Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Help gros pb de boîte
Auteur Message
Répondre en citant
Message Help gros pb de boîte 
Salut à tous,

J ai eu un gros soucis aujourd'hui avec ma wrx de 2001.

Alors que je poussais les rapports sur une petite route, à pleine charge en 3ème j ai eu un bruité de casserole sous la bagnole...

J ai arrêter la voiture en débrayant.

Puis à l arrêt les roues étaient en prise malgré le point mort ....

J ai fait appel à un dépanneur.

Une fois la voiture chez le garagiste, elle descend tranquilement du plateau en roue libre.

On la redémarre. Au point mort mais embrayage à fond : pas de bruit.
Mais impossible de passer les rapports avec le moteur tournant, sauf la marché arrière qui fonctionne normalement.

Moteur coupé : je peux passer les vitesse puis démarrer le moteur en restant pied sur l embrayage.
Lorsque je relâche progressivement l embrayage la voiture avance avec un peu de bruit, mais impossible d enlever les vitesses Surprised/

Pour info, l embrayage à 23 000 kms et la voiture 119 000kms.
La voiture à une reprog a 340 cv et 420 de couple.. J avais remis un embrayage d origine pour qu il puisse servir de fusible pan

J ai entendu parler de pb de fourchette peut être??
Des avis??

Merci d'avance
Pascal

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
ça sent pas bon ça sad

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Allez, je garde un peu d espoir en me disant que c'est peut être "que" l embrayage Rolling Eyes

Répondre en citant
Ben démontage... Wink

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier

Répondre en citant
Sa me fait penser a la fourchette, mon pére avais un probléme similaire sur sa ford.

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
Pk pas la fourchette Smile

Ca ne se voit qu'au démontage où déjà par l'habitacle (autour du levier) via la console centrale??

J'ai lu sur le forum également des soucis avec le roulement de volant moteur?? Rolling Eyes

Merci déjà pour vos réponses Wink

Répondre en citant
Je veux pas te bousiller le moral, mais dans ton cas, c'est pas l'embrayage ni la fourchette whistle

En pleine accel en 3 avec 340chx et 42 de couple, c'est forcement le pignon de 3 qui c'est désintégrer.

Et je suis bien placé pour le savoir, j'en suis à ma 4ième boite de PT Rolling Eyes

La solution, boite STI ,mais ça pique le portefeuille wall

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Et non on peut pas voir la fourchette par l'habitacle whistle Mais par la petite fenêtre qui lui permet de sortir du carter de boite, donc tu suit le circuit de liquide d'embrayage, au bout tu va tomber sur le récepteur puis la fourchette whistle

Répondre en citant
Déjà merci à tous pour vos réponses Very Happy
On va déjà vidanger la boite avant de la démonter, on verra déjà si il y a pas des morceaux de pignon dans le bac de récupération... Rolling Eyes

On aura déjà une sérieuse piste je pense.
Pas : je vous tiens au courant, ne serai ce que par respect pour les gens qui m ont répondu Okay

Répondre en citant
Dmx a écrit:
je vous tiens au courant, ne serai ce que par respect pour les gens qui m ont répondu Okay

Okay

En Mode OUTBACK - 270 000 Km
et Mode FORESTER - 200 000 Km
Répondre en citant
Bonjour les gars,

Petite vidange de boite : d après le mécano il y a beaucoup de limaille de fer dans l huile.

Mais pas de morceaux de pignons whistle

D après lui, c est peut être un arbre de transmission dans la boite qui est HS. Il en a encore ***** pour monter la bagnole sur le pont. Car les roues étaient encore en prise selon lui.

Plus d info au démontage, voir si l embrayage est à changer aussi 23 000kms mais d'origine subaru.

Je pense qu il vaut mieux passer à un sémi renforcé que de devoir démonter pour changer celui que j ai dans 10 000 bornes, non?? Rolling Eyes

Des marques intéressantes? Des retours la dessus?
Utilisation routière principalement Wink

Répondre en citant
Pourquoi une "reprog a 340 bourrins" pour un usage routier? surprised

Ben disons que je suis motard et que je voulais un peu me calmer en 2 roues suite à une belle frayeur. J ai donc décider de me faire plaisir en modifiant ma wrx que je possède depuis 2004.
Donc voici la raison de ma prepa Wink

Ps j ai dis essentiellement de la route, pas exclusivement Mr. Green

Répondre en citant
Salut les amis,

Bon je vous donne des news, la boite sti est enfin montée Smile

Concernant la panne sur la ancienne boite, d après le mécano. Ça serai un pb de boite de transfert avant qui bloque. La boite en elle même ne serai donc pas touchée.

Pas eu le temps de démonter l'ancienne boite mais je voudrai déjà savoir si vous avez eu vent de ce genre de soucis avec l autobloquant avant??

Merci encore à ceux qui m ont répondus Okay

Répondre en citant
pas impossible que ce soit le couple conique avant qui ai merder!

pas d'autobloc à l'avant sur WRX sauf STI PS Okay

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation