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Rabaissement Spec B
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Message Rabaissement Spec B 
Voilà ce que ça donne les Tein H-Tech avec les pneus en 215/45/18:

*


Et pour les Bilstein, la référence gravée sur ceux d'origine était la même que celle de B6 quand je les ai changés.

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Message Rabaissement Spec B 
Cevenn a écrit:
Voilà ce que ça donne les Tein H-Tech avec les pneus en 215/45/18:

*


Et pour les Bilstein, la référence gravée sur ceux d'origine était la même que celle de B6 quand je les ai changés.




joli je trouve, c'est pas trop flagrant par rapport à l'origine, juste ce qu'il faut.


par contre quand j'ai écrit chez Tein il m'ont dit qu'il ne faisais pas de ressort spécifique pour la 3.0R....c'est compatible pour le montage mais ne garantissait en aucun cas la charge de poids sur l'avant à cause du flat 6, à mes risque m'ont- ils dit...


j'ai encore regardé ce soir sur leur site et aucune référence pour la leg 3.0R.

comment ça ce fait que vous monter ce genre de ressort?

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Message Rabaissement Spec B 
Excellente question !
Pour être sûr, jette un oeil sur opposedforces.com pour voir si les ressorts d'origine de la 3.0R sont aussi montés sur un autre modèle, US de préférence...
Bon ben je viens de vérifier, les ressorts d'origine sont bien spécifiques aux versions 3.0R européennes...
En revanche, ce sont des ressorts identiques sur certains 3.0R et 2.5 US, c'est là qu'il faut chercher des équivalences:

http://opposedforces.com/parts/legacy/us_b13/type_16/suspension_and_axle/fr…

http://opposedforces.com/parts/info/20330AG12A/

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Message Rabaissement Spec B 
Cevenn a écrit:
Excellente question !
Pour être sûr, jette un oeil sur opposedforces.com pour voir si les ressorts d'origine de la 3.0R sont aussi montés sur un autre modèle, US de préférence...
Bon ben je viens de vérifier, les ressorts d'origine sont bien spécifiques aux versions 3.0R européennes...
En revanche, ce sont des ressorts identiques sur certains 3.0R et 2.5 US, c'est là qu'il faut chercher des équivalences:

http://opposedforces.com/parts/legacy/us_b13/type_16/suspension_and_axle/fr…

http://opposedforces.com/parts/info/20330AG12A/




Ce qui est sur c'est sur la spec b les ressorts sont fabriqué par Lesjöfors, spécialiste ressort pour l'automobile normale et qui font énormément de ressort spécifique pour les voitures avec chassis sport comme la spec B, ford focus, volvo R ect...

y'a tellement de contrainte dans les autres pays que les constructeurs doivent adapter les voitures selon la demande des clients....donc après quand on veut faire certaine modif c'est la galère pour certaine pièces et on ce creuse la tête car a véhicule équivalent europe et hors europe y'a encore des différence... Mr. Green

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Message Rabaissement Spec B 
Et comme les US ont une vision "confortable" des suspensions sport, ils doivent avoir des ressorts plus softs que pour les nôtres...
Y'a qu'à voir les diamètres des barres anti roulis des 2.5gt ou 3.0l US plus petites que sur nos 3.0R

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Message Rabaissement Spec B 
Hello Cevenn et colonelv74 !

Pourriez-vous mesurer la distance à la verticale entre le centre de la roue et la carrosserie.
A l'arrière, il y a une petite protection plastique dont je n'ai pas tenu compte.
Pour ma Spec B, j'ai 347 mm à l'arrière et 372 mm.

J'ai poursuivi mes recherches sur les forums US et UK. Vraiment pas simple comme vous le savez. En UK ça semble plus simple car spécificités européennes.
Je suis tombé sur 2 topics intéressants, concernant notamment les ressorts H&R :
http://www.uklegacy.com/forums/index.php/topic/124509-bilsteins-b8s-with-hr…
http://www.uklegacy.com/forums/index.php/topic/134813-gen-iv-25-tourer-bils…

Comme vous le verrez, il semble par exemple que les ressorts arrière H&R ont la même longueur que les origines Spec B.
Ou alors les ressorts origine Spec B de la photo étaient bien tassés.
A la vue de vos photos à tous les 2, il me semble que les ressorts courts rabaissent l'avant mais quasi pas l'arrière.

Enfin, avez-vous un plan pour des coupelles neuves ?
Il semble que celles que j'ai d'avance (Whiteline) ne vont pas aller sur nos Spec B. Elles ne "marchent" que pour les US.


______________
Legacy Spec. B (2005) depuis octobre 2011
+
Impreza STI (2002) décembre 2013 - novembre 2014
AMG C55 novembre 2014 - octobre 2015
Ford Focus ST225 octobre 2015 - novembre 2016
BMW 325 ci (2002) depuis septembre 2016
Nissan 350z (2007) depuis novembre 2016
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Message Rabaissement Spec B 
duduche a écrit:
Hello Cevenn et colonelv74 !

Pourriez-vous mesurer la distance à la verticale entre le centre de la roue et la carrosserie.
A l'arrière, il y a une petite protection plastique dont je n'ai pas tenu compte.
Pour ma Spec B, j'ai 347 mm à l'arrière et 372 mm.

J'ai poursuivi mes recherches sur les forums US et UK. Vraiment pas simple comme vous le savez. En UK ça semble plus simple car spécificités européennes.
Je suis tombé sur 2 topics intéressants, concernant notamment les ressorts H&R :
http://www.uklegacy.com/forums/index.php/topic/124509-bilsteins-b8s-with-hr…
http://www.uklegacy.com/forums/index.php/topic/134813-gen-iv-25-tourer-bils…

Comme vous le verrez, il semble par exemple que les ressorts arrière H&R ont la même longueur que les origines Spec B.
Ou alors les ressorts origine Spec B de la photo étaient bien tassés.
A la vue de vos photos à tous les 2, il me semble que les ressorts courts rabaissent l'avant mais quasi pas l'arrière.

Enfin, avez-vous un plan pour des coupelles neuves ?
Il semble que celles que j'ai d'avance (Whiteline) ne vont pas aller sur nos Spec B. Elles ne "marchent" que pour les US.





devant j'ai 350mm et derrière 340mm.( moitier plein d'essence)

faut surtout pas te fier à ces photos sur la même hauteur de ressort, si tu regarde bien les H&R arrière tu verra qu'au fond de ceux-çi, il on des spires plus rapprocher qui vont ce tasser, voir même ce toucher pour créer le rabaissement...

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Message Rabaissement Spec B 
Pour les coupelles, c'est les mêmes références que pour la 2,5gt Limited, donc on peut trouver aux USA...

http://opposedforces.com/parts/info/20320AG000/

http://parts.subaru.com/p/Subaru__/STRUT-MOUNT-FRONT/49229542/20320AG000.ht…

Y'en a même à moins de 40€ sur eBay...

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Message Rabaissement Spec B 
colonelv74 a écrit:

devant j'ai 350mm et derrière 340mm.( moitier plein d'essence)

faut surtout pas te fier à ces photos sur la même hauteur de ressort, si tu regarde bien les H&R arrière tu verra qu'au fond de ceux-çi, il on des spires plus rapprocher qui vont ce tasser, voir même ce toucher pour créer le rabaissement...


Héhé, esthétiquement ça serait idéal car en regardant attentivement ma Spec B. de profil on perçoit cette trop grande différence de hauteur avant/arrière.
Dans ton cas c'est plus "homogène".

Je vais prendre ces H&R Very Happy

Partout on lit que c'est le ressort qui fait la hauteur et non les amortisseurs. Pourtant, tu expliques que la tige courte des B8 va accentuer le rabaissement.
J'aimerais m'en tenir strictement à 340 mm arrière et 350 mm avant.


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Message Rabaissement Spec B 
Cevenn a écrit:
Pour les coupelles, c'est les mêmes références que pour la 2,5gt Limited, donc on peut trouver aux USA...

http://opposedforces.com/parts/info/20320AG000/

http://parts.subaru.com/p/Subaru__/STRUT-MOUNT-FRONT/49229542/20320AG000.ht…

Y'en a même à moins de 40€ sur eBay...


J'en ai effectivement trouvées à 40€. Mais 60€ de port Smile
Apparemment, s'il y a besoin ce sont les avants qu'il faut changer, pas les arrières.
A 129000 km, est ce nécessaire à ton avis ?


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Message Rabaissement Spec B 
Je n'ai changé que les avants, et j'ai 220.000km...
Sur eBay c'est 40 fdp inclus...
Mais pas d'origine...
Sur Subaru parts ça devrait tourner autour de 70$ avec les fdp.
Attention, les B8 c'est si on veut rabaisser de plus de 2 ou 3 cm je crois...

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Message Rabaissement Spec B 
Ca vaut quoi en qualité ces coupelles avant à 40€ port compris ? J'ai pas trop confiance et je n'ai pas trouvé Embarassed

Pour les B8 vs B6 c'est bien tout "l'enjeu".
Théoriquement : jusqu'à -30 mm --> B6. Au delà --> B8.

J'ai essayé de faire le tour de la question.
1) Les H&R sont les mêmes sur 2.0, 2.5, 3.0 et spec B. et ils rabaissent de 35 mm par rapport à la 2.0
2) Dans ce cas il faut les B8.
3) B8 et HR sont donc parfaitement compatibles. Il y a juste le fait soulevé par colonelv74 : est ce que la tige courte accentue, même légèrement le rabaissement ?

C'est le même cas sur ma Focus ST.
1) Ressorts Eibach en -25 mm par rapport au modèle de base
2) La ST est plus basse de 15 mm par rapport au modèle de base
3) C'est quand même les B8 qui sont conseillés.


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Message Rabaissement Spec B 
http://www.ebay.fr/itm/FRONT-SHOCK-ABSORBER-SUPPORT-SUBARU-LEGACY-OEM-20320…

Bon, ça vient d'Estonie...

Sinon il y a ça aussi:

https://secure.revolutionparts.com/grand-prix-subaru/oe-subaru/20320ag000

Moi je commande sur ce site en général, et je discute des frais de port qu'ils rectifient presque tout le temps à la baisse avant envoi.
Là ça donne 162$, soit environ 150 euros...
Et comme c'est avec USPS, il y a peu de chance que ça passe par les douanes...

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Message Rabaissement Spec B 
Une mine d'or ce site:

https://www.japanparts.com/parts/detail/13038

https://www.japanparts.com/parts/detail/1530

Et les frais de port sont raisonnables!

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Message Rabaissement Spec B 
Merci pour ces liens Okay

Alors, les coupelles + ressorts STI ça fait 332€ hors frais de port.
Toi qui as l'habitude, maintenant, que choisir dans la liste pour éviter la douane ?

Ci-dessous le copier-coller du site.
En gros c'est 136€ en Fedex, TNT, DHL ou UPS. 3-7 semaines de délai ou alors 144€ en poste japonaise (??? Shocked )
Ou alors 79€ en poste japonaise via le bateau... 1 à 3 mois de délai.


To Your Door by AIR/SAL Only available shipping method(s) is/are shown below.
Courier/Fedex,TNT,DHL,UPS/CAN'T CHOOSE

18,196 yen (JPY)(136.47 EUR)

Insurance:fully insured




All traceable

Parcel SAL/Japan POST

19,200 yen (JPY)(144.00 EUR)

Insurance:up to JPY 11,160


extra 3-7weeks

Searchable countries

Parcel AIR/Japan POST

26,300 yen (JPY)(197.25 EUR)

Insurance:up to JPY 11,160


extra 5-14days

Searchable countries

EMS by Priority AIR/Japan POST

27,650 yen (JPY)(207.38 EUR)

Insurance:fully insured




Traceable countries
To Your Door by SEA Only available shipping method(s) is/are shown below.
Parcel SEA/Japan POST

10,600 yen (JPY)(79.50 EUR)

Insurance:up to JPY 11,160


extra 1-3months

Searchable countries


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Message Rabaissement Spec B 


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