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Bonjour,

Problème(s) sur ma LEGACY 3.0 de 2009 et 34000 km.
Ce (ou ces) problème est apparu progressivement sur plusieurs centaines de KM mais à présent il est évident pour moi que quelque chose est anormal.

Donc voilà (je décris comme je peux):

- En ville petite vitesse et mauvais revêtement (enrobé complètement dégradé, raccords d'enrobé, couvercle de canalisations en creux ou saillie, rails de tram etc) j'ai l'impression que les roues avant ne sont plus trop guidées et veulent emmener à gauche à droite. Je le ressent fortement dans le volant. Si le revêtement est constellé de petits creux le volant va carrément danser, c'est un mieux désagréable de le maintenir droit au pire je me demande si ça ne vas pas devenir dangereux.
Plus généralement je trouve que je ressent beaucoup de choses dans le volant au passage sur un relief. Cela devient fatiguant.
Je constate aussi que le bruit provenant du train avant (toujours en passant sur un ou des reliefs) n'est pas franc et sourd comme avant mais c'est comme si il était dédoublé (naaan j'ai pas fumé).

- Sur un enrobé correct on ne ressent rien de particulier sauf en faisant des braquages où là aussi j'ai une impression bizarre, comme si à un moment les roues avant ripaient ou glissaient l'espace d'un quart de seconde. Du coup j'ai l'impression que le guidage n'est pas précis.

Si je freine, en virage (petite vitesse en ville) , sur un mauvais revêtement c'est la totale: gros retours dans le volant tout en ayant l'impression que les roues vont où elles veulent.


Voilà. Je précise que la voiture n'a jamais été vraiment déviée de sa trajectoire.
Un mécano de chez Sub a fait un court essai de la voiture en ma compagnie et me dit n'avoir rien ressenti d'anormal. Pourtant je ne pense pas être fou je suis sûr que quelque chose cloche.

Vos avis sont plus qu'attendus!


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Subaru Legacy SW 3.0 (2009), Volvo 480 Turbo (1991)
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34000km au compteur, et la même chose pour les pneus?

Si c'est le cas, commence à envisager d'acheter des pneus neufs (et de qualité)


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Ma Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 190.000kms - Bioéthanol

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Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile: un palliatif aux problèmes de couple...
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Oui des Michelin Pilot mais je suis encore loin du témoin d'usure


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Subaru Legacy SW 3.0 (2009), Volvo 480 Turbo (1991)
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la pression est bonne au moins?


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-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
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-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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tu n'as pas, toi ou ta femme, manger un trottoir ?

déjà dans le doute, tu leves l'avant avec un cric, et tu inspecte tout minutieusement, pour voir si rien de "flagrant" n'apparait. un truc tordu, dévissé craquelé, fissuré ...

ensuite, ca peut etre les pneus effectivement, sinon, peut etre des roulements défectueux ou un silent block ou un déreglement de la géométrie, ou un problème dans le mécanisme de la crémaillère / assistance.


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Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !
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Le volant a toujours la même "consistance" ? ? ? Ou l'assistance varie selon les jours ???, le niveau du bocal de DA est correct ? L'huile est fluide dans le bocal :c'est pas de la pâte ???

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Le témoin d'usure sur des pneus ne veut rien dire d'autre qu'ils ont atteint leur "limite" au niveau de la légalité de la profondeur de leur structure. Cela ne veut RIEN dire d'autre! Ils sont, peut-être, fatigués.
J'avais une voiture qui avait, un peu les mêmes symptômes (mais, je n'ai pas essayé la tienne). Le chef d'atelier la teste et, il me dit: "c'est nickel". Or, moi, je sentais que la voiture partait de l'arrière. Au final, c'était un pneu (qui, en apparence était encore bon) qui s'était déformé!
Ensuite... as-tu vérifié si... les roues sont bien serrées???


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Subaru Forester 2.0 XTO GPL et 2,5 XT, olé!!! Le kilométrage? Je n'en sais rien, il change tout le temps!

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

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Je vais reprendre dans le désordre vos interventions:

- Tout est OK au niveau du liquide de DA et il n'y a pas particulièrement de problème d'assistance.
- Trottoir: je suis le seul à utiliser la voiture (sauf quand je la laisse pour une intervention dessus bien sûr). Pas de trottoir de mangé, surtout pas à l'avant.
- Pression des pneus: ça peut toujours être utile de vérifier les bases mais je ne serais pas venu ici sans avoir vérifié avant :-)
- Pneus: j'ai bien compris pour le témoin c'est sûr. Je voulais aussi dire par là que visuellement il n'y a rien d'anormal. Question: à 34000 km ils sont certainement d'origine. Pour vous a l'expérience quel kilométrage faites vous avec un train de pneu?? ( à la limite si cela pouvait être la cause je les change ce qui va coûter un bras (mais c'est sûr c'est pas un dacia) et hop on en parle plus!

Bon je viens de reprendre la voiture que j'ai laissé au Sub officiel du coin. Le chef d'atelier l'avait essayée (5 minutes) et m'a dit qu'il ne trouvait rien de bizarre mais on avait quand même pris rdv pour une vérification sur pont.
C'est donc fait et a priori ils n'ont rien trouvé et me disent qu'un autre mécano a aussi pris la voiture en main et ne trouve rien de bizarre non plus.

Le problème est que si la route est en bon état on peut ne rien remarquer. Pour ma part je suis certain que tout ça est bien anormal et est apparu progressivement.

Pour finir la bonne anecdote:

On me demande si les roues sont bien serrées....maintenant oui. Je m'explique:
L'année dernière toujours le même Sub officiel local me change les disques et plaquettes avant avec prise en charge par Sub (voilés d'où vibrations problème réglé après intervention).
Ensuite je roule allègrement (et je ne touche pas aux roues) et de manière très progressive apparaissent les phénomènes que je décris jusqu'à ce que je me dise qu'il y a vraiment quelque chose d'anormal.
Il y a dix jours je me dis vérifions quand même les roues, je me muni de la clé qui est dans le coffre (petit bras de levier) et là surprise chacune des vis des deux roues avant pouvait facilement recevoir le dernier coup de clé.
J'étais furieux mais je me suis dis problème réglé. Hélas le lendemain en reprenant la voiture j'ai déchanté et donc j'ai décidé redonner la voiture au garage.

Et j'en reviens donc à me retrouver avec un garage qui me dis que tout va bien mais en même temps c'est quand même les mêmes qui m'on rendu une voiture avec des roues pas vissées!

Je sens que cette histoire n'est pas finie.

Ce WE je vais faire essayer la voiture par un ami qui a la même et je prendrai aussi le volant de la sienne ceci pour apprécier la différence (ou pas mais je n'y crois pas).

Pour la suite je suis un peu désemparé. J'ai laissé mes voitures vintage genre volvo 480 et le travail permanent que je devais faire dessus pour une voiture récente (et pas n'importe laquelle) en pensant que je m'occuperai juste de rouler et pour le boulot dessus (en principe occasionnel) je la donnerai a un pro. Pour l'heur gros doute sur ce principe!!

Je vous tiens au courant merci pour vos conseils.


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Subaru Legacy SW 3.0 (2009), Volvo 480 Turbo (1991)
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alexis67 a écrit:


Pneus: j'ai bien compris pour le témoin c'est sûr. Je voulais aussi dire par là que visuellement il n'y a rien d'anormal. Question: à 34000 km ils sont certainement d'origine. Pour vous a l'expérience quel kilométrage faites vous avec un train de pneu?? ( à la limite si cela pouvait être la cause je les change ce qui va coûter un bras (mais c'est sûr c'est pas un dacia) et hop on en parle plus!



1°) ce n'est pas parce que visuellement il n'y a pas de problème qu'il n'y en a pas! Relire ce qui m'était arrivé plus haut. Les déformations peuvent être internes. L'idéal est que tu échanges tes roues avec celles de ton ami et, tu sauras si cela provient de tes pneus ou pas.
2°) ce n'est pas le nombre de kilomètres parcourus qui compte mais, la conduite! Exemple, avec mon vieux Mitsu, j'ai fait 74000 avec les mêmes pneus! Normal, je roulais pépère. Par contre, on peut flinguer des pneus en 10000 km voire moins si on roule fort et dans des virages.


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Ce WE essai comparatif entre les deux voitures, si différence confirmée effectivement méthode empirique, mettre ses roues dessus et essayer (de mémoire il a des pneus avec très peu de bornes).
Merci James je donnerai le bilan des manips.


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Tiens nous au courant.
Au pire, si ton copain ne vient pas, tu intervertis tes pneus avant/arrière Okay


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J'ai fait ça la semaine dernière sans noter de changement quelconque.


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Bon, c'est déjà une avancée. Reste à changer le train complet ce week-end. Ensuite, tu y verras plus clair.


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N oubliez pas deprendre en compte "l age des pneus".... whistle


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Quand on sait pas...on touche pas...
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