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Gros travaux Forester 2001
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Message Gros travaux Forester 2001 
Bonjour à tous,


Ma Sub' de 2001 a 240 000km (achetée il y à 2 ans à 220 000km pour 1 800€)
Etat nickel.

C'est notre seconde voiture (pas d'autoroute), juste dépanne pour les amis ou aller à la plage avec...
mais elle fonctionne au 1/4 de tour, je ne voudrais pas la laisser mourir :--)

Le truc, c'est que je n'y connais rien du tout.
J'ai un petit garagiste qui fait le montage.


Je dois changer les AMORTISSEURS ARR
Morts complets :-)
Ils sont à changer. Les anciens datent pourtant de 2011
J'ai vu ça sur votre forum : http://www.pedders.co.uk/subaru-forester-sf-pedders-suspension-kit-rear-sta…
C'est correct ?

distribution.
La dernière a été faite à 205 000km le 07/2010
Est-ce nécessaire de la refaire ?
Si oui, Ou la commander au moins cher ?

Et le kit embrayage.
Le dernier date de 03/2011 à 215 000km . Je ne suis pas certain q'uil faille le faire maintenant.
Cela engendre t'il des couts supplémentaires si j'attends que ça lâche complètement ou pas ?
Dans ce cas ou commander ?

Vidange de boite, pont?
Y'à t'iil des choses à faire ?
Voili vooilou, merci !


______________
FORESTER 03/2001 - JF1 SF5LJ4- 2.0 ESSENCE - BREAK VERT - 250 000km
Seconde Voiture (de plage) mais qui dépanne bien et qu'on veut garder....
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Message Gros travaux Forester 2001 
Distri: Tout les 100 000km ou 4ans, à la première des 2 échéances Okay Si tu roule peut, et que t'arrive qu'à 50-60 000km au bout de 4ans, tu change juste la courroie et zou ! Sinon kit complet (+ pompe à eau)

Embrayage: Le tien n'a que 25Mkm l.o.l Tu le change quand il est naze, suivant l'utilisation entre 100 et 250 000km whistle Donc t'a le temps whistle

Vidange moteur tous les 12 000km filtre à huile en même temps évidemment
Vidange boite/pont tous les 60 000km


Pour le reste, si GPL, réglage du jeux aux soupapes tous les 25 000km Okay (toutes les 2 vidanges)


______________
-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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Message Gros travaux Forester 2001 
Ok cool. Merci.

Un lien pour la courroie histoire que je prenne la bonne ?

Pour les amortisseurs, je peux commander ceux mis en lien ?


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Message Gros travaux Forester 2001 
subforest72 a écrit:
Distri: Tout les 100 000km ou 4ans


Encore une belle connerie de la part de Subaru France ! En Suisse, c'est tous les 7 ans ou 150 000km sur tous les modèles...la courroie est toujours d'origine sur ma WRX de 2006 !


______________
- Subaru Impreza 2.5 WRX 2006 230CV FLAT-4 AWD # SOLD
- Subaru Alcyone SVX 3.3i 1994 230CV FLAT-6 AWD
- Subaru XV 2.0i Premium 2014 150CV FLAT-4 AWD


sub4ever,
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Message Gros travaux Forester 2001 
évidemment elle peut tenir plus longtemps... mais sur ces moteurs, si elle lâche, le moteur est HS wall Donc vaut mieux prévenir que guérir wall

Si on part dans ce sens, en russie c'est 160Mkm ou 10ans whistle Mais j'en ai vu quelques unes de cassées passé 100Mkm wall

Après chacun prend ses responsabilités whistle


Pour tes amortos, si t'a l'installation GPL, prend du renforcé, sinon oui, pedders c'est de la qualité Okay

Pour la distri, (t'a le temps whistle ) mais pour savoir quel kit prendre, il faut savoir quel moteur du as whistle c'est noté sur la plaque constructeur sur la tête amortisseur avant gauche sous le capot. soit EJ20J (ça m'étonnerais) soit EJ202 (je parierais dessus) soit EJ201 Okay Les kit distri sont identiques EJ202 et EJ201 mais il est différent sur l'EJ20J

Pour EJ202 et EJ201, prend le kit "VKMC 98109" sur oscaro Okay (vérifie mais je pense pas me tromper) la courroie doit avoir 223 dents et faire 27mm de large Okay si mes souvenirs sont bons


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Message Gros travaux Forester 2001 
subforest72 a écrit:
en russie c'est 160Mkm ou 10ans whistle


Non, c'est une blague ? Shocked Source ? whistle


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Message Gros travaux Forester 2001 
Source: le russe a qui on a acheté le forester de mon frère whistle ils l'avaient fait changer à 200 000km whistle J'ai la facture écrite en russe, à la main, sur un petit bout de papier tout crado l.o.l


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subforest72 a écrit:

Pour la distri, (t'a le temps whistle ) mais pour savoir quel kit prendre, il faut savoir quel moteur du as whistle c'est noté sur la plaque constructeur sur la tête amortisseur avant gauche sous le capot. soit EJ20J (ça m'étonnerais) soit EJ202 (je parierais dessus) soit EJ201 Okay Les kit distri sont identiques EJ202 et EJ201 mais il est différent sur l'EJ20J

Pour EJ202 et EJ201, prend le kit "VKMC 98109" sur oscaro Okay (vérifie mais je pense pas me tromper) la courroie doit avoir 223 dents et faire 27mm de large Okay si mes souvenirs sont bons


Merci pour ces précisions !


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Message Gros travaux Forester 2001 
De rien, mais on sait toujours pas quel moteur tu as whistle


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