Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Purge freins
Auteur Message
Répondre en citant
Message Purge freins 
Bonsoir tous le monde,
Je suis possesseur d'une impreza sti 7 de 2002 et j'ai un petit soucis avec mes freins,nue vous explique.
La pedale devient molle à certains moment et je suis obligé de pomper donc je pense que j'ai une bulle d'air qui se balade dans le circuit mais impossible de la chasse après une purge de celui ci.
On m'a parlé de purger le bloc abs car apparemment cela arriverai régulièrement mais ma question est la suivante, comment faire pour le purger et est ce qu'il y a une vise de purge et ou?

J'espère pouvoir trouver solution à mon problème car cela est vraiment très embêtant.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Purge freins 
pour la purge, il y a un topic/tuto quelque part sur le forum

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé. Mais j'ai déjà fais une purge "classique" mais rien de concluant. Je sais qu'il fait purger le bloc ABS mais comment faire? Est on obliger d'aller en garage le faire faire?

Répondre en citant
Message Purge freins 
tu utilise quoi comme liquide de frein ?
as tu changé de marque récemment ?

certains LDF se mélangent mal, ça émulsionne et ça crée des bulles après quelques temps, même après une bonne purge

pour faire simple il faut éviter de mélanger du dot5 silicone avec les autres
dot5 silicone : c'est l'essentiel des LDF "grand public"
dot4 , dot5.1 sans silicone : la plus part des LDF "perfo" (RBF600...)

=> pour ceux qui envisagent d'utiliser du LDF "perfo", voir dans les spec techniques les recommandations
et si il y avait avant du LDF standard pas franchement compatible, ne pas hésiter à "nettoyer" le circuit avec du motul 5.1 (pas cher), puis repasser une purge pas longtemps après avec du RBF600/660

sinon, de quand datent tes flexibles ?
étriers en bon état ? (joins...)

méthode purge : c'est assez basique en fait
du plus loin au plus près du maitre cylindre et prendre le temps de faire bien. (ne pas lésiner sur l'effort de pompage)
purge bloc ABS : soit en concession, ils ont les outils pour ouvrir les électrovannes (valise...)

méthode DIY vu ici et là sur les forums : aller sur un coin de gravillon pour activer l'ABS aux 4 coins afin de lâcher dans le circuit les bulles qui pourraient trainer dans le bloc ABS. Puis de nouveau une purge pour tout laisser clair. Je ne parie pas ma chemise là-dessus whistle

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Message Purge freins 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation