Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Cardan arrière Legacy SW ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Cardan arrière Legacy SW ? 
Bonjour,

Je n'y connais quasiment rien en mécanique et je viens de découvrir que ma Legacy SW H6 de 2005 a aussi des cardans à l'arrière... Or, depuis que je l'ai achetée, le train arrière droit (à priori) vibre et même claque en accélération mais juste au début à un certain régime moteur ou rapport je ne sais pas, c'est la même chose dans les virage en ville quand j'accélère en même temps. Mais il ne le fait pas quand j'appuie en douceur sur l'accélérateur, j'ai fait peut-être 7000 kms depuis 1 an que je l'ai (dont une partie en montagne) et je n'ai pas senti d'aggravation, ça le fait plus quand la voiture est chaude après avoir fait de la route mais c'est tout. A votre avis, cela peut-il venir du cardan arrière et si oui, est-ce facile à changer ? Ou alors c'est peut-être juste quelque chose à revisser, je n'y crois pas trop...

Merci de vos avis éclairés !

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
cardan : vois si les soufflet sont en bon état. si c'est le cas alors les cardans sont bien graissés et y'a pas vraiment plus de question à se poser, c'est robuste (surtout à l'arrière)

vibrations grognement...

ça peut etre le diff arrière : à purger tous les 60,000km avec de la 75w90 pour éviter les pb
mais si le mal est fait...

ou bien les roulements de roue, ça pour le coup c'est assez connu sur cette bagnole : autour de 180,000 en général c'est mort (voir avant pour les bagnoles qui roulent beaucoup dans le sinueux)

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Merci, je vais me renseigner, il y a donc un différentiel arrière...

Répondre en citant
oupla, ça part de loin...

je te conseille un de lecture pour découvrir ce que tu as dans les mains :