchissement , ce n'est pas ce véhicule que je prendrais ( j'ai ce qui faut pour ça). Maintenant, si à chaque fois que l'on pose une question sur un forum qui se défini collaboratif, on tombe sur un donneur de leçon, je préfère aller tenter ma chance ailleurs. A bon entendeur, salut.


Tu sais, parAL1, aide bcp les gens ici donc c'est aussi à toi à faire des recherches mais il ne t'a pas fermé la porte.. bien au contraire, il t'a apporté des explications et t'a chambré tout simplement.

Ravale le coté affectif et passe un moment sur ce forum à rechercher de l'information et tu comprendra qu'il y a bcp à apprendre et cela t'aidera.. et on espère que tu sera aussi moteur de bonnes idées.

++
JaG


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Message roue de secours xv 
Il est clair qu'Alain est une véritable bible, et la réponse qu'il a donné est clairement très bien construite, avec des liens, des bonnes infos.
La réponse n'est pas un simple "bah met des pneus plus gros" mais bien une source d'information complète.


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Message roue de secours xv 
Je ne discute pas le fait qu'il maitrise ou pas son sujet, ce que je lui reproche, c'est qu'il répond à coté du sujet. Ma question était assez simple je pense, est ce que quelqu'un sur le forum aurai trouvé une solution pour trouver une roue de secours en cas de crevaison sur une piste et je me retrouve avec des solutions ou je devrais changer 4 jantes plus 4 pneus renforcés ou cloutés, donc de changer mon train de pneus à chaque fois que je quitte le bitume pour faire 5 km de piste ( très pratique sans parler du cout ) et d'acheter un coffre de toit pour mettre mes 4 roues de secours. Et pour ma roue de secours ? (démerde toi me dit il). Je vous laisse seul juge. Bonne fin d'année à tous

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Message roue de secours xv 
je découvre tardivement la question...regarde s'il y a un emplacement prévu pour roue de secours sous le plancher et si c'est le cas tu peux acheter jante et pneu sur les site spécialisés pneus en ligne. C'est ce que j'ai fais pour mon outback, + 3 pneus identiques en prévision du remplacement des 4; à ce moment là un des "vieux" passera en secours.


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ex legacy et outback boxerD, ex outback 3.6, ex levorg
Message roue de secours xv 


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