Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Probleme moteur WRX 2.5
Auteur Message
Répondre en citant
Message Probleme moteur WRX 2.5 
Bonjour,

Je vais faire l'acquisition d'une Subaru Impreza WRX 2.5 Turbo de 2005 ayant 61600 kilometres au compteur.
La voiture étais entretenu par un mécanicien très maniaque et propre, les pièces changé proviennent de chez Subaru.
La voiture possède :
- Ligne Inox sans catalyseur, ni pare-flamme (A vue d'oeil, gros diamètre de la ligne)
- Turbo neuf et échangeur Perrin
- Turbotimer HKS
- Rampe de manomètre (Pression d'huile, Pression turbo, Temperature d'huile)

La voiture marche parfaitement au ralenti, ralenti stable, pas de tremblement ou autre.
En 1ère et seconde, elle prends ces tours comme il faut.
Une fois la troisieme passé, a partir de 4000 tours la voiture broute, fais des accoups et prends mal ces tours.
En quatrieme et cinquieme la meme chose se produit.

J'ai pensé immédiatement au debimètre qui est toujours d'origine, mais ne connaissant pas assez les Subaru, je sollicite votre aide.
En recherchant sur Google, j'ai vu que le débimètre est une maladie sur ces modèles.
J'ai aussi trouvé que l'ECU peut se mettre en securité, la pression du turbo est stable en pleine charge a 1.2 voir 1.3 bars.
J'ai pensé au bougie, bobine.

Voila, je pense bien avoir expliquer le problème de la voiture et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Merci.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
T'a les bonnes pistes de depart : debitmetre, bougies ou fils Wink

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
j ai pas vu pompe a essence walbro whistle

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Bonjour,
Pour commencer merci de vos réponses.
Suite à une étude bien poussé sur la technologie des moteurs Subaru,
J'ai fais la conclusion ainsi qu'avec l'avis de mon oncle qui est mécanicien, que le problème viendrais du débimetre car une fois débranché la voiture fonctionne plus que parfaitement.
Un nettoyage de celui ci a été effectué mais sa ne la pas fait marcher ou améliorer les choses.
J'en ais commander un, j'attends sa réception des mardi.
Je vous donnerais des nouvelles des que le nouveau sera installé sur le moteur.
Cordialement

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation