Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Différentes motorisations
Auteur Message
Répondre en citant
Message Différentes motorisations 
Bonjour à tous,

j'ai longuement cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je sais que pour le Forester, le changement du moteur sur le modèle 2006 a chamboulé les méthodes de calage des soupapes.
En est-il de même pour l'Outback?

En d'autres termes, y a-t-il des modèles à fuir si on veut un GPL?

D'autre part, quelles ont été les différentes versions de ce moteur au fil des ans? (SOHC, DOHC, EJXX, etc....)

Merci



Dernière édition par Olivier09 le Mer 25 Juin 2014 - 14:31; édité 1 fois

______________
Olivier

En Mode OUTBACK - 270 000 Km
et Mode FORESTER - 200 000 Km
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Différentes motorisations 
Cherche un peu il y a largement de quoi répondre a ta question sur le forum whistle
Forester GPL ok jusqu'en 2005, mais 2006+ a fuir !


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Différentes motorisations 
subforest72 a écrit:
Cherche un peu il y a largement de quoi répondre a ta question sur le forum whistle
Forester GPL ok jusqu'en 2005, mais 2006+ a fuir !


Oui, ça je sais, mais ma question est pour l'Outback


______________
Olivier

En Mode OUTBACK - 270 000 Km
et Mode FORESTER - 200 000 Km
Répondre en citant
Message Différentes motorisations 
Je m'auto-réponds.

J'ai enfin retrouvé un post qu'il me semblait avoir lu http://www.subarupassion.com/t3208-les-différentes-culasses-subaru-et-leur-…

Si j'ai bien compris, sur un OB GPL de fin 2006, c'est bien un EJ25 SOHC, donc pas de souci pour régler le jeu des soupapes.

Si quelqu'un pouvait me confirmer ça, au moins Very Happy


______________
Olivier

En Mode OUTBACK - 270 000 Km
et Mode FORESTER - 200 000 Km
Répondre en citant
Message Différentes motorisations 
Ben alors les pros de l'outback ils sont ou whistle


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Différentes motorisations 
En fait, j'ai retrouvé le post au dessus et j'ai eu confirmation par "les pros de l'OB" en MP Very Happy

Merci à eux


______________
Olivier

En Mode OUTBACK - 270 000 Km
et Mode FORESTER - 200 000 Km
Répondre en citant
Message Différentes motorisations 
Olivier09 a écrit:
En fait, j'ai retrouvé le post au dessus et j'ai eu confirmation par "les pros de l'OB" en MP Very Happy

Merci à eux




bon du coup le jeu aux soupapes pour un outback 2006 ,, c'est simple a regler ou pas ??? whistle

Répondre en citant
Message Différentes motorisations 
oui, sur outback de cette génération c'est un simple arbre a cames, donc réglage vis/écrou.
après, simple, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore fait, j'attaque dès que j'ai reçu les joints de couvre culasse et de puits de bougies.
si je ne m'abuse les culasses sont les mêmes que les forester pré 2006 donc excepté l'accès, l'opération doit être similaire au tuto de fafou présent sur le forum.


______________
Cédric
Répondre en citant
Message Différentes motorisations 
c'est quasi identique oui. la seule variation est l'alésage et peut-être (surement) les AAC


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Message Différentes motorisations 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation