Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Disques de frein Spec B
Auteur Message
Répondre en citant
Message Disques de frein Spec B 
Bon le garagiste que j'ai trouvé m'a parlé d'une marque..ATE, quelqu'un connaît ?
En fouillant sur le net je viens de voir qu'il s'agit d'un gros distributeur et pas forcément au tarif les plus bas, donc ça se tente?
J'avais posé la question sur le post de ma voiture (pas de réponse) quelle est la monte d'origine sur nos sub? Vu que si j’ai bien compris ce sont les disques d'origine qui ont tendance à se voiler, tout autre marque est bonne non ?
Quoiqu'il en soit je pense tester (advienne que pourra..) car il peut les avoir et faire le montage demain et besoin de la voiture ce Week end...

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
pour l'avant : 316x30 , hauteur 56.7
c'est pas une taille dans la quelle il y'a beaucoup de choix

ATE : ce qu'ils ont pour leg 3.0R c'est pas mieux que qualité OEM je pense Rolling Eyes

mieux, mais c'est pas le même budget : DBA (sur commande chez boss racing , entre autre)
j'en suis à plus de 100,000km avec du matos dans la série 4000 slot, j'ai ça en ce moment sur les deux (à l'avant uniquement). Ca marche très bien et je trouve que ça s'use assez peu : par exemple après un set de plaquettes ebc red dans des étriers de wrx ils n'ont perdu que 5/10 par face, en mode bûcheron (sur une cote d'usure de 15/10 par face). ça prend très peu la rouille.
=> je compte rempiler chez eux, peut être avec un set dans la série 5000 (même rotor que la série 4000, mais monté sur bol alu : -1.5kg de masse tournante non suspendue par coté)
ref pour la 3.0R : 42650S
catalogue complet pour leg 3.0R (bva5 et bvm6 , c'est pareil) : http://www.dba.com.au/catalogue/online-catalogue/ , naviguer vers le catalogue pour liberty 3.0 2005

y'a aussi du bon matos chez EBC, tarif similaires et moins de délais
http://www.ebcbrakesdirect.com/car/parts_disc.asp?part=disc&make=SUBARU…

te précipite pas, la tremblante que tu as en ce moment c'est pas très agréable mais à court terme c'est pas dangereux
prends plutot le temps de trouver du bon matos
chez ebc c'est l'affaire d'une semaine je pense, ref D7408 ou GD7408 en stock
le premier pas trop cher
l'autre (turbo groove) un peu plus couteux mais qualité un bon cran au dessus :
http://www.ebcbrakesdirect.com/car/info.asp
ça encaisse 800°C sans voiler, 'pis c'est pas fabriqué je ne sais où en asie : made in europe Smile

tant qu'à commander chez ebc, prends des plaquettes :
avant : http://www.ebcbrakesdirect.com/search/default.asp?part=DP31583 ou http://www.ebcbrakesdirect.com/search/default.asp?part=DP41583
arrière : DP31293C ou http://www.ebcbrakesdirect.com/search/default.asp?part=DP41293

specB et région montagneuse, à ta place je prendrait les GD7408 et des plaquettes yellowstuff

Dernière édition par parAL1 le Jeu 27 Fév 2014 - 18:39; édité 7 fois

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
pour l'arrière c'est plus simple, tu prends des disque GrN de wrx2001/2007 (120EUR la paire chez boss racing)
http://www.boss-racing.com/paire-disque-frein-arriere-subaru-impreza-wrx-7-…

ce sont des disques "high carbon" : ça prend la rouille assez vite, mais ça encaisse pas mal en température
=> nettement mieux que OEM pour pas moins cher

ou bien du haut de gamme chez dba ou ebc
mais pour l'arrière ça me parait mois utile...

Répondre en citant
Merci encore pour ton expertise Okay

Pour l'arrière pour l'instant je n'y touche pas.

pour ebc j'avais repéré aussi les d7408 Wink

Pour les tremblements autant avant changement de plaquettes et Silentblocs ça allait, autant depuis quelques jours notamment sur routes sinueuses où les freins sont bien sollicités c'était quasi inconduisible, c'était pas des vibrations dans le volant c'était des tremblement impressionnants Shocked , du coup tout au frein moteur (c'est pas ce qui manque donc ça va) et freinage très très léger sur la pédale...
Donc je vais voir à quoi ressemble ces disques ATE demain chez le garagiste et j'aviserai, mais ce sera soit ça soit ebc.

Répondre en citant
Au fait Al1 c'est quoi que tu appelles OEM Embarassed ?

Répondre en citant
OEM : origine

tes symptomes ça me fait plutôt penser à un piston d'étrier grippé qui ne relâche pas assez : la plaquette reste au contact, ça surchauffe et ça fait n'importe quoi
'vécu, 2 fois... Et ceux de ta 3.0R ressemblent fort à ceux d'origine de ma 2.5i : mêmes pistons (42mm), même principe de coulisseaux, juste de la féraille adapté pour pincer du 316x30 (vs 294x25 d'origine sur 2.5i)
la deuxième fois j'ai tout viré et remplacé par du fixe à 4 pistons
et je n'ai pas attendu les embrouille pour faire pareil sur l'impreza

vois si ça chauffe plus d'un coté que de l'autre (température de la jante à proximité du moyeu)
demande à ton mécano de vérifier ça avant de changer quoi que ce soit

solution bout de ficelle pour te dépanner le temps de trouver mieux : envisager une réfection des étriers si il n'est pas trop tard

solution définitive :
jantes sti 2001-2005 + étriers sti (avec disque 326x30)
=>1000 - 1200 le lot d'ocaz, faut prendre le temps de fouiller les annonces
y'avait un bon set d'étriers dans le 59 en début de semaine, il en passe de temps en temps du coté de carpentras (un mec qui désosse des sub), voir aussi subcar ou RA import ils ont souvent ça en stock
quelques lots de jantes sur lbc en ce moment

tant qu'à faire plaquettes RC6E devant et RC6 derrière + kit duirit avia + RBF600
au besoin un lot de joins neufs pour les étriers avant de les monter

Dernière édition par parAL1 le Jeu 27 Fév 2014 - 19:49; édité 3 fois

Répondre en citant
Noté pour OEM Okay

Pour les étriers j'y avais pas pensé ! Demain je lui dis à la première heure !

Répondre en citant
edit, va voir au dessus whistle

Répondre en citant
Bien lu Wink

De toute façon à faire vraiment un "gros investissement" dans les mois à venir ce sera effectivement une paire de jantes donc c'est vrai que ta solution de jantes sti + freins qui vont avec ça me semble plutôt pas mal, quoi qu'il en soit à faire ce gros changement il est clair que je me rapprocherai de RA import en 1er !

Acheter des pièces d'occasion de cette importance (freins organe de sécurité et jantes) je ne le ferais jamais à un particulier à l'autre bout de la France...trop de risques...
Bref pour l'instant supprimer à moindre coût ce problème de vibrations car mars/avril pas mal de routes de prévu..

Répondre en citant
Al1 et le freinage … Une vraie histoire d'amour … whistle

Manuel Atelier / Service manual =>Service Manual
Part Number Subaru : Parts Number
Répondre en citant
Bon je viens de récupérer le bolide avec..les disques ATE..je sais c'est pas du EBC ou autre mais apparemment pas du lowcost non plus et ce que j'ai pu entendre à droite à gauche pas trop de retour négatif....

Quoiqu'il en soit absolument plus aucune vibration, mais je n'ai fait aucun gros freinage sur mes 15 petits kms de retour, sur les freinages habituels où déjà avant ça vivrait bien (entrée de rond point par exemple) là plus rien donc à voir....

Pour le rodage une centaine de kms avant de vraiment taper dedans ?

Sinon mon garagiste m'avait gardé mes vieux disques et il a noté une bonne pellicule de rouille à l'intérieur des disques entre le moyeu et le disque, du coup peut être que le disque n'était pas assez plaqué ce qui pourrait expliquer ceci ?

Bref je vais quand même attendre que le tout soit rodé avant de crier victoire whistle

Répondre en citant
Attention rodage important donc pas négliger ce point.
A mon avis, tu devrais quand même vitre voir une différence avec les anciens … Mr. Green

Manuel Atelier / Service manual =>Service Manual
Part Number Subaru : Parts Number
Répondre en citant
Et pour un bon rodage "taper" progressivement de dans ou faire de gros freinage de temps en temps ?

Répondre en citant
aussi pépère que les conditions le permettent pendant 500km
après tu y va normal

...Al1 et le freinage …
la première fois que j'ai fumé les freins d'une sub c'était dans le 1er mois après l'achet de ma première sub (et c'était en montant un col avec une modeste leg 2.0 atmo 125ch)
depuis il s'est passé 14 ans et 250,000km en flat4, autant dire que oui, les points faibles du freinage sub atmo je connais et les correctifs aussi whistle

Répondre en citant
Ok Okay

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation