Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Roulement de roue AV ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Roulement de roue AV ? 
Bonjour.

Je viens d'acheter une Legacy de 2005 Break 2.5i, et j'ai un bruit. Ce bruit s'estompe si je tourne à gauche ou si je freine assez fort (pas juste ralentir). Vu que le bruit vient clairement de l'avant droite je pense à un roulement de roue HS.
Est-ce difficile à changer ? Est-ce cher comme pièce ?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Le roulement coute environ 170€ TTC chez les revendeurs de pièces auto, pas sûr qu'il soit dispo ...
compter 1 heure de travail, c'est assez facile si tu connais la mécanique et que tu es outillé Wink

Si roulement le bruit s'amplifie quand la voiture est en appuis sur cette roue, donc si ça s'arrête quand tu tourne à gauche, la voiture est donc en appuis sur ses roues droites, donc si ton bruit s'arrête, c'est plutôt un roulement côté gauche Okay
Du coup c'est un peu contradictoire ce que tu dit là = soit c'est pas un roulement, soit c'est bizarre Laughing

à 80km/h, tu te met au point mort, et grands zig-zag, tu verra si ça fait + de bruit en appuis sur la droite ou la gauche Okay

Combien de km ta charrette ?

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Le bruit s'estompe totalement (et les légères vibrations dans le volant aussi) quand je tourne à gauche.
Pourtant j'entends clairement le bruit venir de l'avant droite.
Est-ce possible que ce roulement aille du jeu, et que justement quand il est en appui ça ne fait plus ce bruit ?

Ma voiture a 177000km.

Répondre en citant
Si le roulement est fatigué, plus t'es en appuis dessus plus il est "forcé" en biais, et plus il fait de bruit. A contrario plus tu balance le poids de la voiture sur le côté opposé, moins il supporte de contraintes et moins il fait de bruit Okay

Une petite verif s'impose Okay

ou alors ce n'est pas un roulement mais autre chose.. difficile de dire sans écouter le bruit ou sans description précise no

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
Répondre en citant
Non non c'est bien le roulement avant droite j'ai passé au garage aujourd'hui.
Je verrais la pièce une fois changée et je vous redirais.

Répondre en citant
Alors ça confused

peut-être a cause d'un paralélisme "ouvert" vers l'avant no

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation