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Mon essaie de la BRZ
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Message Mon essaie de la BRZ 
J'ai essayé la BRZ Samedi 25 Janvier. Le commercial m'a passé les clefs, j'ai pu faire une 10aine de kilomètres seul à son bord.

Après être descendu dans la voiture, j'ai mis quelques secondes a comprendre qu'il fallait débrayer pour démarrer (ce n'est pas le cas dans mon forester). J'ai trouvé une bonne position assez vite malgré mes 1,86m. Détails pratique ou pas, le frein a main fait aussi office d'accoudoir.

La commande de boite est courte et assez ferme, j'aime bien. J'ai juste eu un peu de mal à trouver la 2nd lors des retrogradages. J'ai l'impression que l'étagement est assez court (2000 trs/min en 6éme a 90), on ne vas pas s'en plaindre bien au contraire.

Niveau mécanique je m'attendais à une quelque chose de vraiment creux en bas à la lecture des différents essais. Conduisant un atmo essence tous jours je n'ai pas été choqué, mais agréablement surpris par la souplesse du moteur à bas régime, sa disponibilité passé 3000 trs/min, et son furieux désir de vite monter dans les tours. Le FA20 est bien plus dynamique le FB25 de mon forester.
Même si ce n'est pas renversant, j'ai bien senti l'accélération, et on se retrouve sans le voir au delà des vitesses autorisées. Toutefois ça n'a rien a voir avec la sensation que procure la STI 2006 de 450 chevaux que j'ai eu l'occasion de conduire. Je n'ai pas conduit de diesel depuis longtemps pour pouvoir comparer.
J'ai trouvé l'auto bien silencieuse, même à l'accélération (71dBA à 4500 trs selon la carte grise). J'ai pris l'habitude du chant du catback INVIDIA.
Une bonne ligne inox s'impose !

Le comportement routier est sain, mais je n'ai pas pu aller chercher les limites lors de l'essai.

Je suis ressorti de l'essai le sourire au lèvre, avec l'envie d'en reprendre le volant. L'offre du commercial est intéressante mais elle est bien trop basse pour mon usage, et les obstacles quotidiens sur nos routes ...


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Message Mon essaie de la BRZ 
japan japan


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Message Mon essaie de la BRZ 
ça confirme mon pressentiment :

1) rapport poids/puissance et poids/couple similaire à une 3.0R specB , c'est pas une porsche à 300++ mais ça peut pas être une vache

2) pas mal de journaleux ne savent plus apprécier autre chose que des moteurs turbo (essence ou diesel) ou des gros cube essence atmo (qu'ils seraient bien incapables de financer sur leurs propres deniers), donc
2.1) leurs commentaires sur des bagnoles atmo de cylindrée et puissance réaliste ne valent pas un clou.
2.2) c'est pas eux qui payent les factures sur des bagnoles inutilement sophistiquées, donc le bon sens de choisir un atmo bvm essence peu couteux à entretenir plutôt qu'un turbo/dsg/etc leur échappe (faut dire que c'est le genre de commentaire qu'attend l'industrie qui leur fourni les bagnoles à essayer)

3) on s'en tape des chronos, n'importe comment y'a déjà très largement plus que ce qu'on peut exploiter sur route ouverte
ce qui compte c'est le plaisir d'un châssis sains, jouer et facile (on est pas des pilotes pro)

4) je vais finir par m'en offrir une un de ces jours whistle
5) mais pas avant que l'affaire des injecteurs qui partent en sucette quand on cravache un peu fort soit adressée Evil or Very Mad


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Message Mon essaie de la BRZ 
Okay

Ce souci d'injecteurs : ça va jusqu'où ? (conséquences)


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Message Mon essaie de la BRZ 
casse moteur
ça fait bientot un an que le pb est reconnu par toyota sur le gt86 et pris sous garantie sans sourciller . Il traine sur le forum gt86 le scan d'un document interne qui atteste du défaut
mais pour autant ça n'est pas corrigé sinon pas une remap qui étouffe le moulin à haut régime.


http://gt86france.forumpro.fr/t794-casse-moteur-vers-un-rappel-des-gt86


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Message Mon essaie de la BRZ 
Juste pour mon grain de sel

BRZ AWD Flat 1.6 turbo 220 ch............................... moi ça me botte Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


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Forester SF5 EJ201 Phase 2 GPL noir 2002 203000 kms
Forester SF5 EJ205 Phase 1 Turbo 1999 218000 kms prepa + E85 Powaaaaaaaa 280cv
Leone AF5 EA81 1800 Hatchback Turismo 4WD BVA 1983 77000 kms
E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms Boitier E85
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Message Mon essaie de la BRZ 
brz awd : aucune chance
le bloc est en plein sur l'axe des roues avant
- ça contribue au tempérament du châssis : moteur bas et plus proche du centre de la bagnole, donc peu de porte à faux avant contrairement aux sub awd
- mais ça rend impossible une transmission awd facon sub qui repose sur un bloc en porte à faux de l'essieu avant


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Message Mon essaie de la BRZ 
parAL1 a écrit:
brz awd : aucune chance
le bloc est en plein sur l'axe des roues avant
- ça contribue au tempérament du châssis : moteur bas et plus proche du centre de la bagnole, donc peu de porte à faux avant contrairement aux sub awd
- mais ça rend impossible une transmission awd facon sub qui repose sur un bloc en porte à faux de l'essieu avant


voila comment avec de la technique on balaie les rêves !!!!! Sad Sad Sad


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Message Mon essaie de la BRZ 
Mr. Green


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Message Mon essaie de la BRZ 
Perso, si ils y montent un 2,5 litres à turbal, j'envisage la chose. Sinon...


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Subaru Forester 2.0 XTO GPL et 2,5 XT, olé!!! Le kilométrage? Je n'en sais rien, il change tout le temps!

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Message Mon essaie de la BRZ 
20km au volant d'une gt86 hier, et 5 ou 10 en passager
quelques impression brute de fonderie

pour commencer : quand j'ai repris mon outback 2.5 "specB" je n'ai vraiment pas eut l'impression de conduire une péniche
mamie fait de la résistance : si coté moteur elle fait ce qu'on peut en attendre avec 100ch / Tonne, coté châssis y'a pas à rougir Smile

sinon, à propos de la GT
ergonomie intérieure, conducteur : on se sent tout de suite bien (positions, commandes, visibilité), avec un bémol tout de même pour la visibilité : le capot est long, l'arrière peu dégagé, les rétrots petits (vs outback ou impreza 2.0R qui ont des grandes oreilles) => pas une bagnole bien pratique pour faire des créneaux, et gaffe aux angles morts sur les boulevards encombrés
passager : siège trop bas et pas réglable en hauteur. enfin pas de série, mais on peut installer sur le siège passager le mécanisme des versions RHD pour corriger ça
commande boite : débattement court, verrouillage franc => bien
radio, boutons en tous genre, etc : j'ai pas regardé de près

moteur :
jusqu'à 3000RPM ça ressemble au 2.0R de l'impreza. très souple et pas violent (peu de couple et de puissance en bas). Mais avec 200kg de moins que l'impreza ça bouge mieux : reprise en 5 à 90, c'est plus franc.
au dessus de 3500RPM ça se réveille, et ça pousse franchement jusqu'à plus de 7000RPM. là ça causse nettement mieux, et encore une fois le poids plume aide beaucoup.
en résumé, souple en bas, de l'allonge au dessus : un bon bloc 2.0 atmo
et puis ça sonne pas mal pour un flat4 (mais pas mélodieux comme un flat6)

chassis , comportement : tout a été dit, je ne vais pas enfoncer de portes ouvertes.
ferme mais pas tape cul. ça tourne à plat. Direction : ça braque assez court, et ça semble assez direct.
en bref, c'est délicieux

frein : sensation de pédale typique des sub à étriers flottants => un poil mou
j'ai pas franchement tapé dans les freins, mais vu comment c'est dimensionné et vu le poids y'a pas d'inquiétude à se faire coté puissance de freinage. y'a certainement largement de quoi venir à bout des pneus.

détail amusant : le n° de série sur la carte grise commence par JF1
J : japon
F : Fuji Heavy Industrie, sub quoi
1 : unsie de Gunma (Japon)
=> c'est une sub Mr. Green


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Message Mon essaie de la BRZ 
Merci pour le compte rendu, intéressant Okay
Fait envie cette auto.
Peut-être plus tard quand les prix auront encore baissé whistle


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Message Mon essaie de la BRZ 
Ouai pareil cette auto me fait de plus en plus de l'œil !
le côté fun et rare sur nos routes me plait beaucoup, l'ambiance intérieure est top pour une voiture post 2012 (c'est à dire aucune fioriture et rien de tactile ), et vu que je privilégie le fun et les sensations à la puissance pure ça me va wub

parAL1 a écrit:


détail amusant : le n° de série sur la carte grise commence par JF1
J : japon
F : Fuji Heavy Industrie, sub quoi
1 : unsie de Gunma (Japon)
=> c'est une sub Mr. Green


Je me souviens avoir vu un reportage où le PDG de Subaru France disait bien que la voiture était développée à 100% par Subaru et vu que Toyota voulait se relancer avec un petit modèle sportif et que les marques sont très proches, la brz a été re badgée Toyota gt86..

Sinon à ceux qui ont fait un petit tour avec, pensez vous que les 2 places arrières supporteraient des sièges autos ?

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Message Mon essaie de la BRZ 
les deux places AR sont équipées isofix 3 points

place ARD, avec le siège passager avancé c'est probablement utilisable, mais l'accès est étriqué : lombaires fragiles, s'abstenir
place ARG : ça me parait illusoire, avec le siège conducteur en positon il y'a très peu de place à l'arrière. y'a guère plus de 10cm entre le dossier et la banquette avec un conducteur de 1m70 - 1m75

j'ai pas regardé si l'airbag est dé-connectable sur le siège passager AV, mais de toute façon je suis récalcitrant là dessus. A mon idée, les minots c'est derrière et puis c'est tout ; jusqu'à la taille qui permet de n'utiliser que la ceinture de sécurité

Arrow sub joueuse et familiale, tu as déjà la meilleure Okay


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Message Mon essaie de la BRZ 
Ok merci de ton analyse Okay

Pareil pour moi les enfants c'est derrière...mais tu vois je ne pensais pas qu'il y avait de la fixation Isofix à l'arrière de ce petit coupé

Après soyons bien d'accord ma Sub me convient parfaitement....mais ça n'empêche pas de regarder whistle de toute façon je trouve la toybaru encore un peu chère, et à en acheter une ce serait en complément de mon break de chasse cyp

Message Mon essaie de la BRZ 


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