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Bruit de transmission SG5
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Message Bruit de transmission SG5 
Bonjour à tous,
Mon SG5 GPL de 2005, 177KKm, ronronne léger, pas comme un gros matou, mais comme un chaton, lorsque j'applique le couple, entre 60 et 80 Km/h environ. En roue libre, rien. Et ceci, depuis quelque temps et à chaud seulement.
De plus, et toujours à chaud, un court mais net bruit de crécelle quand je tourne à gauche de manière nette mais pas systématiquement.
Visco coupleur central + son roulement?
En dehors du réseau Sub officiel, où puis je me procurer éventuellement ces accessoires, si ces pièces usées sont la cause de ces désagréments. Trouve-t-on de l'occas et Est-ce une bonne idée?
Je fais bien les travaux d'entretien courant sur mon SG5, mais est-ce plus compliqué que de faire une distibution par exemple?
Puis-je encore rouler comme çà longtemps?
Si un subariste confirmé, et il semble y en avoir quelques-uns sur ce forum, peut me renseigner utilement à ce sujet, il me rendrait un grand service!...
Bonne route à tous et merci.


______________
Salut et Fraternité
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Message Bruit de transmission SG5 
Salut,

cela peux venir de beaucoup d'endroit sur la transmission...

le diagnostique du diff central est facile a poser :
le diff est hs si :
- vibrations en ligne droite,
- surchauffe boite de vitesse
- ripages en braquages
- huile de boite tres noire et ayant une forte odeur ( c'est l'huile silicone qui part dans l'huile de boite )

si tu n'a pas ses symptomes appriori ton central est ok.

pour le bruit en braquage, généralement ca vient d'un cardan. commence par vérifier l'état des soufflets, démonte les au besoin pour vérifier qu'ils n'ont pas de jeu.


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
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Message Bruit de transmission SG5 
Salut,
Merci Mimouss pour ta réactivité
Alors, c'est simple, je n'ai pas de vibrations ni ripages et je n'ai pas remarqué de surchauffe de la BV. Quand à la couleur de l'huile et à son odeur, je vais quand même faire un prélèvement.
Le SG5 est actuellement en attente d'une pompe à eau qui convienne: (celle avec 2 petits tuyaux) La pompe que j'ai commandée avec le kit ne va pas. Il y a sur mon sub une pompe de modèle 158 ch(celle avec les deux tuyaux) alors que c'est un 128 ch. (un seul arbre à came en tête)
Ceci posé, j'ajoute que j'ai toujours fait super attention aux pneus (identiques et même pression AV et AR) à cause de ce fameux visco.
Pour le ronron çà ne ressemble pas à un roulement de roue. J'ai déjà eu un Forester phase 1 qui m'avait fait le coup.
Je vais regarder les cardans pendant que la bête est sur la fosse. J'avais déjà fait une inspection visuelle des soufflets. Nickel.
Je vais essayer d'y voir d'un peu plus près...
Merci et à +


______________
Salut et Fraternité
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Message Bruit de transmission SG5 
date du dernier controle technique Question


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
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Message Bruit de transmission SG5 
Bonsoir Dede83.
Oui, avec le CT, je vois où tu veux en venir. Mais non, ça ne peut pas venir de là car le contrôleur est un pote et prend un soin jaloux de ma machine. Les rouleaux fous sont toujours placés là où la raison le réclame. Et j'assiste à l'opération !...
Je pense plutôt à de l'usure. Mais où?
Merci pour l'idée.
Mimouss m'a intrigué avec les cardans. Faut que je remette les mains dans le cambouis. Je reviendrai au forum après un vérif soignée de ceux-ci.


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Salut et Fraternité
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Message Bruit de transmission SG5 
mimouss a écrit:
Salut,

cela peux venir de beaucoup d'endroit sur la transmission...

le diagnostique du diff central est facile a poser :
le diff est hs si :
- vibrations en ligne droite,
- surchauffe boite de vitesse
- ripages en braquages
- huile de boite tres noire et ayant une forte odeur ( c'est l'huile silicone qui part dans l'huile de boite )

si tu n'a pas ses symptomes appriori ton central est ok.

pour le bruit en braquage, généralement ca vient d'un cardan. commence par vérifier l'état des soufflets, démonte les au besoin pour vérifier qu'ils n'ont pas de jeu.



Pour le visco, avant d'exploser et de flinguer le reste il donne quand même des signes de fatigue (ripage en virage a chaud) à cette étape pas de silicone dans la boite, donc RAS avec l'huile, pareil pour les vibrations en ligne droite, a mon avis ça vient a partir du moment ou le visco a explosé.

Si uniquement un ripage en virage a chaud (faire le test sur un parking..) a mon avis c'est le visco, et à changer rapidement avant qu'il explose et engendre d'autres problèmes ..!!

PS: même un CT qui prend soin des véhicules, même avec rouleaux fous a chaque fois le visco en prend plein la gueule Wink sad Surtout si on a que des freins à tambours arrières.



A ne pas laisser trainer!


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-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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Message Bruit de transmission SG5 
J'ai eu sur mon Foz SF5 2002 exactement le même symptome.

Ronronnement quand on applique de la charge, plus rien au laché de gaz, et bruit plus important sur les derniers rapports (couple plus important).

Remplacement de l'huile de BV, remplacement de l'huile du pont mais rien n'y fait. Bizarrement ce ronronnement a disparu au bout de quelques mois Question Question Question Question Question Question

Bon ben je me dis c'est cool une voiture qui s'auto répare whistle whistle whistle whistle

Sauf que 1 an après, ripage en braquant les roues wall wall conclusion Visco HS.

Donc pour moi c'est un signe avant coureur d'une panne de visco. A faire au plus vite, car quand c'est pris a temps il y a juste le visco a changer avant que la BV en prenne un coup.


______________
Forester SF5 EJ201 Phase 2 GPL noir 2002 203000 kms
Forester SF5 EJ205 Phase 1 Turbo 1999 218000 kms prepa + E85 Powaaaaaaaa 280cv
Leone AF5 EA81 1800 Hatchback Turismo 4WD BVA 1983 77000 kms
E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms Boitier E85
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Message Bruit de transmission SG5 
Bonsoir, et merci à tous pour votre attention.
Bien, je viens de changer la courroie de distrib et tout ce qui va avec. La pompe d'origine était nickel, pas un poil de jeu, mais bon, à présent, c'est tout neuf. J'ai dû fabriquer une clef spéciale pour débloquer la poulie de vilebrequin. Si cela intéresse quelqu'un...

Je viens aussi de mettre 4 bougies iridium. La bête feule comme jamais...
Mais ronronne toujours ...
J'ai vérifié le jeu des cardans. On sent bien que c'est pas tout neuf mais ça reste, à mon humble avis très acceptable...
L'huile de la BV est claire.
Reste l'éventualité du visco.

Triplebruno, je crois que ce sont en effet les mêmes symptômes . Sauf que dans mon cas, le bruit s'arrête au dessus de 80/90 km/h.
Comment as-tu réglé le pb?
Réseau officiel Sub ou autre fournisseur?
Sinon, comment se procurer un visco neuf? Canada? J'ai un pote là-bas qui a aussi un forester et est accro de mécanique. J'ai ouï dire que le prix des pièces étaient plus abordable là-bas.

Merci à tous


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Salut et Fraternité
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Message Bruit de transmission SG5 
Ladoiblanc a écrit:


Triplebruno, je crois que ce sont en effet les mêmes symptômes . Sauf que dans mon cas, le bruit s'arrête au dessus de 80/90 km/h.
Comment as-tu réglé le pb?
Réseau officiel Sub ou autre fournisseur?
Sinon, comment se procurer un visco neuf? Canada? J'ai un pote là-bas qui a aussi un forester et est accro de mécanique. J'ai ouï dire que le prix des pièces étaient plus abordable là-bas.

Merci à tous


Pour ma part le ronronnement ne s'arrêtait pas vers 80-90 km/h.
J'ai montré mon véhicule à deux ou trois "spécialistes" en mécanique : personne n'à trouvé (pb de roulement de Bv, pb de ceci de cela wall wall wall )
Pour le visco, Subforest m'à monté un "cul de boite" de SG5 d'occasion. (merci à lui). On à bien vu la différence de resistance des deux roulements (le miens tournait tout seul sans resistance, celui du SG avait une resistance). Depuis c'est nickel Okay
C'est sur qu'au niveau boulot, je pense que c'est plus "simple" de monter un cul de boite direct que de changer le visco et le roulement. (je dis simple pour un vrai mécano !!!)


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E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
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Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms Boitier E85
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Message Bruit de transmission SG5 
triplebruno a écrit:
Ladoiblanc a écrit:


Triplebruno, je crois que ce sont en effet les mêmes symptômes . Sauf que dans mon cas, le bruit s'arrête au dessus de 80/90 km/h.
Comment as-tu réglé le pb?
Réseau officiel Sub ou autre fournisseur?
Sinon, comment se procurer un visco neuf? Canada? J'ai un pote là-bas qui a aussi un forester et est accro de mécanique. J'ai ouï dire que le prix des pièces étaient plus abordable là-bas.

Merci à tous


Pour ma part le ronronnement ne s'arrêtait pas vers 80-90 km/h.
J'ai montré mon véhicule à deux ou trois "spécialistes" en mécanique : personne n'à trouvé (pb de roulement de Bv, pb de ceci de cela wall wall wall )
Pour le visco, Subforest m'à monté un "cul de boite" de SG5 d'occasion. (merci à lui). On à bien vu la différence de resistance des deux roulements (le miens tournait tout seul sans resistance, celui du SG avait une resistance). Depuis c'est nickel Okay
C'est sur qu'au niveau boulot, je pense que c'est plus "simple" de monter un cul de boite direct que de changer le visco et le roulement. (je dis simple pour un vrai mécano !!!)


Enfin le problème de visco n'était pas dû au roulement qui maintient le visco, mais à son interne whistle

Après c'est un peu cher, mais pourquoi pas acheter un visco seul neuf au canada Okay au moins tu repart sur du neuf Okay dépend du budget whistle


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-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
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Message Bruit de transmission SG5 
Merci pour les messages.
Je viens de faire un courrier au Canada, je vais voir ce que mon pote en pense et les adresses qu'il peut me fournir.
Je tiendrai, bien entendu, la petite communauté sub au courant de mes futures pérégrinations "visqueuses"!
Merci à tous


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Message Bruit de transmission SG5 
Okay


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Message Bruit de transmission SG5 
Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum après un moment d'incertitude...et de flottement.
La piste canadienne, concernant mon visco n'a rien donné de tangible. Mon camarade, difficile à contacter au fin fond des ses forêts n'a pas pu s'occuper de mon affaire comme je l'aurais souhaité. En outre , il parait que les 2 litres sont rares là-bas. Et leurs pièces aussi.
Donc j'ai patienté, patienté, et puis le bruit s'est atténué et j'ai finalement pris la décision de changer la bête.
Je l'ai donc laissée à un garage sub contre une autre moins kilométrée et un chèque raisonnable.
Mon nouveau SG5 est un millésime 2007. Mais 158 Ch. Il a à peine 90KKms. EJ 204 GPL aussi.
Pour l'instant, donc, tout va bien et le bruit du nouveau moteur est bien agréable, les accélérations itou.
Y aurait-il des précautions particulières à prendre avec ce moteur là ?
J'ai vu sur le carnet d'entretien que la CD avait été changée à 70KKms... ????
Je vais essayer de joindre l'ancien propriétaire pour savoir pourquoi si tôt.
Si quelqu'un a un avis... et deux minutes a consacrer à celui-ci, je suis preneur.


Merci et bonnes vacances subaristes !


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Salut et Fraternité
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Message Bruit de transmission SG5 
le réglage des soupapes est comment sur l ej204 Question Question Question


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Message Bruit de transmission SG5 
Salut DD83.
Je ne saisis pas le sens de ta question.
J'ai ce Forester depuis une dizaine de jour seulement et je découvre le moteur EJ204.
Je ne sais pas encore si le réglage des soupapes est un problème récurent sur ce modèle...
Peux tu préciser ce que tu souhaites savoir ?


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Salut et Fraternité
Message Bruit de transmission SG5 


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