Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
curieux planning
Auteur Message
Répondre en citant
Message curieux planning 
salut
vous en pensez quoi ?
http://subarucar.net/services-subaru/guide-dentretien-subaru
Je trouve bizarre
les soupapes à 168 M : a 130 elles avaient bougé sur la mienne ( echap)
la distri a 168 !!! 100 chez sub
lLDR a 48 comme pour les freins !!!
vidange tous les 6000 .....
attrapre - c ou vraie exp ?

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message curieux planning 
pas en france smile

vidange 1 fois par ans mini quelque soit les kilometres ou tous les 10.000 km et on chagne le filtre a chaque vidange

distri et courroies d accessoires c est surtout le temps 4 ou 5 ans avant les kil 100.000

bougies iridium 50.000 km

réglage soupapes si gpl 25.000km sinon en meme temps que la distri

liquide de frein embrayage si dot 4 ; 4 ans maxi 2 ans c est mieux si plus performant (dot 5.1 ou autre) tout les ans

liquide de refroidissement 4 ans (c est plus intelligent de le faire avec la distri+ pompe a eau+ calorstat+ bouchon de radiateur)

boite et ponts 4 ans ou 50.000km avant si tt boueux 75w140 pour tout et 1 dose de mecacyl dans la boite

la permutation des roues entre avant et arrière c est 8/10.000km maxi a 24.000 km c est beaucoup trop tard

les essuies glaces 1 fois par an mini Mr. Green

liquide de lave glace quand le niveau baisse innocent l.o.l l.o.l l.o.l

Dernière édition par dede83 le Jeu 12 Juin 2014 - 14:05; édité 1 fois

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message curieux planning 
ok et pour la pompe à eau ???

Message curieux planning 
Une pompe à eau à 50 euros tous les 4 ou 5 ans. Je préfère changer...

Message curieux planning 
dede83 a écrit:
pas en france smile

Bonsoir, je suis Fred, je suis aussi fatigué que le forester que je viens d'acheter Sad , je passe sur le conseil de Varuna rolleyes

Je découvre mon nouvel ami que j'ai depuis 5 jours.. Je fais le point à tête reposée après l'étape exaltante de l'achat. Je lis le contrôle technique, épluche les 4 factures qui se battent en duel, me remémore les propos de l'ancien et unique propriétaire, j'effectue le tour du propriétaire et je fais l'état des lieux.

vidange 1 fois par an mini quelque soit les kilometres ou tous les 10.000 km et on chagne le filtre a chaque vidange
- elle 6 ans et 21000km mad je pense qu'un peu de mecacyl serait bienvenue et vu l'antécédents je pense faire une ou deux vidanges rapprochées tous les 3000/4000 ça pourrait faire du bien
Dans tous mes véhicules actuels ou passé ( ds 21 , swift, 205 diesel, tondeuses, honda 750 VFR etc ) j'utilise une seule et unique huile depuis des années. Celle ci à remporté des tests labo comparatifs sur moto mag face à des huiles haut de gamme de marque, il s'agit de L'huile 100% synthèse 5w50 de ce marque carrefour à moins de 30€ le bidon de 5 litres . J'en suis 100% satisfait et j'ai fais plusieurs adeptes

distri et courroies d accessoires c est surtout le temps 4 ou 5 ans avant les kil 100.000
- je pense qu'elle a quelques années et 70mk

bougies iridium 50.000 km
-les bougies?????

réglage soupapes si gpl 25.000km sinon en meme temps que la distri
-ce n'est pas un gpl mais j'imagine qu'elle n'a jamais été faite .... Est compliqué de la faire , est ce une intervention coûteuse?

liquide de frein embrayage si dot 4 ; 4 ans maxi 2 ans c est mieux si plus performant (dot 5.1 ou autre) tout les ans
-ouf je n'en sais rien je vais le faire avec les disques de frein avant ils sont morts

liquide de refroidissement 4 ans (c est plus intelligent de le faire avec la distri+ pompe a eau+ calorstat+ bouchon de radiateur)
- il a l'air clair mais pour ce que ça coûte ...

boite et ponts 4 ans ou 50.000km avant si tt boueux 75w140 pour tout et 1 dose de mecacyl dans la boite
-ca oui les vitesses sont dures avec mecacyl boîte oui oui oui ça va faire du bien.. Vu la vidange moteur elle doit être bien vieille

la permutation des roues entre avant et arrière c est 8/10.000km maxi a 24.000 km c est beaucoup trop tard
- equipe de pneus neige, le printemps arrive quel conseil pour de bon pneus ? Mixte?

les essuies glaces 1 fois par an mini Mr. Green
-l'essuie glace arrière ne fonctionne plus Okay

liquide de lave glace quand le niveau baisse innocent l.o.l l.o.l l.o.l

- les bises lave glace pare brise et phare ne fonctionnent plus wall

Roulements de roue?
-le contrôle technique relève roulement av d hs ... Le proprio me conseille de pas faire de frais que ça coûte 500€, il fait un bruit à peine perceptible, mais ça va pas aller en s'arrangeant .. J'ai vu qu'un roulement coûte 50€ sur oscaro mais dois je m'attendre à d'autres frais associés comme le moyeux complet

Voilà pour le début des hostilités .... Qu'en penses tu?
Merci d'avance..

Prochainement posterais quelques photos, mais avant faut que je la nettoie et changer les plaques ...

bye

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation