Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 4 sur 7
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Rabaissement Spec B
Auteur Message
Répondre en citant
Message Rabaissement Spec B 
mp envoyé Okay

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Sinon pour répondre aux questions de duduche,
les amortos B6 aftermarkets semblent déjà plus raide que ceux montés d'origine (tableau trouvé par paral1) :

ça devrait donc améliorer la tenue de route.

Merci, je n'avais pas vu ce tableau.

Mais j'ai l'impression que le factory shocks est pour la 3.0R ? Sinon ça serait écrit Bilstein B6 factory shocks ?

AMG C55 novembre 2014 - octobre 2015
Ford Focus ST225 octobre 2015 - novembre 2016
BMW 325 ci (2002) depuis septembre 2016
Nissan 350z (2007) depuis novembre 2016
Répondre en citant
la ref (par exemple "SUBARU 20310AG411" ) semble bien correspondre à un amortisseur bilstein. J'avoue que ces différences restent un mystère.

Oui, bien vu !

J'ai tapé l'une des références sur Google "shocks 20310AG411" et j'arrive à ça :
http://parts.subaru.com/a/Subaru__/49500479__6025245/FRONT-SHOCK-ABSORBER/B…

et surtout : http://www.amazon.com/Bilstein-35-118305-Monotube-Strut-Assembly/dp/B009FU6…
Avec le commentaire du gars en dessous.

Il y a donc en effet peut-être 2 types de tarage pour les B6. L'un souple sur l'OEM et l'autre plus rigide en 2nde monte.

Répondre en citant
duduche a écrit:
Salut à tous,

Je vais changer très bientôt les amortisseurs de ma Spec B. Elle a 128000 km.
J'ai repris le fil de discussion ici mais je ne suis toujours pas fixé, entre les différentes possibilités.
Je précise que suite au changement de ma ligne d'échappement c'est le silencieux intermédiaire qui peut toucher quand on est chargé. Ca m'est arrivé une seule fois, pas plus.

- Changer seulement les Bilstein B6 d'origine pour des... Bilstein B6 avec les mêmes ressorts origine.

- Changer les amortisseurs pour des B6 ainsi que des ressorts STI roses en -15 mm.
Est-ce que la tenue de route sera améliorée par ces 15 mm en moins et des ressorts qui devraient être plus rigides ?

- Changer les amortisseurs pour des B8 (tige courte) mais avec ressorts H&R en -35 mm ? Ces -35 mm étant pris sur une 2.0, avec la Spec B ça ferait plutôt -15 ou -20 mm comme l'a montré colonelv74.

Nico_38, si tu passes par là : je n'ai pas trouvé la différence entre les références de ressorts courts H&R suivantes HR-SB29167-1 et HR-SB29165-1. Des sites me donnent -35 mm pour les 2.

colonelv74, ta photo prise en page 2 est avec tes ressorts en -35 mm ? A ton avis, est ce que ça fera le même effet visuel avec ces ressorts là, mais des B8 ?

Cevenn, peux-tu donner les liens pour les 2 références que tu as de ressorts courts Tein ? : -1,5 pouces (3,81cm) et -0,9 pouce (2,286cm). A priori dans les 2 cas ça va user plus vite les amortisseurs "longs" B6.

Merci d'avance pour vos avis.

-sur la photo la leg et déjà rabaissé avec les H&R, mais attention au niveau visuel je suis en 225/40.18.
-maintenant je suis en dimension d'origine et c'est encore plus joli car le diamètre et plus grand.
-par contre elle risquera d'être un chouilla plus basse si tu monte des B8 car la tige et plus courte de environ 30mm.
-quand j'ai fait homologué les ressorts, au contrôle technique il mon dit que la voiture était plus basse de 20mm par rapport au sommet du toit au point le plus haut.
-il mesure ça avec une latte a niveau posé sur le toit et prenne la hauteur depuis le sol de chaque côté, et après il compare la hauteur d'origine et celle mesurée par rapport a la documentation technique qu'il ont de la leg spec B. il y a deux hauteurs sur la doc d'après ce qu'il m'ont dit, une avec et sans barre de toit, il prenne la plus favorable des deux...c'est comme ça qu'il font en Suisse pour toute les voitures.

et si tu veut un avis, je prendrais B6 avec ressorts H&R...comme ça ni trop haut ni trop bas...et pas de surprise..
la tenu de route et bien mieux avec les ressort H&R, disons un plus de 30% en mieux.
pour l'instant aucun soucis avec ce setup, et j'ai les amorto B6 qui ont 138000km dans les dents et plusieurs sortie circuit...si je doit les changer je remonte du B6..

Répondre en citant
Merci pour intéressant retour Okay

Du coup ça m'amène sur d'autres réflexions Wink

- Tu écris que sur la photo tu es en 18" mais que maintenant tu es en origine. Mais à mon avis tu as voulu écrire "17" sur la photo et 18" à présent". Car le 18" est l'origine.

- Cette histoire de rabaissement est très compliquée. Normalement, en effet pour un rabaissement jusqu'à 30 mm on peut garder du B6, au delà ça sera du B8. Mais en étant en limite des 30 mm les amortisseurs vont s'user plus vite - chose que je ne veux pas car avec mes silent blocs rigides les amortisseurs sont davantage mis à contribution.

- Les H&R sont donnés pour -35 mm par rapport à la 2.0 mais d'après un tableau sur l'une des précédentes pages la Spec B semble à environ -5 ou 10 mm d'origine. Ca veut dire que les H&R devraient rabaisser de -25 ou -30 mm et non -20 mm ! Mais si effectivement ils rabaissent de -20 mm c'est quasiment comme les STI qui sont en -15 mm !

- A quel kilométrage as-tu monté les H&R ?
Comme tu as semble-t-il modifié seulement ça, les 30% estimés de gain en tenue de route c'est énorme !
Je pose la question sur le kilométrage auquel tu as monté les ressorts courts pour avoir une idée si cela a influencé l'usure ou non.

Répondre en citant
duduche a écrit:
Merci pour intéressant retour Okay

Du coup ça m'amène sur d'autres réflexions Wink

- Tu écris que sur la photo tu es en 18" mais que maintenant tu es en origine. Mais à mon avis tu as voulu écrire "17" sur la photo et 18" à présent". Car le 18" est l'origine.

- Cette histoire de rabaissement est très compliquée. Normalement, en effet pour un rabaissement jusqu'à 30 mm on peut garder du B6, au delà ça sera du B8. Mais en étant en limite des 30 mm les amortisseurs vont s'user plus vite - chose que je ne veux pas car avec mes silent blocs rigides les amortisseurs sont davantage mis à contribution.

- Les H&R sont donnés pour -35 mm par rapport à la 2.0 mais d'après un tableau sur l'une des précédentes pages la Spec B semble à environ -5 ou 10 mm d'origine. Ca veut dire que les H&R devraient rabaisser de -25 ou -30 mm et non -20 mm ! Mais si effectivement ils rabaissent de -20 mm c'est quasiment comme les STI qui sont en -15 mm !

- A quel kilométrage as-tu monté les H&R ?
Comme tu as semble-t-il modifié seulement ça, les 30% estimés de gain en tenue de route c'est énorme !
Je pose la question sur le kilométrage auquel tu as monté les ressorts courts pour avoir une idée si cela a influencé l'usure ou non.

j'ai monté les ressorts y'a une année, a 120000km environ.

pour les jantes sur la photo c'est du 8x18 ET48 en 225/40.18, visuellement ça change bien car maintenant je suis en 7x18 ET45 avec le 215/45.18, donc jante un peu plus dedans avec la différence de 1 pouce.

en Suisse, les H&R sont prévu spécialement pour la leg 3.0R, donc la hauteur et prise sur ce modèle les -35mm, après c'est la différence à soustraire de la spec B plus basse d'origine.
maintenant faut savoir que c'est théorique le rabaissement, ça préconise selon état de la voiture un rabaissement maxi de -35mm....

moi avec la mienne je suis à -20mm donc parfait pour les B6, mais j'aurais jamais fait attention si j'avais pas fait homologué.

pour les 30% c'est mon ressenti, mais j'ai aussi les barre STI....ça peu influencer la moindre...on dira 30% de plaisir en plus à rouler.... Okay

tu te creuse un peu trop la tête....alors tu a cas mettre des fileté KW, comme ça tu fait comme tu veut pour la hauteur et la dureté.... thumb

Répondre en citant
Oui tu as raison pour les jantes. De mémoire j'ai 7,5 de large sur les miennes avec un plus gros déport de quelques millimètres. Ca sort un peu plus que l'origine sans être caricatural : j'adore !

Je sais que je me creuse beaucoup la tête mais d'une part j'aime ça et d'autre part on est sur des bases autour de 1000-1300€. Ca commence à chiffrer, surtout après tout ce que j'ai investi dans ma Legacy. Il faudra que je fasse un récapitulatif Wink

En tout cas, encore merci pour tes précisions Okay

Répondre en citant
Simulation faite pour les ressorts STI : 535€ livrés mais sans la douane éventuelle. Gloups !!

Répondre en citant
T'as regardé chez Nengun ? http://www.nengun.com/sti/coil-springs
Cela dit, avec les frais de ports et risque de douane, tu vas arriver à tes 500€ whistle

K00cha a écrit:
Cela dit, avec les frais de ports et risque de douane, tu vas arriver à tes 500€ whistle

Wink Mr. Green whistle
Oui, le devis que j'ai noté juste au dessus de ton message est pour ces ressorts là.
Ca fait 280€ de pièces, 210€ de transport (!!) et 25€ de frais de paiement par virement !
Sans compter qu'on joue à pile ou face avec la douane. Soit, combien ? Encore 200€ ?

Répondre en citant
duduche a écrit:
K00cha a écrit:

Wink Mr. Green whistle
Oui, le devis que j'ai noté juste au dessus de ton message est pour ces ressorts là.
Ca fait 280€ de pièces, 210€ de transport (!!) et 25€ de frais de paiement par virement !
Sans compter qu'on joue à pile ou face avec la douane. Soit, combien ? Encore 200€ ?

prend les H&R en suisse et tu viens les chercher...je les ai eu pour 350€

pour info les frais de douane et autre paperasse faut rajouter environ 16% de la facture globale pour la suisse, j'ai quasiment toujours ce pourcentage dès que je commande a l'étranger.

Répondre en citant
350€ ?

Ils sont ici à 193€ : http://www.pourchier.com/pieces-auto-sport-suspension_subaru_legacyivberlin…

16% sur la facture ça ferait encore 85€ à rajouter sur la facture des ressorts STI Shocked Evil or Very Mad

Répondre en citant
duduche a écrit:
350€ ?

Ils sont ici à 193€ : http://www.pourchier.com/pieces-auto-sport-suspension_subaru_legacyivberlin…

16% sur la facture ça ferait encore 85€ à rajouter sur la facture des ressorts STI Shocked Evil or Very Mad

joli le prix, rien à dire, presque donné.... thumb

Répondre au sujet Page 4 sur 7
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation