Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Vidange Forester GPL
Auteur Message
Répondre en citant
Message Vidange Forester GPL 
Bonjour,

Une question de néophyte, un concessionnaire m'a changer le filtre neuf que m'avait posé Mydas sous prétexte que ce n'était pas un Subaru et que je risquait un problème. Le filtre à huile est donc spécifique chez SUBARU? je ne peux faire ma vidange moi même?
Merci pour votre aide
Grégoire

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut,
Tout d'abord présente-toi dans la rubrique appropriée en haut dans l'index du forum Okay

Et ajoute dans ta signature le modèle exact de ton forester, c'est plus facile pour répondre aux questions Okay

En général les pièces adaptables vont bien, mais c'est sur que rien n'est mieux que de l'origine ! Perso pour mes foresters SF5 je prend un filtre à huile LS892 de chez purflux Okay

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Bienvenue à toi! Bien entendu que tu peux faire ta vidange toi-même Okay . Ceci dit, il y a eu, en effet, des problèmes de casse moteur à cause de filtres à huile "montables", "adaptables" mais... pas compatibles. A une époque, chez Fiat, entre autres, des filtres à huile inadaptés mais "montables" avaient occasionné des casses... En fait, les trous n'étaient pas positionnés comme il aurait fallu et... PAF, ça cassait. Ensuite, même chez Subaru, ils le disent, il faut LE bon filtre. Lors de ma dernière vidange à la concession, ils ont commandé LE bon filtre car il n'avaient pas le bon! Ils n'ont pas voulu "jouer" avec mon moteur. Ensuite, chacun fait ce qu'il veut. Il est certain que pour du "Regeoën"... pas de soucis mais, pour des marques confidentielles comme Subaru, c'est plus compliqué.

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
Répondre en citant
Bonsoir et merci pour vos réponses rapides.
Bon, la vidange est faite avec un Purflux LS892. Effectivement les trous à la périphérie ne sont pas disposés de la même façon sur les 2 filtres; Subaru 10 tours de 5mm de diamètre et sur le purflux 6 de 6.9mm. J'ai fais un petit calcul, en surface d'échange le Purflux est supérieur de 25mm², Cela devrait permettre un circulation correcte non?
Sinon je me débrouillerais pour aller en chercher un chez un concessionnaire, mais il n'y en a plus que 2 en région parisienne.
Bonne soirée
Grégoire

Répondre en citant
Le purflux ls892 est très bien, il vaut aussi bien que de l'origine Okay

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
merci je suis rassuré

Répondre en citant
J'avais mis aussi du purflux sur l'Outback la dernière fois et pas de pb particulier constaté.
Cette fois ci, j'ai mis du Subaru car je passais chez eux pour le joint de bouchon de vidange et aussi sur les conseils de mon bof.
C'est clair que c'est un peu plus cher que si on commande sur le net (10-12€ de mémoire) mais bon, c'est pas non plus un budget énorme.
Surtout qu'il y a moyen de commander ça aux US pour qq $ si on anticipe un peu !! Wink

Manuel Atelier / Service manual =>Service Manual
Part Number Subaru : Parts Number
Répondre en citant
Merci, je retiens ça pour la prochaine vidange

Répondre en citant
Hésite pas à poser des questions.
Si besoin, y'aura moyen de retrouver le lien vers les produits. Mr. Green

Manuel Atelier / Service manual =>Service Manual
Part Number Subaru : Parts Number

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation