Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Outback 2013 2.0D CVT - 1er retour / 20.000 kms en 3 mois
Auteur Message
Répondre en citant
Message Outback 2013 2.0D CVT - 1er retour / 20.000 kms en 3 mois 
Pour les ceusses que ceci pourrait intéresser, je vous livre les premières impressions:

Les +:
- Mariage & appariement réussi entre le CVT et le moulbif lorsque le mode de conduite "cool" est actionné par les neurones.
- Palettes du CVT au volant bien étudiées, toujours utilisables en cas de besoin (On a vite pigé le truc et surtout QUAND les utiliser)
- Confort incroyable sur long trajet (Finition cuir), les places AR offrant aux + de 1,80m un confort et un espace vital dignes de ce nom
- Sonorité envoûtante du Boxer Diesel en mode "traction" et qui sait se faire oublier en mode "régulation", un régal pour les tympans sur autoroute
- Absence totale de gadgets "tape-à-l'oeil", du fonctionnel et rien que du fonctionnel...
- Chauffage performant, ventilation parfaite et très discrète même en mode "Full Power"
- Tenue de route dans les cols enneigés absolument bluffante, bon sang quelle différence avec les Scenic I & II...(J'ai fait ±850.000 km avec 4 Scenic...)
- Système de navigation intuitif (mais une fois le mode d'emploi assimilé, c'est pas aussi accessible qu'un iPhone4)
- Qualité du système audio/MP3 Harman-Kardon
- Accoudoir central bien dimensionné
- Ergonomie réussie des sièges AV-AR, soutien du dos optimal (Même les françaises pourtant réputées en matière de confort pourraient en prendre de la graine...)
- Impression intuitive de solidité qui se vérifie à l'usage

Les -:
- Ineptie de certaines options offertes - détecteurs de proximité AV (Sujet déjà abordé sur un autre post...)
- Pas de rétroviseur photochromatique disponible avec option toit ouvrant & détecteur de pluie (Je le dis haut et fort: "M. Subaru, c'est mesquin, tout simplement!")
- Paresse du CVT à la reprise en mode "D", le calculateur devient prostatique lorsqu'on accélère après une forte décélération - Par exemple face à un poids lourd qui déboîte sans crier gare -
- Impossibilité de rouler à froid à bas régime (le CVT refuse de sauter de palier car le calculateur privilégie les montées en régime tant que le moteur n'a pas atteint un certain seuil de T)
- Cela est TRES irritant pour ceux qui comme bibi préconisent une certaine complicité avec leur mécanique en respectant les différents coefficients de dilatation et donc qui ne veulent pas monter en régime à froid ( = + de 2000 tours pour un Diesel)
- Bluetooth paresseux à la connexion automatique, faut parfois établir la connexion via le mode manuel sinon... rien basta noppes niks....
- Option "envoi des messages pré-enregistrés" via le système par Bluetooth ne fonctionne pas. Subaru Europe cherche toujours à comprendre pourquoi...depuis 3 mois.
- Ecran du GPS certes tactile, mais très sensible aux traces de doigt et aux reflets
- Consommation certes raisonnable (±7L en mode combiné) pour une BVA mais en retrait par rapport à la concurrence (Audi, Mercedes, Honda...) - Idem pour le taux de CO2

- La plus grosse déception: le freinage en cas d'urgence. Indigne d'une société telle que Tokico, tout simplement. (Le Scenic avec ses ATE freinait 10x mieux!)
- En plus, les plaquettes frittées montées d'origine ne "performent" - comme toutes les frittées - qu'à chaud.
- Donc après 100 bornes d'autoroute pour le 1er freinage - celui qui peut vous sauver la vie - c'est la Bérézina.

A propos du freinage, puis-je vous demander votre aide?
- Je sais à présent que l'étrier de maintien du MC n'est pas compatible avec le modèle 2013
- J'ai aussi lu sur ce forum que les plaquettes EBC étaient une bonne alternative. OK mais sous quelle référence / couleur pour mon OB et l'usage que j'en fais?
- J'aimerais opter pour des organiques (EBC?) car elles mordent à froid, même si elles perdent de leur efficacité à chaud (Mon OB n'est pas l'Impreza de P. Solberg ou celle de feu R. Burns).

Merci de votre aide, au plaisir de vous lire, bonne route et prudence sur la route,

Fred hello


______________
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. » SOCRATE
Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Outback 2013 2.0D CVT - 1er retour / 20.000 kms en 3 mois 
EBC yellow
mais au 0381x635x202 (les x, c'est pour foirer les robots spammeurs, toi tu les enlèves pour appeler Mr. Green ) ils te confirmeront le modèle adapté à ta conduite et les réfrences whistle


______________
Répondre en citant
Message Outback 2013 2.0D CVT - 1er retour / 20.000 kms en 3 mois 
J'aurai misé sur les Red Stuff Wink regarde mon Topic.. il y a des photos Arrow C'est d'ailleurs pour cela que je passe en étriers 4 pistons de WRX ... mais la tienne est neuve ..

J'ai me bien ton récit Cool mais c'est qu'on se demande comment aujourd'hui le go est ..limité enfin chez Sub.. BMW de ce point de vue en 3.0L mode 325 D ou XD est sans repproche et conso au poil mais les 4 pattes en Go c'est franchement pas terrible

Poids de l'auto ?


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message Outback 2013 2.0D CVT - 1er retour / 20.000 kms en 3 mois 
Bobonne a quelques bourrelets bienséants: 1650 Kg...à vide.
Raison de plus de la doter d'un système de freinage cohérent!

Pour l'ignare que je suis: "le 4 pattes en Go"...euhh le Go keskeksa?

Merci pour les infos sur EBC, je vais les contacter (en plus de commander en UK des durites de type aviation sur mesure)

A+


______________
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. » SOCRATE
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Outback 2013 2.0D CVT - 1er retour / 20.000 kms en 3 mois 
4 pattes en GO Arrow 4 cylindres diesel...Versus les six ou huit cylindres de certaines marques teutonnes


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message Outback 2013 2.0D CVT - 1er retour / 20.000 kms en 3 mois 
Mr. Green


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message Outback 2013 2.0D CVT - 1er retour / 20.000 kms en 3 mois 
L'a lu dans le cerveau du Jag' le Pat' et il a écrit à sa place ... Shocked
Trop fort ... whistle


______________
Legacy 3.0LR BVA

Manuel Atelier / Service manual =>Service Manual
Part Number Subaru : Parts Number
Répondre en citant
Message Outback 2013 2.0D CVT - 1er retour / 20.000 kms en 3 mois 
Le Pat .. Il me connaît bien ailleurs qu'ici 😉


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message Outback 2013 2.0D CVT - 1er retour / 20.000 kms en 3 mois 
OUAI,je suis telepathe Mr. Green Mr. Green Mr. Green


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message Outback 2013 2.0D CVT - 1er retour / 20.000 kms en 3 mois 
Bonjour Fred,

Moi j' ai bien aimé la chute de Socrate....
y en un autre ( je ne me souviens plus qui ) disait : le meilleur moyen de ne pas chuter est de rester assis :-)

Sinon, moi j 'ai une outabck 2010 diesel et j' interviens car tu dis que tu es satisfait de la qualités audio de ta voiture..... je suis sceptique, ou bien alors Subaru a compris qu' il vaut mieux mettre un peu de sous dans les hauts parleurs....
J ' ai mis des cd de musique classique et franchement c 'est HORIBLE sans meme attendre une qualités digne d' un salon, je suis certain que dans un metro c est de qualités équivalente à ma voiture......
Alors ?
sinon tu as bien de la chance d' avoir un boite CVT, moi je n ai qu' une boite manuelle et elle ne change pas de vitesse si elle n est pas un peu chaude..... BOUHHH sad

Thomas


______________
Thomas
Répondre en citant
Message Outback 2013 2.0D CVT - 1er retour / 20.000 kms en 3 mois 
Bonjour Thomas,

Un cliché de l'installation audio...des fois qu'on aurait pas la même (2010 vs 2013) whistle
Je vais quand même mettre - "une fois"- les quatre saisons de Vivaldi en boucle, des fois que.... Mr. Green



Fred


______________
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. » SOCRATE
Visiter le site web du posteur
Message Outback 2013 2.0D CVT - 1er retour / 20.000 kms en 3 mois 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation