Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Besoin de conseil pour nouvel achat
Auteur Message
Répondre en citant
Message Besoin de conseil pour nouvel achat 
Forester 2005 VS Forester 2006

Bonsoir à tous,

Voilà je souhaite vendre mon Forester de 2005 pour m'acheter un Forester de 2006 et j'espère que je ne vais pas faire une connerie...
Ce qui m'intéresse dans la version 2006 c'est les 158 CV par rapport aux 125 CV du 2005
Sans compter que le mien à déjà 92000 km et que celui que je regarde n'a que 49000 km...
La différence de prix n'est pas négligeable, je souhaite vendre le mien 7500€ avec freins neufs et révisions de l'ensemble des fluides ce mois ci y compris courroie de distribution faite.
L'autre est à 11000€

Bref qu'en pensez vous? Il y a t il des choses que je dois savoir sur le 2006 à part qu'il n'aime pas le GPL ... mais comme je veux le garder à l'essence c'est pas bien grave.

Merci de vos retour

Bonne soirée et Bonne Année 2014!!!!

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour à toi.

Les 158cv ont-ils un intérêt par rapport au 125cv ? Sachant que la puissance supplémentaire est donnée au delà des 6500tr/mn du régime maxi du 125cv.

Ce que l'on gagne et c'est grâce à l'AVCS, c'est un peu plus de couple et avec une courbe un peu plus plate.

Ce que l'on perd c'est le simplicité du moteur avec les 2 ACT imposant un réglage du jeu aux soupapes bien plus complexe et coûteux, pratiquement irréalisable soit même. Sur ce moteur, je parle du 158cv, il est préférable d'oublier le GPL.

Sinon, la montée en régime est identique ; le couple maxi est atteint au même régime ; à vitesse stabilisée le régime moteur est identique ; la boite est identique tout aussi rétive dans certaines conditions. Même les bougies sont merdiques à changer... et je ne parle pas des problèmes potentiels du système d'air injecté en phase de mise en route ni même du remplacement du simple filtre à essence.

A noter que la monte pneumatique en 16" génère quelques frais supplémentaires par rapport à celle du 2003/2005 qui est en 15".

Je regrette mon 2003 mais ce n'est que mon opinion, c'est à toi de voir.

Bonjour,

Je pense que tu as l'air de bien connaître le modèle 2003-2005, c'est bassement intéressé ce que je vais te dire, mais j'aurai vraiment besoin de tes conseils plus approfondis sur ce modèle car je me tâte vraiment.
Peux t'on s'appeler par téléphone pour en discuter de vive voix?

Merci de ton retour

Olivier
xxxxxx
pas de tél en ligne --> MP
cyclo modérateur

P.S si tu me files ton numéro et les horaires ou je peux te joindre je t'appelle
@+

Répondre en citant
garde ton 2005 ou passe a un 2008 whistle

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
ce bloc EJ204 dans l'impreza 2.0R je le trouve pas mal du tout
mais dans un forester ça m'a toujours semblé un peu court : pas assez coupleux et "rond" à mi régime pour trimbaler 1T6 en ordre de marche

=> pour ce genre de gabarit (forester SH , outback BP...) le 2.5 atmo c'est le bon moulin : remplit juste comme il faut pour etre à l'aise
pas dispo chez nous sur forester malheureusement...

bougies et bobines sur EJ204 : oué une bobine est montée sur chaque bougie, comme sur le 3.0R 245 et les 2.5T
c'est pas si simple que la bobine + fils d'allumage des anciennes versions (2.0 122/125 et 2.5 atmo jusqu'à 2010).
pour ce qui me concerne c'est pas dérangeant : la 2.0R roule peu, les bougies ça ne revient que tous les 8 ans
du coup ça me va bien de bouffer les gros paquets de bornes avec le 2.5 de l'outback : plus rustique , plus facile à entretenir et à faire durer

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Hello Dédé,

Tout d'abord désolé d'avoir laissé mon numéro de téléphone c'était une erreur de débutant...

Ensuite j'ai regardé les Forester 3 et ils n'y en a en occasion qu'en diesel...
Ça vaut quoi en qualité le Forester diesel?
Ça rame ou 150 CV ça fonctionne bien et on s'ennuie pas?
Les kilométrages observés sont entre 100 et 150 000 km à des prix entre 10 et 15 000 €

Qu’en penses tu? bon retour?

Merci de ton retour, même si j'avoue que mon 2005 me plaît plus en tant que break avec un joli bruit et une garde au sol plus basse...

Répondre en citant
je te l ai dit garde le Mr. Green

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Répondre en citant
GARDE ton FORESTER 125 cv!!!!!!! 92000 km, il est à peine rôdé! Tu pourras faire plus de 350000 km avec. Le passage à la version 2006-2008 est d'après les retours, plutôt risquée!!! Je pense que plusieurs membres t'ont bien conseillé et, 30 cv de plus, bof! En effet, la version 158 cv est plus lourde et, surtout, plus bourrée d'une électronique parfois fort capricieuse!!! GARDE le tien! Il est fiable, robuste thumb

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
Répondre en citant
Merci messieurs pour tous vos conseils!!!
De toutes les façons il ça falloir que je m'en occupe car il a 2 ou 3 bricoles à régler et puis ça sera un super véhicule...
Bon par contre c'est vrai qu'est ce qu'il suce!!!
450 km avec 52 litres c'est pas rien mais en même temps il les vaut...
La prochaine fois je vous parlerai de mes bricoles pour avoir vos lumières si vous voulez bien.
Bonne journée à tous
Oliv

Répondre en citant
JAMES TIBERIUS a écrit:
GARDE ton FORESTER 125 cv!!!!!!! 92000 km, il est à peine rôdé! Tu pourras faire plus de 350000 km avec. Le passage à la version 2006-2008 est d'après les retours, plutôt risquée!!! Je pense que plusieurs membres t'ont bien conseillé et, 30 cv de plus, bof! En effet, la version 158 cv est plus lourde et, surtout, plus bourrée d'une électronique parfois fort capricieuse!!! GARDE le tien! Il est fiable, robuste thumb

Je suis entièrement d'accord avec toi, papi...faut garder ce Forester 125cv !

- Subaru Impreza 2.5 WRX 2006 230CV FLAT-4 AWD # SOLD
- Subaru Alcyone SVX 3.3i 1994 230CV FLAT-6 AWD
- Subaru XV 2.0i Premium 2014 150CV FLAT-4 AWD

sub4ever,
Fondateur & Administrateur
Subaru Passion

Subaru un jour, Subaru toujours !
Répondre en citant
sub4ever a écrit:
JAMES TIBERIUS a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi, papi...faut garder ce Forester 125cv !

Même toi tu me traites de vieux Crying or Very sad . mais, où va-t'on, où va-t'on?

l.o.l l.o.l l.o.l

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
Répondre en citant
Bonjour

je remonte le topic pour une question :sur les Forester 3ème génération en motorisation 2.0i 150 chx le GPL est-il bien adapté ou il y a un risque pour les soupapes comme les phases 2 (2006 etc...) ? Apparemment il s'agit d'un nouveau bloc, mais je n'ai pas trouvé le code moteur et les specs sur le net.

Vaudrait mieux lui monter un système Top Oiler ou non éventuellement ? Faut-il régler les soupapes lors de la distribution vers 120 000 kms ??

Merci

(Mon SF5 vient de passer les 252000 kms, il tourne bien mais je regarde vers l'avenir Mr. Green

y'a un sujet fleuve sur la question gpl et culasses sub
la question y est abordée il me semble (voir ce qu'il se raconte au sujet du FB20) Mr. Green

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Change pas ton SF5 whistle

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation