Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[TUTO] Montage Pompe à essence 255L/h All Stars Motorsport
Auteur Message
Répondre en citant
Message [TUTO] Montage Pompe à essence 255L/h All Stars Motorsport 
Bonjour à tous,

Voici un petit tutoriel concernant l'upgrade incontournable des Impreza et Forester : la pompe à essence haut débit
Nous ne reviendrons pas sur l'intérêt de cette évolution mais développerons sur sa mise en œuvre.

La base de ce tuto est une Impreza WRX Wagon de 2004 et la pompe utilisée est issue du catalogue All Stars "Lap Series" développé sur base Walbro GS342

Voici avant toute chose le kit All Stars "Lap Series" utilisé. Ce dernier se compose de :

Pompe à essence immergée haute pression 255L/h dès 3 bars de pression
Filtre à essence annexe + clips
Durite d''alimentation
Connectique (inutile ici)
Chaussette d'isolation (inutile ici)
Support
Colliers

Alors pour commencer, la pompe à essence se situe dans le coffre à la limite de la banquette arrière

Le couvercle est scellé via 4 vis cruciforme à retirer afin d'accéder au logement de la pompe que voici :

Le mécanisme de la pompe est lui scellé en partie haute par 8 écrous de 8mm a retirer.
Deux durites sont à débrancher en pinçant leurs colliers de maintien avec une pince
Une troisième durite possède elle un clips de pression et se démonte en exerçant une pression sur les coté du dit clips
Il faudra enfin débrancher la connectique grise

Note : les durites peuvant être collées... n'hésitez donc pas à utiliser de la WD40 et de "frictionner les durites de droite a gauche" à l'aide d'une pince

Une fois les 8 écrous dévissés, les durites libérées et le connecteur débranché, vous pourrez soulever le mécanisme de la pompe

Pour le retirer en toute sécurité, lever le de 8cm puis faites effectuer au bloc une rotation anti horraire de 90° afin de retirer la pompe sans risquer d'abimer le flotteur
Vous aurez alors en mains ceci :

Débranchez la durite d'alimentation en retirant les clips à l'aide d'une pince
Débranchez la connectique

Vous pourrez à ce stade préparer la nouvelle pompe en mettant en place le support de maintient

Assemblez le filtre à essence et n'oubliez surtout pas le petit clips !!
Voici donc l'ensemble pompe et filtre aux cotés de celle de série

Rebranchez la durite d'alimentation en utilisant les colliers
Branchez la connectique d'origine sur la pompe (la connectique fournie n'est ici pas utile)

Il ne vous reste plus qu'a remettre le tout en place en suivant les indication de démontage pour le remontage !

En espérant vous avoir été utile ...
N'hésitez pas si vous avez des questions !

Njoy

PS : Ce Yuto est applicable aux impreza WRX ou STi de 01 à 08 et a la plupart des pompes a essence immergées

Retrouvez nous :
Web : www.all-stars-motorsport.com (en maintenance)
Facebook : https://www.facebook.com/allstarsmotorsport
Flickr Gallery : http://www.flickr.com/photos/allstarsmotorsport/

Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Okay

Répondre en citant
j'ai monter hier soir ma pompe DW200 et je n'ai pas monté le faisceau donner avec la pompe j'ai laisser l'origine comme toi sur ton tuto c'est ok ? sa craint rien la section de fils est identique ? pas de risque de chauffe du faisceau origine ? merci

blp60 a écrit:
j'ai monter hier soir ma pompe DW200 et je n'ai pas monté le faisceau donner avec la pompe j'ai laisser l'origine comme toi sur ton tuto c'est ok ? sa craint rien la section de fils est identique ? pas de risque de chauffe du faisceau origine ? merci

Hello,
Non aucun soucis, tu peux conserver le faisceau de série, l'impédance (opposition d'un circuit électrique au passage d'un courant) étant sensiblement identique

Retrouvez nous :
Web : www.all-stars-motorsport.com (en maintenance)
Facebook : https://www.facebook.com/allstarsmotorsport
Flickr Gallery : http://www.flickr.com/photos/allstarsmotorsport/

Visiter le site web du posteur

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation