Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
optiques HID sur XV
Auteur Message
Répondre en citant
Message optiques HID sur XV 
Bonsoir,

Ca y est, j'ai enfin acquis mon SUBARU XV. C'est un 2 litres diesel boxer.

Je ne mettais pas orienté vers ce type de véhicule pensant qu'il était cher et j'avais toujours cette fausse idée que SUBARU ne faisait que des voitures de course.

Méa culpa, mon XV m'a très largement rassuré et je pense maintenant à tous ceux qui veulent un SUV ne doivent pas hésiter à regarder et surtout à tester la marque, ils seront fort surpris.

Mes premiers kilomètres ne sont qu'enchantement. Le moteur est puissant mais discret, les suspensions extras et l'intérieur au top.
Elles a toutes les options contrairement à beaucoup de françaises chez qui il faut rajouter.

J'ai cependant un petit bémol.

Je n'y vois rien la nuit. Je m'explique. Le véhicule est équipé de phares HID auto-adaptatifs.
Dès que je roule elle n'éclaire qu'à dix mètres maxi, même constat en phare où on voit nettemenet qu'ils donnent très bas.

Ma question : Est-ce normal pour une SUBARU d'éclaire comme cela, si non, ces phares se règlent-ils ?

Merci d'avance pour vos répoonses.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
bagnole neuve et garantie : va voir ton concess
ici tu es l'un des premiers (et rare) avec ce véhicule et surtout avec cette option donc on te sera de peu de secours

bienvenue chez nous au fait Mr. Green

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
De peu de secours,mais tu peux poster les solutions que tu trouveras ici,pour les prochains proprios de XV Okay

vivivi Mr. Green

Répondre en citant
Merci à tous

Je pensais bien me diriger vers mon concessionnaire mais j'aime bien savoir ce qui se passe.
Un vieux reflexe après m'être fait avoir par un concessionnaire sur une autre marque.

Je ne manquerai pas de vous dire ce qui s'est passé.

Répondre en citant
Salut,

J'ai des feux HID sur mon forester. J'ai aussi l'impression que les codes éclairent bas, mais je m'y suis fait. Peut être fait qu'on soit "plus haut" que les autres et ne pas les éblouir ?

Pour ma part, j'y vois un peu moins bien la nuit depuis que j'ai remplacé mes ampoules 6000k d'origine par des 12000K. L'éclairage est bien bleu !
On voit beaucoup mieux les lignes et les panneaux (comme s'il était éclairé à la lumière noire), mais on voit moins bien de loin la nuit.

la lumière du jour c'est à peu près 4500K
nos yeux sont faits pour ça, par pour les ultra violets...

sinon dans le manuel atelier il y'a tout ce qu'il faut pour vérifier le réglage des feux de croisement, et si il faut ajuster c'est pas compliqué : un vis pour le réglage gauche/droite (pas touche), une autre pour le réglage haut/bas => c'est là-dessus qu'on peut jouer ('faut que je remonte celui de droite sur l'impreza, il éclaire un poil bas dixit le dernier CT)
le réglage se fait voiture vide, mais avec le plein de carburant

ne pas trop remonter , surtout en HID , c'est très très pénible quand on est en face

Répondre en citant
ouaip.. c'est d'ailleur une de mes passions .. la colorimétrie..

pour ceux que cela intéresse : http://www.degrek.com/savoir/la-lumiere-et-lhomme/comment-loeil-voit-la-lum…

En fait non seulement d'avoir une vue par longueur d'onde comme tout ce qui nous entoure... notre oeil fonction par addition ou soustraction de la lumière.. donc la perception est souvent faussée ou adaptée .. mais au moins on voit en couleur Wink
Pour celles et ceux que cela intéresse ... la norme CIE LAB est la clé et cocorico .. c'est des Français qui l'ont inventé ...
Pour celles et ceux qui utilise Photoshop ... cherchez coté spectre colorimétrique et vous comprendrez mieux encore ...
Après on passera à l'étape ColorSync... et faire discuter tout le monde d'une même voit malgré que chacun voit de sa façon Mr. Green

Bon réglage Arrow

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Retour de mon XV de la concession.

Pour les phares, le réglage était bon. Le chef d'atelier m'a proposé de les régler quelques millimètres au dessus de la côte.
J'y vois un poil plus loin et je n'éblouis apparemment pas puisque je n'ai pas de retour.

A priori, les subaru sont concues comme cela

A part ça, tout va bien. Très content de mon acquisition.

Je vous en dirai plus au fil de mes kilomètres mais pour le moment c'est un régal. On appuie et ça part. Certaines de mes connaissances sont surprises par la puissance de l'outil. Eh oui, les quatre roues motrices font un malheur.
C'est super agréable à conduire.

A bientot

Répondre en citant
Meme soucis que toi avec mon XV. Sur autoroute, ca pose pas de soucis d'etre en code mais sur petite départemental impossible de pousser un peu, j'ai l'impression que l'eclairage suit pas et je suis obligé de relacher pour pas me mettre au tas. Le pire c'est le passage des phares aux codes car là j'ai carrément un trou noir de quelques secondes.
J'en ai parler au concessionnaire et il m'a dit comme toi je peux monter un peu mais j'ai pas le droit de dépasser les cotes du constructeur. Je vais tenter avec mon petit garagiste local pour qu'il me les remonte un peu encore.

Répondre en citant
Bonjour,
bon courage pour le roulage de nuit.
Je n'ai pas trouvé de solution pour rendre l'éclairage en code plus efficace.
Le trou noir dont tu parles existe aussi chez moi, pas plus tard qu'hier soir lors d'un retour de soirée.
J'ai l'impression que les codes ne donnent aucune puissance d'éclairage par contre on voit nettement la limite devant nous.
Je roule sur de petites départementales dans le sud ouest avec beaucoup de platanes aux abords, je ne te dis pas.
Lorsque j'ai le choix j'évite donc de rouler la nuit.
Pour info, a surveiller aussi, la conso d'huile moteur. J'ai remis 600ml en 8000 km. Pour remedier au problème sur les conseils de mon vendeur de pièces autos, j'ai opté pour de la 5W30 au lieu de 0W30. Je vous tiendrai au courant.
Toutefois, cela reste un super véhicule avec lequel je roule en toute confiance. Je rêve même parfois d'un XV avec un moteur de WRX ....

Répondre en citant
Pour ton huile ça m'avait fait pareil mais apres ça n'avait plus bouger. Regardes y de temps en temps mais ne te fais pas trop d'inquiétude la dessus.
Pour l'éclairage moi j'ai l'avantage d'habiter dans une région peu habitée (la creuse) donc je suis quasiment tout le temps en plein phare et quand je croise qq'un ben je ralenti avat de passer en code. C'est une habitude a prendre. Very Happy

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation