Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Cardan arrière Legacy SW ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Cardan arrière Legacy SW ? 
Bonjour,

Je n'y connais quasiment rien en mécanique et je viens de découvrir que ma Legacy SW H6 de 2005 a aussi des cardans à l'arrière... Or, depuis que je l'ai achetée, le train arrière droit (à priori) vibre et même claque en accélération mais juste au début à un certain régime moteur ou rapport je ne sais pas, c'est la même chose dans les virage en ville quand j'accélère en même temps. Mais il ne le fait pas quand j'appuie en douceur sur l'accélérateur, j'ai fait peut-être 7000 kms depuis 1 an que je l'ai (dont une partie en montagne) et je n'ai pas senti d'aggravation, ça le fait plus quand la voiture est chaude après avoir fait de la route mais c'est tout. A votre avis, cela peut-il venir du cardan arrière et si oui, est-ce facile à changer ? Ou alors c'est peut-être juste quelque chose à revisser, je n'y crois pas trop...

Merci de vos avis éclairés !

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
cardan : vois si les soufflet sont en bon état. si c'est le cas alors les cardans sont bien graissés et y'a pas vraiment plus de question à se poser, c'est robuste (surtout à l'arrière)

vibrations grognement...

ça peut etre le diff arrière : à purger tous les 60,000km avec de la 75w90 pour éviter les pb
mais si le mal est fait...

ou bien les roulements de roue, ça pour le coup c'est assez connu sur cette bagnole : autour de 180,000 en général c'est mort (voir avant pour les bagnoles qui roulent beaucoup dans le sinueux)

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Merci, je vais me renseigner, il y a donc un différentiel arrière...

Répondre en citant
oupla, ça part de loin...

je te conseille un de lecture pour découvrir ce que tu as dans les mains :
http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-subaru-legacy-20-to…
ça t'évitera de te faire chambrer, y'a des moqueurs ici whistle

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Ha ouai...quand meme... Mr. Green Juste pour chambrer un peu,le principe de la traction integrale......c est qu elle est integrale,c est a dire que les quatre roues sont entrainées par le moteur via la boite de vitesse via les differentiels via les cardans et autres arbres de transmission.... whistle

patleo a écrit:
Ha ouai...quand meme... Mr. Green Juste pour chambrer un peu,le principe de la traction integrale......c est qu elle est integrale,c est a dire que les quatre roues sont entrainées par le moteur via la boite de vitesse via les differentiels via les cardans et autres arbres de transmission.... whistle

+ 1000 Mr. Green

Par contre des cardans HS c'est très rare, c'est hyper robuste chez subaru ! et encore plus improbable à l'arrière !

T'aurais eu une BVM ça aurais fait penser à un visco HS ! mais vu que t'a une BVA... tu parle de claquement.. je partirais plus sur un soucis au niveau du dif arrière que sur les cardans !

mais dans tous les cas, une visite sous caisse s'impose ! vérifier que tous les soufflets de cardan sont ok, secouer fermement les cardans pour voir s'il n'y a pas de jeux, si rien, vidange du dif arrière, voir si pas de limaille. remplir le diff avec de la 75w140 SPECIALE glissement limité !! Car en plus d'avoir un différentiel à l'arrière 99% de chances qu'il soit équipé d'un glissement limité whistle

Si toujours rien, mettre la voiture sur un pont et vérifier qu'il n'y a pas de jeux au niveau des roues, puis à l'aide de 2 collègues faire tourner les 2 roues arrière et écouter avec un tournevis posé sur le diff arrière voir s'il n'y a pas un bruit suspect a chaque tour de roue (ce qui pourrais faire penser à une couronne a qui il manque une dent...)

Si toujours rien, eh bien voir si ça vient pas d'un silent bloc qui bouge en claquant dans son emplacement

Mais difficile de faire un diag sans avoir écouté le bruit personnellement Rolling Eyes

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation