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sifflement moteur
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Message sifflement moteur 
Salut a tous Mr. Green

depuis peu j'ai un petit sifflement moteur qui apparais 2/3 secondes après le démarrage et qui reste plus ou moins audible en fonction
du régime ???, je me suis dit il est temps de faire la vidange, j'ai donc, cette après-midi vidangé le moteur + remplacement du filtre a huile
(huile yacco 5w30 + filtre origine) après avoir remis de l'huile le sifflement est bien plus important qu'avant cry3, il n'y a pas de code défauts moteur, voyant
défaut reste éteint et il tourne nickel sur ses 4 cyl wall en même temps il n'a que 58592 kms autant dire quasi neuf
en fouillant les forum sub USA, je m'aperçois que ce problème existe sur les génération 04/05 avec l' AVCS, il faut supprimé les tamis des vis banjo
qui conduise l'huile aux électrovannes avcs
quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème question

merci


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Outback 3.0R (vendu)
Forester 2.0 XT bva (vendu)
Forester 2.0 X GPL bva (vendu aussi...)
Forester cross sport sg5-c59t (JDM)
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Message sifflement moteur 
Le mien a eu un sifflement a froid pendant un moment, ça lui est passé 15 ou 20000km plus tard Laughing


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-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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Message sifflement moteur 
Donc, Guillaume, tu préconises de "jouer la montre", c'est ça? Mais, et si c'était grave?


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Subaru Forester 2.0 XTO GPL et 2,5 XT, olé!!! Le kilométrage? Je n'en sais rien, il change tout le temps!

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
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Message sifflement moteur 
salut

JAMES TIBERIUS a écrit:
Donc, Guillaume, tu préconises de "jouer la montre", c'est ça? Mais, et si c'était grave?


c'est une chose que je n'envisage pas du tout whistle ,
je vais au plus vite, remplacé les vis banjo pas des modèles sans tamis, comme celle là



afin d'évité la casse des poulies avcs sad



parce que là je pense que le coût ne sera pas le même , d'ici là plus question de roulé avec pingouin bah vu le peu que je m'en sert, ça ne pas être vraiment gênant whistle

il y a une chose qui est sure wall les voitures ne sont plus fiable même Subaru ne passe pas à "travers" de souci cry2


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Message sifflement moteur 
Mon 2,5 XT a 165000 bornes et... je n'ai jamais eu le moindre soucis (je touche du bois)! Remarque, il est plus que super bien entretenu. Disons que j'ai un programme d'entretien hyper serré et, j'anticipe sur TOUT pour éviter les mauvaise surprises! Pour ce qui est de mon 2,0 XTO GPL, à 120000 je n'ai eu qu'à changer un injecteur GPL.
Mon père avait acheté une Renault 9 GTL en 1984. Il l'a gardée 16 ans et, elle devait totaliser 400000 bornes, tout d'origine! Sauf les pneus et la batterie!!!!! Comme quoi, même Renaul savait faire du fiable. Mon père faisait la vidange/filtre à huile très régulièrement!


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Subaru Forester 2.0 XTO GPL et 2,5 XT, olé!!! Le kilométrage? Je n'en sais rien, il change tout le temps!

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Message sifflement moteur 
me semble pas qu'il y'a d'avcs sur le 2.0T 177 ...
(à confirmer dans le manuel atelier que je n'ai pas sous le coude)

avcs pour ce que j'en sais :
EZ30D 245ch : 3.0R
EZ36D 265ch : tribeca 3.6R
EJ204 : leg et impreza 2.0R , forester 2.0 atmo 158
EJ255 : wrx 2.5 230 , forester 2.5T 210 et 230, legacy GT 2.5 245 (USDM)
EJ257 : sti 2.5 285 et 300

ça couine de façon régulière ou plutot dans le genre poulie / courroie ?


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depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
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Message sifflement moteur 
courroie qui couine
1/ humidité matinale
2/ DA avec volant en butée


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Message sifflement moteur 
Salut,

parAL1 a écrit:
me semble pas qu'il y'a d'avcs sur le 2.0T 177 ...
(à confirmer dans le manuel atelier que je n'ai pas sous le coude)


si-si les 2004 et 2005 "ej205" sont aussi équiper d' avcs
je l'ai vu de mes yeux Shocked lors du remplacement de la distribution au printemps dernier
pour évité de me faire piégé (poulie folle Shocked )j'avais sortie les pages sur la distri du manuel coffee

cyclodocus a écrit:
courroie qui couine
1/ humidité matinale
2/ DA avec volant en butée


hier après avoir remis en route suite a la vidange, j'ai déposer les courroies, le sifflement étais toujours présent

le moteur tourne 3/4 secondes sans bruit et le sifflement apparais progressivement (pression d'huile a mon avis dans les avcs)

il y a deux poulies variable
admission coté droit ref 13320aa000
admission coté gauche ref 13322aa000

dans un premier temps je vais changé les vis banjo et si ça ne suffit pas, re-démontage de la distribution pour contrôlé les poulies

JAMES TIBERIUS a écrit:
Mon 2,5 XT a 165000 bornes et... je n'ai jamais eu le moindre soucis (je touche du bois)! Remarque, il est plus que super bien entretenu.


as-tu tout l'historique de ton forester, sur les forum US ils parlent, d'une note technique Subaru qui concerne les tamis des vis banjo, elles ont peut être étais remplacé lors d'un passage en atelier.


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Message sifflement moteur 
tu as des liens sur ces forums ?
ça m'intéresse Smile


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Juste un petit truc : c'est quoi l'AVCS whistle


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Forester SF5 EJ201 Phase 2 GPL noir 2002 203000 kms
Forester SF5 EJ205 Phase 1 Turbo 1999 218000 kms prepa + E85 Powaaaaaaaa 280cv
Leone AF5 EA81 1800 Hatchback Turismo 4WD BVA 1983 77000 kms
E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms Boitier E85
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google est ton ami, mais moi aussi :
active valve control system (vtec chez honda , vanos chez bmw ...)

le machin qui ajuste la durée d'ouverture des soupapes selon le régime afin d'optimiser diverses courbes : couple, puissance, pollution ...


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parAL1 a écrit:
google est ton ami, mais moi aussi :
Laughing



JAMES TIBERIUS a écrit:
Donc, Guillaume, tu préconises de "jouer la montre", c'est ça? Mais, et si c'était grave?


J'ai préconisé quelque chose Question whistle Wink


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parAL1 a écrit:
google est ton ami, mais moi aussi :
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le machin qui ajuste la durée d'ouverture des soupapes selon le régime afin d'optimiser diverses courbes : couple, puissance, pollution ...


Merci mon ami Okay


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parAL1 a écrit:
google est ton ami, mais moi aussi :
active valve control system (vtec chez honda , vanos chez bmw ...)


je pousserais bien le bouchon Wink mivec chez Mitsubishi l.o.l

pour en revenir aux liens , bah j'ai passé bon nombres de minutes whistle à farfouillé que j'en ai oublié de les épinglés en favori wall

tape sur ton ami "Google" "problème avcs Subaru" puis image
en vrac legacy gt / forester.org / nasioc .... bref tous les sites Subaru us en parle, j'ai vu des trucs sympa chez certain furieux surprised first


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