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Avis sur le 2.0i GPL 138
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Message Avis sur le 2.0i GPL 138 
Bonjour à tous,

Je ne connais pas bien la Legacy (je regarde plutôt les Outback) et j apprends qu'il existe un 2.0i gpl 138.

Que pensez-vous de ce moteur? Qu'en est-il du réglage des soupapes? Et des émissions CO2?

Bonne journée


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Olivier

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Message Avis sur le 2.0i GPL 138 
bon bloc pour le gpl : même réglage simple et rapide que sur le 2.5i gpl
CO2 : ras, ça passe sous les radars des diverses taxes
et avec le gpl, aussi bien tu aura la carte grise gratos (ça dépend des dept, et il faut s'assurer que la valeur CO2 est bien inscrite sur la CG de l'ancien propriétaire avant de se pointer en prefecture)

et pour tout le reste , voila un essai archi complet sur ce modèle :

http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-subaru-legacy-20-to…

ce que j'en pense : que du bien. Seul bémol : ça manque de patate quand c'est bien chargé.
vois avec le grand gourou gpl du forum, rc36-51 : il en a une depuis un moment



Dernière édition par parAL1 le Dim 22 Juin 2014 - 11:41; édité 1 fois

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Message Avis sur le 2.0i GPL 138 
Merci pour tes précisions.

J'ai oublié de préciser que je parlais de la Legacy SW. Ça suffit, 138 cv?


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Olivier

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Message Avis sur le 2.0i GPL 138 
a vide oui y'a de quoi faire pour circuler agréablement. Et les qualités du chassis te feront oublier le relatif manque de patate du moteur.
chargé, ça sera pas violent.
enfin c'est pas la fin du monde non plus, il faut juste comprendre que chargé et dans une rampe autoroute il faut passer en 4. en 5 : trop bas dans les courbes puissance et couple, la vitesse va s'écrouler.

=> lis l'essai du moniteur, ça te donnera une bonne idée (vs outback 2.5i 165 qui est dans le même essai)


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Message Avis sur le 2.0i GPL 138 
Merci, je regarde ça Okay

Voici ce qui me fait réfléchir http://www.leboncoin.fr/voitures/672362796.htm?ca=16_s


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Olivier

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Message Avis sur le 2.0i GPL 138 
pas mal effectivement Smile

radio cd mp3 aux : ne compte pas sur les deux derniers whistle


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Message Avis sur le 2.0i GPL 138 
C'est pas ce que je cherchais, alors je connais peu. Et puis la hauteur au sol plus basse que l'OB et le manque de TO m'embêtent un peu.

Mais bon, j'étudie la question Very Happy


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Olivier

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Message Avis sur le 2.0i GPL 138 
tout dépend de ton utilisation.....

pour mon utilisation c'ets largement suffisant le 2.0, même avec le porte moto chargé.

pour sur que le 2.5 est plus agréable avec plus de couple, mais bon au quotidien le 2.0 est bien agréable et suffisant.

après pour le gpl c'est du très fiable pas de souci mais si tu ne bricole pas (et sans matos) tu aura besoin d'une personne compétente a tes cotés, mais ca c'est valable pour bien des autos meme sans gpl, ceci est aussi valable pour le 2.5 sur l'outback.

dommage que tu soit si loin car ca aurai été simple de te rendre compte et plus simple pour la partie gpl...


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Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
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Message Avis sur le 2.0i GPL 138 
Merci Rc,

Côté bricolage, j'ai appris au fil des différentes voitures que j'ai possédées. Ça ne me fait pas peur et le forum est plutôt bien fourni.
Et pour le GPL, les années passées à lire ce forum m'ont convaincu depuis longtemps sur sa fiabilité chez Subaru.

Merci pour ton avis, en tout cas.

À la base, c'est plutôt ça que je cherche http://www.leboncoin.fr/voitures/675323041.htm?ca=16_s

Mais bon, j'aime aussi l'OB et la Legacy whistle


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Olivier

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Message Avis sur le 2.0i GPL 138 
oui mais sans matos pour le gpl ou sans personne qui peut te le faire (un pro compétent par exemple) tu ne le fera pas bien.


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Message Avis sur le 2.0i GPL 138 
Merci de me prévenir. Okay je trouverai, j en suis sûr


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Olivier

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Message Avis sur le 2.0i GPL 138 
si tu es sur de ce paramètre, une chose a te dire :

fonces tu seras satisfait !!!!!!


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Message Avis sur le 2.0i GPL 138 
thumb


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Olivier

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Message Avis sur le 2.0i GPL 138 
garde au sol legacy : 'suffit de monter de suspat d'outback, c'est plug & play dans les deux sens (outback => legacy ou legacy => outback)

legacy 2.0i 138 vs forester gpl (SOHC 125ch) : une poignée de ch en plus sur legacy, pas grand chose mais toujours ça de gagné
et la legacy SW est beaucoup plus spacieuse que le forester. et mieux finie.


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Message Avis sur le 2.0i GPL 138 
Côté budget, ça donne quoi, cette transformation?


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Olivier

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Message Avis sur le 2.0i GPL 138 


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