Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Batterie vide, poussette échouée et voyant moteur allumé
Auteur Message
Répondre en citant
Message Batterie vide, poussette échouée et voyant moteur allumé 
Salut à tous!

Je suis moi aussi nouveau sur le site. J'ai acquis il y a quelques semaine une subaru impreza 2.0r 2007, 96'000km. Je suis hyper content, ça fait un moment que j'en voulais une. Petit problème samedi toutefois... Voici la séquence d'événement:
- Batterie presque morte.
- On tente de la pousser, elle ne démarre pas.
- On utilise des câbles, la voiture redémarre.
- On roule environ 100km, tout est absolument normal.
- Lorsque j'arrive à destination, le voyant moteur s'enclenche brièvement lorsque que je coupe le contact.
- Depuis lors, j'ai juste conduit 5 km pour garer la voiture correctement et je pense l'amener chez un concessionnaire dès que possible.

Ma question est de savoir si le fait d'avoir tenté de la pousser ou d'avoir eu un problème de batterie est suffisant pour le voyant moteur s'allume de manière constante. Je répète, il n'y a pas d'autres problèmes.

En vous remerciant beaucoup, je me réjouis de participer à ce forum.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
...Ma question est de savoir si le fait d'avoir tenté de la pousser ou d'avoir eu un problème de batterie est suffisant pour le voyant moteur s'allume de manière constante

pousser : non aucun risque
batterie faible : oui, ça peut faire monter des codes erreur sans pour autant qu'il y ai de véritables problèmes

1) change la batterie , fulmen FB604 pour être tranquille
2) cherche sur le forum avec le mot clé freessm, tu trouvera des outils informatiques pour aller consulter le code erreur et le supprimer

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Merci beaucoup. Je vais changer la batterie. Comme il me faut refixer le pot (de sport) qu'on m'a vendu avec la voiture, je vais tout de même passer au garage demain matin. Vous aurez droit aux résultats Smile

J'ai aussi commandé un cable OBD et vais installer le soft en question. Comme ça, je pourrai voire ce qui se passe si ça se reproduit.

Répondre en citant
Je viens poster les résultats. En gros tout va bien, aucune intervention requise.

Le voyant moteur était ce matin éteint lorsque je suis allé au garage. Le garagiste a contrôlé les codes remontés et les a effacés. Curieusement, il a ensuite fallu reprogrammer la réception des clefs d'ouverture à distance de la voiture. Ils ont également contrôlé le pot (sport, monté par le propriétaire précédant) qui a un peu de jeu, sans conclure quoique ce soit qui nécessite d'intervenir. Le tout gratuitement. J'en connais qui ont gagné un client pour la préparation en vue de l'inspection technique à faire l'année prochaine.

Merci encore!

Répondre en citant
thumb

voyant éteint : normal
passé 3 cycles de mise en route sans incident le voyant au tableau de bord s'éteint

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Salut! Un update sur la suite des événements.

Batterie: rien à signaler. Aucun problème, et aucun code moteur n'est remonté depuis lors.

Par contre, le fameux pot de sport qui sonnait tellement bien s'est révélé être une sale affaire: il est mort, cassé en deux, après un trajet de 700km. Au garage, une fois la voiture levée, on s'aperçoit avec stupéfaction que le premier proprio avec sectionné la partie médiane du pot pour en retirer le silencieux. Il a donc fallu changer les deux pièces entièrement, pour environ 1000€.... wall

Répondre en citant
ça s'appelle un vice caché
mais ce sera dur à prouver whistle

Oui. Impossible à prouver. D'une part je suis le troisième proprio, faudrait donc remonter au premier... D'autre part les réparations sont faites. Enfin, les termes du contrat spécifient "en l'état". Du coup, il me faut prouver que je n'ai pas moi-même monter des pièces de m****. Sans compter que faire les démarche coûtera un saladier. Bref. Je me satisfais d'une voiture hyper silencieuse qui a maintenant un pot neuf, des disques corrigés, des plaquettes neuves, et des pneus neufs.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation