Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Roue avant droite qui grince sur impreza gt turbo
Auteur Message
Répondre en citant
Message Roue avant droite qui grince sur impreza gt turbo 
Bonjour à tous, je procède une impreza gt turbo 2000 elle a 173000 km et roule très bien mais depuis quelque jour il y a un bruit de grincement sur la roue avant droit... J'ai vérifier l'usure des plaquettes et elles sont ok. Le bruit est présent uniquement quand je roule et même quand je frein... J'ai aussi démonter l'étrier, tout nettoyer et le bruit est toujours la... Par contre j'ai remarquer un truc, dite moi si j'me trompe mais il y a bien une petite languette qui vibre que tu arrive en fin de vie des plaquettes non??? Est ce que c'est possible qu'il y en ai deux????? Parce que si c'est le cas il y en a une qui touche le disque coté intérieur...

Merci pour votre aide...

A plus

Répondre en citant
tu sors les plaquettes et tu vérifie :

1) qu'il reste au moins 2-3mm sur chaque
2) que l'usure de la surface de friction est parallèle à la semelle métallique de la plaquette

si il reste moins de 2-3mm sur une plaquette , tu change tout (plaquette trop fine = surchauffe au moindre coup de frein), et dans la foulée tu fais purger.
au passage mesure l'épaisseur de chaque face des disques : si il reste moins de 7.5mm par face, mieux vaut partir sur du neuf.

si pb d'usure pas parallèle à la semelle, tu as peut être un étrier qui commence à gripper. arrivé à 13-14 ans ça ne serait pas surprenant. Fais inspecter les étriers par un pro , et au besoin il faudra démonter les étriers pour vérifier l'état des pistons et changer les joins (30EUR de joins et 2h de main d'oeuvre

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Bonjour, bon ben ca vient bien des plaquettes je vais les changées se week end. Comme outil j'ai vu qu'il me fallait une clef de 17 et après il me faudrait quoi d'autre a ton avis????

Merci pour ton aide....

A plus

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation