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A la recherche de l'Outback idéal.
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Message A la recherche de l'Outback idéal. 
Bonsoir,

Mon postulat : ma copine qui est Russe mais habite à Marseille depuis quinze ans retourne au pays (Moscou et St Petersbourg).
Comme je l'ai mis dans ma présentation, je la dirige sur Subaru.
Elle est branchée BMW, mais pas moi, or, je vais conduire souvent là-bas.


Quels sont les points critiques à surveiller sur deux autos réputées fiables, mais qui ont pu souffrir un peu d'une utilisation urbaine épuisante (les plus gros bouchons mondiaux) et rude (campagne)?
Sachant en outre qu'elle devra tracter le chechevaval à mademoiselle fifille : 800 kg de belle barbaque à lasagnes.
Une automatique n'est pas la panacée pour ce exercice, mais ma copine n'a pas le permis "complet".
Comment risque de se comporter le système 4WD avec une telle contrainte?
Existe t-il des modèles avec correcteurs d'assiette sur le train arrière?

Le marché est assez important là-bas, et on comprends aisément pourquoi : l'état des routes et... la neige.

Je ne connais pas les niveaux de finition, mais bon, ça... ça n'est pas grave : en ce cas précis, je préfère une auto solide à un intérieur cosy.
C'est ce qui me fera préférer un Outback à un XC70, excellente auto, mais plus fragile.

Le combo idéal serait Outback 3,0l + Michelin MX4 ou Nokian All Weather + ou Mayola Quardis (vous marrez pas, c'est Vredestein fabriqué en Suisse).
Et tant pis si le prix des pneus vaut le quart de la valeur de l'auto, c'est trop important.
Sur ce plan, je serais intraitable : hors de question que ma blonde se retrouve en spining au moindre coup de gel.
Le prix de l'essence est un épiphénomène : 0,66€/l

Pourquoi pas deux jeux de pneus?
Parce que la connaissant, elle aura la flemme de les faire changer lors de l'intersaison, et quand on connaît l'imprévisibilité du temps à Moscou... ниет.

J'aurais quelques questions subsidiaires :
- Il paraît que changer les bougies est une purge. Est-ce vrai?
- Prix des pièces prohibitif, vrai ou non? (Pas plus que Volvo je pense).
- La BVA est elle capable de tenir le coup pour tracter un canasson d'un peu moins de 800 kg? Et est-ce aisé de la vidanger? (Car en ce cas, autant la vidanger tous les 16000 et on n'en parle plus.
- L'habitacle a l'air vaste, mais quid pour une conductrice d'1,80 avec des guibolles d'1,10m?... C'est jouable?
- Est-ce que le catalogue des pièces Aftermarket est important? (Celui de Volvo est pléthorique : il est possible de tout trouver sur Internet, à des prix très corrects).
- Si, par hasard quelqu'un avait quelque part les montes de pneus autorisés pour un Outback 3,0l 2005+, ce serait sympa. Car il est impératif d'avoir des roues relativement étroites et des pneus à flancs hauts, autant pour le confort que pour la traction dans la poudreuse (très courante lors des épisodes de Purga (Blizzard Russe).

Merci par avance. bye

Ah, pour ceux qui se demanderaient pourquoi je ne veux pas de système Quattro alors que j'ai eu une Bentley GT...
Parce que c'est du caca en barre. Le système ET la voiture.
Virée pour une autre Jaguar.
Or, Jaguar, c'est un peu onéreux pour ma blonde, et les AWD ne sont pas légions (XJ351 V6 3,0l)


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The dude abides.
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Message A la recherche de l'Outback idéal. 
L'avantage de l'outback 3.0 c'est le tarif en occaz très correct vu le type d'auto, ensuite pour les bougies effectivement pas donné à tous le monde pour les changer, concernant la BVA si entretien et vidange dans les temps je ne vois pas pourquoi elle ne supporterait pas un van (on parle de cheval n'est çe pas ?), une connaissance tractait une double essieu (plusieurs voyages pour retaper une ferme, donc remorque bien chargée) et no problem !
Pour les pièces faut chercher...et dès que ça vient du Japon wall
Habitabilité même 1m10 de jambes seront bien logées Mr. Green

Pour l'aspect purement technique je laisse parler les spécialistes Wink

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Message A la recherche de l'Outback idéal. 
Je précise : nous l'achetons en Russie hein... pas en France.
Il y a donc pas mal de choix. Surtout en 3,0l effectivement. Mais ça n'a pas d'incidence sur le prix de vente, car il est assez recherché.


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The dude abides.
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Message A la recherche de l'Outback idéal. 
salut,

pour le choix 3.0 ou 2,5 : les 3.0 ont des freins plus gros et peuevnt poser probleme pour réduire le diametre des jantes et passer des pneus plus haut.

L'idéal en confort sur sub c'est du 205/70/15, c'est ce qu'il y a sur les forester 1 et outback 1. je ne sais pas si ca passe sur les 2.

Les outback et forester 1 ont aussi eu un systeme de compensation de charge. c'est de la daube et ca coute 3 bras a changer ( compte 1800€ pour 2 amortos arrières ). mieux vaux passer sur de bons amortos/ressorts renforcés:
genre amortos KYB GR-2 ou excel G et ressorts King spring HD, Heavy Duty
ou Pedders suspension qui propose des kits complets
les 2 soluces se valent en terme de prix, mais ayant eu les 2 j'a&i une preference pour les pedders qui sont bien plus équilibrés et confortables Okay

pour les pieces je procède ainsi :

recherche des pieces sur http://www.neoriginal.ru/cat/subaru/model_lhd
c'est en russe et j'y comprend rien donc apres je commande soit au canada : http://www.subarugenuineparts.com/
soit en arabie saoudite : https://partsouq.com/

les deux vendent de la vraie piece OEM a prix attractif Okay


pour tracter c'est l'idéal la bva. bien plus efficace et fiable que les BVM. un des reccord de kilométrage sur une sub outback 2,5L BVA 2002 est a 680000km donc la moitié avec une caravane ( c'était un livreur de caravane... )

pour l'espace intérieur ca doit le faire, j'ai des gibolles d'un metre et le siege n'est pas reculé à fond....

pour les bougies une simple regle chez subaru :

- moteur DOHC = la misère
- moteur SOHC = facile
la raison est toute simple : DOHC = bougies à plat pile en face des longerons, SOHC = bougies orientés a 45° vers le haut...


je ne connait pas trop ce modèle, d'autres pourront en dire plus sur ces modèles Okay


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Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
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Message A la recherche de l'Outback idéal. 
...pour le choix 3.0 ou 2,5 : les 3.0 ont des freins plus gros

non, outback 2.5 et 3.0R ont les memes freins
c'est legacy 3.0R qui en a des plus gros aux 4 coins, et ventilés à l'arrière


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depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
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Message A la recherche de l'Outback idéal. 
Subaru Outback, LA REINE des neiges :




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- Subaru Impreza 2.5 WRX 2006 230CV FLAT-4 AWD # SOLD
- Subaru Alcyone SVX 3.3i 1994 230CV FLAT-6 AWD
- Subaru XV 2.0i Premium 2014 150CV FLAT-4 AWD


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Message A la recherche de l'Outback idéal. 
parAL1 a écrit:
...pour le choix 3.0 ou 2,5 : les 3.0 ont des freins plus gros

non, outback 2.5 et 3.0R ont les memes freins
c'est legacy 3.0R qui en a des plus gros aux 4 coins, et ventilés à l'arrière


ah ok, donc ca passe pas en 15" ! dommage, mais il existe des 4 saisons en 16"


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Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
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Message A la recherche de l'Outback idéal. 
Merci pour vos réponses, ça commence à se dessiner...

Si je comprends bien, tous les systèmes compensateurs pneumatiques coûtent la peau des rouleaux. C'est le prix pratiqué par Volvo ou Jaguar, soit 750€ pièce.
Donc, non...

205/70/15, ça m'étonnerais sur le "2", je pense que les flancs les plus grands que j'ai vu sont en 60, peut être 65. Ce qui reste très important eu égard à la production actuelle.
Et puis il faut que ça reste un bon compromis d'accroche et de guidage sur autoroute.
Et comme ma blonde pense à ses pneus à peu près aussi souvent qu'au traité de paix de Versailles, je vais éviter de lui prendre des gommes potentiellement "dangereuses" en cas de vérification aléatoire.

Donc, pour les bougies : à faire chez Subaru... inutile de prendre des risques, tant pis si ça coût un peu... et j'ai vu sur le DIY de Robert DIY (super chaîne Youtube) qu'il fallait toujours privilégier des bougies cuivrées chez Subaru, et non des platinium.
Bon à savoir.

Bon à savoir aussi pour la BVA, pas si souvent qu'on dit qu'elle est bonne pour le tractage, en règle générale c'est "surtout pas malheureux".
C'est quoi, de l'Aisin-W, Jatco, ZF (m'étonnerais.)

Merci pour les liens Russes.
On va éviter les imports... ça vaut mieux.
cyp

@+


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The dude abides.
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Message A la recherche de l'Outback idéal. 
Il me semble que c'est jatco. C'est la 4eat ou 5eat selon les modeles Wink
Oui 215/60/16 mini pour les millésimes >2003.
Ca reste assez confortable sur route abimés Wink mais ca se vautre quand meme en virolos...
LA regle c'est d'y faire une bonne geo en precisant qu'on aime une caisse incisive Wink
Sur forester je pars tjs sur des reglages legacy route (pas outback) pour lui rendre la tenue qu'il faut.


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Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
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Message A la recherche de l'Outback idéal. 
Hummm Jatco comme les premières Tiptronic Audi des années 2000 Rolling Eyes

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Message A la recherche de l'Outback idéal. 
Citation:
215/60/16 mini pour les millésimes >2003.
Ca reste assez confortable sur route abimés Wink mais ca se vautre quand meme en virolos...


j'ai testé successivement sur la mienne :
1) suspat origine + 215/60R16
2) suspat origine + 215/55R17
3) suspat et géométrie specB + 215/55R17

peu de différence entre 1) et 2)
en revanche entre 2) et 3) c'est plus la même bagnole

donc au final c'est assez simple :
recherche d'un compromis passe partout et confortable => option 1) , jantes moins lourdes donc suspension plus éfficace
recherche d'un châssis affuté sur le bitume => option 3) , mais c'est bon à rien dans les chemins et tape cùl sur les routes très abîmées

autre chose, concernant l'affaire van à chevaux :
le crochet d'attelage sur outback est assez haut, avec les remorques double essieux c'est ennuyeux : remorque pas à plat, ça déporte du poids de l'essieu avant de la remorque sur la tête d'attelage, attelage pas stable.
=> prévoir une remorque qui permet de régler la hauteur de la tete d'attelage de sorte que les deux essieux soient bien à niveau lorsque c'est attelé, et ne pas hésiter à utiliser une tête ALKO avec stabilisateur.
2.5 bva pour tracter 1T5 : ça va, mieux en fait qu'en bvm. Toi qui a pas mal pratiqué landrover tu sera étonné de la facilité pour sortir d'un pré gras avec un outback, même chargé. (j'ai testé avec des planeurs)
avec un usage ville très encombrée et campagne avec un van à cheveaux prévoir vidanges transmission plus souvent (boite et différentiels) : de base c'est tous les 60,000. en usage intensif tu peux t'en tenir à 30,000.

en revanche le freinage d'origine sur outback est un poil court pour tracter du lourd, fouille le forum ça fourmille de détails pour corriger ça (cherche ' etrier fixe wrx ')


bougies : facile à faire sois même sur le 2.5 (SOHC) , complique sur le 3.0R (DOHC)
s'en tenir à le préco constructeur (type et fréquence de remplacement)


dernier truc primordial avec le 2.5 SOHC : il faut *vraiment* surveiller régulièrement le niveau d'huile : tous les 5000km maxi, et c'est vraiment imprératif (risque casse moteur important si niveau huile trop bas trop souvent)
le H6 3.0 semble moins gourmand en huile, pour un utilisateur qui ne fera pas gaffe régulièrement c'est peut etre une bonne idée à bien dire...


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Message A la recherche de l'Outback idéal. 
Bon, ben nouvelle nouveauté : un Husky est en voie d'adoption.
Complètement c*n à mon avis, étant donné que pour l'instant, on vit en Stalininska (constructions d'avant 1953). wall

Donc, ça va être Outback / Forester + grille anti intrusion chien-chien.

Ca se trouve facilement les accessoires en occasion ou bien?
Merci


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The dude abides.
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Message A la recherche de l'Outback idéal. 
regarde voir
y'en a une (ou deux) qui est passée sur le fofo
sinon --> accessoires Sub
t'aurais pris une leg, j'avais la mienne Mr. Green


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Message A la recherche de l'Outback idéal. 
Bon, j'ai finalement réussi à convaincre qu'un Husky dans 50m2, c'était un peu whistle
Ouf...
En plus, je préfère un Samoyède. Moins remuant...
Merci anyway.


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The dude abides.
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Message A la recherche de l'Outback idéal. 
Sympa toussa et jolie carrosserie qui irait parfaitement bien dans un OutBack qui correspondrait parfaitement à votre usage et le lieu et ma météo .. je suis de Savoie et habitué à monter avec notre OutBack 2.5 BVA GPL et c'est un plaisir même sur la neige fraiche comme de la glace même en pneu été neuf ou récent évidemment. Si tu peux privilégier un 3.0 L ce serait idéal pou votre usage.

Je suis passé au 215 50 17 et c'est un pur bonheur au quotidien

Pour les bougies : c'est NGK qu"il faut prendre !
Pour l'huile .. il faut toujours surveiller en 2.5 et 3.0 L aussi donc dsl mais faudra lever souvent le capot whistle

Dans les pays de l'est il y a pas mal de 3.0 L à pas cher ... donc pas si loin que ça de moscou Wink


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Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
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Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
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