Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Redémerrage Subaru SVX sans allumage.
Auteur Message
Répondre en citant
Message Redémerrage Subaru SVX sans allumage. 
Bonjour a tous,
coffee prenez votre temps, et bonne lecture.

Voila, ici je posterais les avancer des travaux sur la SVX.

Tout d'abords, sa fait deux mois qu'elle est en ma possession, et donc deux mois que je passe quelques heure dessus.

L'état à l'achat : Pas d'allumage. Le propriétaire précédent m'a dit : "arrêt en roulant avec légère fumé qui sort du capot! Un mécano de m'a boite me dit que sa viens des bobines d'allumage."
Donc plateau pour la ramener par chez moi :-)

1ére intervention : commande de 6 bobines US, livrées en 4j. Changement (avec légère levé du moteur) des 6 avec vérifications des bougies au passage. Et la première surprise, aucun câble ne semble abimé/brulé. D’où viens donc cette fumée?

Avant changement de la batterie, vérification des fusibles/relais, nettoyage de l'intérieur : quelques lumière intérieur changé pour des LED bleue, deux écran encastré dans les panneaux arrière, plus de poste, neiman avec un vis sur les deux absente, l'autre pas complètement serrée (vis a tête fraisé). Par contre cuir nickel, tableau de bord nickel, panneau de porte correct mais un peu décollé. Bref, sa ça va. Tour des ampoules extérieur : RAS, chassis sain, pas trop de trace d'huile, ligne d'échappement ok, des néons danse en dessous on ne sais pas pourquoi, et avec un câble d'arraché alors sa sautera a la prochaine levée.

Retour sous le capot. La petite surprise : fusible du ventilateur droit fondu sur son support. Plus grosse surprise : capteurs cliquetis (knock sensor) fondu eux aussi sur le bloc moteur !! De plus, les durites et autre câbles présente les défaut de leur 22ans (fabriqué en 1992, 1ère immat 93) donc fragile.

Donc on a shunté le fusible en attendant, et commandé chez nos amis asiatiques deux capteurs cliquetis. Batterie bosch mis en place.

A l'arrivée des capteurs, remontage du tout et test : mise au contact, le relais pompe a essence claque (sous le volant), et pire : toujours pas de jus a la sortie des bobines.

Donc a l'heure ou je vous parle, j'en suis a un probable défaut de masse qui cause mon souci de relais. Et j'ai démonté les capteurs rpm (deux au milieu du haut du bloc et un sur le coté conducteur) résultat, un des trois n'a aucune résistance => HS?

Pour le relais, on va cherche, mais déjà deux câbles de masse débranché sur le bloc/châssis. (pas eu ce souci de relais au moment de l'achat)
Pour le capteur, introuvable sur le net, je vais appeler Subaru Reims voir si ils voient de quoi je parle (jamais eu ce modèle en atelier m'a dit le mécano quand j'ai appelé pour le relais et connaitre son prix)

Voila voila, un peu de lecture messieurs.
Si vous avez des idées, des astuces avec des zones test, ou juste envie d'en parler sa sera avec plaisir.

Répondre en citant
oui capteur mph hs les 2 autres c est les capteurs de phases

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
démarreur, alternateur condensateur HS ?
la rampe de néons dessous, ça sent le tuning banlieusard
pas de très bon augure
faut espérer que tu ne l'as pas payée cher

sinon notre big chef rentrera de vacances et t'en dira plus
t'as essayé les fofos canadiens ou ricains ?

Oui c'est eux qui m'ont dit que les knock sensor pouvais être hs. Et le capteur position haute (démarrage) de l'arbre à came est bien Hs. Démarreur, alternateur , accessoires avec leur courroie =»tout vérifier est ok. Par contre j'ai un défaut de masse je sais pas où :-(

Je suis heureux de voir une réactivité aussi importante sur ce modèle :-)

Et oui, les modif sont pas top, je remettrai des ampoules normale et je chercherais des jantes 16" d'origine je pense. La rampe néon sera démonter. Normalement y'a eu que sa et les deux écrans + ampli 1000w dans le coffre..

Prix du capteur chez Subaru Reims : 89€ hot . Je vais le commander dans la semaine.. Au passage si vous avez un fournisseur de ces pièces, je l'ai pas trouver sur le net Exclamation

Carrala a écrit:

Prix du capteur chez Subaru Reims : 89€ hot . Je vais le commander dans la semaine.. Au passage si vous avez un fournisseur de ces pièces, je l'ai pas trouver sur le net Exclamation

Je n'ai pas de nom sous la main, mais tu peux avoir pour bien moins cher en Suisse, regarde de ce côté là Okay

WERIX (Administrateur)
2004 Subaru Outback 2.5i 4WD
2009 Subaru B9 Tribeca 3.0R AWD GPL (Holiday)
Répondre en citant
Je vais regarder à sa alors! Merci :-)

J'ai trouvé ces liens sur le forum Okay

En Suisse :

http://yellow.local.ch/fr/d/Satigny/1242/Demolition-entreprises-et-materiel…

Aux USA :

http://www.subarupartsforyou.com/

A voir pour les tarifs, parfois même avec les frais de port on arrive à un prix final bien inférieur à celui en France chez le concessionnaire.

WERIX (Administrateur)
2004 Subaru Outback 2.5i 4WD
2009 Subaru B9 Tribeca 3.0R AWD GPL (Holiday)
Répondre en citant
Tu gère!! J'appel demain! Même pas a payer pour appeler a l'étranger apparemment Okay first

Après passage au garage : relais pompe a essence ok, arrivé d'essence jusqu'au moteur et sans fuite :-)
Relais mis en commande ce jour chez Subaru Reims pour plusieurs raisons: les plus rapides, les rares a répondre positif quand a une dispo, la proximité. J'attends leur mail avec un visu du capteur être sur que je commande le bon Twisted Evil

Réctificatif, le garagiste c'est trompé de pièce, et donc de prix. On passe a un x3. Il a confondu la pièce 12 (support de capteur) et la 5 (capteur) encore plus que le miens et aussi un 5 mais celui a coté du 4. Tout sa pour dire que commande annulé, et je test demain d'échanger les deux capteur n°5, puisque même résistance, et voir le résultat.. Pas de nouvelle de nos amis Suisse, je verrai avec eu le prix, qui du coup passe facture 1er

Capteur commandé! Arriver deuxième semaine de mai. J’espère qu’après sa elle démarrera.. innocent Hate de voir se que ce flat 6 donne quand il tourne normalement..

le 4 standard sur forester legacy outback 38 dollars

parcontre le 5 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pas a moins de 177 dollars

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Répondre en citant
Ce soir, je suis rentré avec ma SVX.. drunk content danse hot content thumb

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation