Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
besoin info joint de vidange huile, liquide refroid
Auteur Message
Répondre en citant
Message besoin info joint de vidange huile, liquide refroid 
bonsoir (bonjour pour la france) a tous, etant perdu dans une ferme au milieu de nulle part en australie lol, le proprio de la ferme ayant plein de beau outils je me dit pourquoi pas donner un peu de bonne huile a titine, mais comme la premiere vraie ville est pas tres proche demain c'est la grande sortie (oui il ne vont a la ville que les deux ou trois mois seulement) donc demain je devrasi trouver ce qu'il me faut pour titine

1) je ne trouve pas la ref ou dimension du joint de vidange d'huile, certain me diront demonte le mais si demain je ne le trouve pas je prefere rien demonter thumb

2) idem filtre a huile je trouve deux types ; Infos : Filtre vissé; Filet.M20x1.5; D.[D1] 69mm.; H.[H] 67mm et nfos : Filtre vissé; Filet.M20x1.5; D.[D1] 77mm.; H.[H] 74mm.

3)l'huile j'ai bien bosse le topic donc ca devrai le faire avec soit 5w30 castrol comme precedente vidange fasite par ancien proprio ou une autre en 10w40 apres 100% synthese ou pas obligatoire ?

4) liquide refroiddisement me parait pas forcemment super jolie mais dans certain topic je lis vidange du liquide et ajout du conditionneur subaru, donc n,importe quel liquide plus ce fameux conditionneur ? sachant que la voiture est soumis a des temperature chaudes mais pas le desert tous les jours

je continue mes rechers sur le fofo mais je prefere partir demain avec des info verifie car il me sera impossible de ramener les pieces achetees.

merci a vous Okay giggle

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
filtre et joins : ta casse pas, trouve un atelier sub. y'en a surement un dans la grande ville du coin.

huile : vu le climat plutôt 10w40 que 5w30
pas besoin de super haut de gamme mais chipote pas trop sur la qualité non plus. Tache de trouver une marque qui sera facile à dégoter n'importe où, ça t'évitera d'avoir à mélanger lors des appoins
Par exemple shell hx7 100% synthèse à moins de 25EUR les 5L. vois si tu trouve une offre avec un bidon de 5 litre pour la vidange et un bidon de 1 ou 2 pour les appoins (plus facile à loger dans un coin de coffre)
encore une fois, l'huile sur un 2.5 atmo c'est pas tant la qualité super top qui fera la différence à la longue, mais la vigilance pour maintenir le niiveau (ça en mange)

LDR : quelle marque dispo dans ton coin et quelle qualité vu le climat, tu peux trouvera de meillieurs infos ici : forum.liberty.asn.au

prends aussi le temps de déposer les roues pour inspecter l'état des plaquette

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
niveau marque lrd : calibre, nulon, tectaloy, valvoline, ya souvent precise antiboil mais n y a t il pas une specificite pour la subaru avec le ldr ? sinon chercher un atelier subaru et prendre le liquide chez eux serait il mieux ?

merci pour ton intervention Wink

Répondre en citant
LDR chez sub : ça va te couter un bras...

pose plutôt la question sur le forum australien whistle

en revanche chez sub tu peux prendre un thermostat si tu n'a pas de trace de l'age de celui actuellement en place (thermostat qui ouvre le circuit de refroidissement de l apompe à eau vers le radiateur lorsque la température passe au dessus de 90 à 95°C)
c'est l'affaire de 20 ou 30EUR et c'est un truc essentiel dans la qualité du refroidissement moteur

Répondre en citant
parAL1 a écrit:

pose plutôt la question sur le forum australien whistle

en revanche chez sub tu peux prendre un thermostat si tu n'a pas de trace de l'age de celui actuellement en place (thermostat qui ouvre le circuit de refroidissement de l apompe à eau vers le radiateur lorsque la température passe au dessus de 90 à 95°C)
c'est l'affaire de 20 ou 30EUR et c'est un truc essentiel dans la qualité du refroidissement moteur

pas trop dur a changer le thermostat ??

Répondre en citant
non,
c'est à la sortie de la pompe à eau vers le bas du radiateur
il faut descendre la durit eau du bas (2 colliers)
puis déposer la durit eau
et enfin le coude en sortie de pompe à eau (2 vis)
le thermostat est en sandwitch entre la pompe à eau et ce coude
prévoir des colliers neufs pour reposer la durit, voir éventuellement une durit aussi

=> voir les schéma dans le manuel atelier (signature)

Répondre en citant
Hello. Merci pour la reponse desole de mon retard mais perdu dans une ferme et coupure internet. Bref. Entre temps problème fuite du haut du radiateur la ou la durite se branche et donc changelent de la partie haute du radiateur jespere que ca va le faire.
pour le thermostat du coup c'est reporté
vidange faite et depuis au demarage un clignotement rapide du temoin huile apparait tres vite et disparaît peut etre rien mais si vous pouvez le rassurer ...
merci a vous pour votre aide bonne soiree

Répondre en citant
le voyant huile c'est la pression

1) assure toi que le niveau est correct (ni trop ni trop peu)
2) vérifie qu'il n'y pas de perte de pression autour du filtre : faut le serrer à la main, fermement.

Répondre en citant
parAL1 a écrit:

29 euros les 5 litres! Je viens d'en prendre un bidon chez Subaru.

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
Répondre en citant
Penses a remplacer le bouchon du radiateur,afin d eviter de "recasser" le radiateur.J en ai fait l experience sur MARTIN

JAMES TIBERIUS a écrit:
parAL1 a écrit:

surprised

J'en prend chez leclerc a 7,50€ les 5L ça va aussi bien whistle

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Oui, je sais, ça va très bien aussi. On peut mettre de l'eau, ça fonctionne également l.o.l . Sinon, j'ai ouvert le bidon siglé "Subaru" et, j'ai touché le liquide. Il est assez épais (pas comme de l'huile mais pas loin) et n'a pas la même texture que des liquides de grandes surfaces. J'ai touché le LDR "classique" que j'avais et, c'est assez différent. Ensuite, est-ce-que ça joue ou pas sur la qualité, je n'en sais rien.

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
Répondre en citant
patleo a écrit:
Penses a remplacer le bouchon du radiateur,afin d eviter de "recasser" le radiateur.J en ai fait l experience sur MARTIN

Oui c'est pas faux bien que la casse ne vé ait pas de la , merci pour le conseil

Répondre en citant
JAMES TIBERIUS a écrit:
parAL1 a écrit:

ça reste correct, subaru me comptait dans le devis 47€ pour la quantité du radiateur.

Répondre en citant
parAL1 a écrit:
le voyant huile c'est la pression

1) assure toi que le niveau est correct (ni trop ni trop peu)
2) vérifie qu'il n'y pas de perte de pression autour du filtre : faut le serrer à la main, fermement.

Merci je vais contrôler ça

Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation