Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
disque de frein voilé ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message disque de frein voilé ? 
Hello. Pas de gros probleme avec mon outback mais pleins de petits pas trop grave jusque la.
le soucis est au niveau du freinage. Disque recent, grosse vibration au freinage, j'ai jeté un oeil et sur les disques de chaque cotes de l'axe il y a deux petit trous qui sont vide sur les miens donc manque t il des vis ? Les disques sont principalement tenue par le serrage des roue donc je ne pense pas que cela y fasse , ya t il autre chose a verifier ou juste je suis bon pour changer mes disques ?

Thanks thumb

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
inspecte les silent bloc des triangles : c'est la première cause de grosse vibration qui remonte dans la direction au freinage

vois aussi si les pistons et les coulisseaux sont fluides : ça doit bouger à la main.

le trou de 8mm dans les disques c'est pour les décoller du moyeu si il y'a un peu de corrosion qui "soude"
voir dans le manuel atelier, c'est expliqué

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Pour etre plus explicite c'est pas uniquement grossr vibration cest aussi que quand ca ralentit on sens comme des acoup au freinage au fur et a mesure que la roue tourne

Répondre en citant
Ca sent le disque voilé. Regarde aussi si il y a des taches foncées sur les disques, qui correspondraient à des dépôts rendant le disque irrégulier. Un léger voile foncé sur le disque est déjà une indication claire. Je viens d'avoir le problème: grosses vibrations au freinage en dessus de 120km/h, et sensation de freinage irrégulier en ville à basse vitesse, effectivement à mesure que la roue tourne.

Résultat: les disques ont été corrigés (faisable seulement si ils ne sont pas trop usés (il faut 22mm au moins sur mon impreza), les plaquettes changées, et je peux maintenant planter les freins à 180kmh sans pb. Note que j'ai fait corriger les freins chez mon ancien garagiste en Suisse, personne ne voulant le faire en Allemagne.

Répondre en citant
Bugg exactement même sensations que toi donc je vais voir si ici en australie ils rectifié les disques, à votre avis une fois rectifié ya t il un risque que ça revienne ?

Répondre en citant
malheureusement...oui.Le voilage d un disque ca ne previent pas.Imagines toi dans le bush,gros freinage a cause d un kangourou(donc disques chauds,voir tres chauds) et juste apres le kangourou un passage a guet....Contrainte thermique,tes disques peuvent "re voiler"....voila Mr. Green

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation