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Achat : Sérieux ou pas
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Message Achat : Sérieux ou pas 
bonjour,

J'envisage d'acheter fin septembre un Forester 2014.
En revanche, je me pose une question sur le sérieux de cet achat sachant que je roule environ 30 000 km / an.
N'est-ce pas un kilométrage trop élevé au regard de l'entretien à faire ?

Actuellement j'ai une Audi A3 de 2011, et voici son coût d'entretien actuel (25000km : 338 €, 57000 : 711 €) + 1200 € de pneus ( 4 pneus hiver avec jantes tôle + 4 pneus été)

J'ai le sentiment, peut-être faussé que le forester va me couter bien plus cher en entretien. J'essai d'établir l'entretien à faire et le coût associé afin de comparer.

Merci de vos réponses.


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Message Achat : Sérieux ou pas 
ton entretien n'était sûrement pas fait chez le concessionnaire grenoblois connu pour des tarifs assez élitistes.
donc difficile de comparer
idem pour les pneus selon les marques et les tailles.
30 000/an c'est GPL ou E85. en essence, avec le flat, ça va te coûter un bras (sauf si c'est ta boîte qui paie)
donc voir avec le concess si ça se fait encore
et avec nos spécialistes si le moteur supporte whistle
en revanche tu risques d'y gagner en discrétion, en assurance


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Message Achat : Sérieux ou pas 
Entretien effectué chez Jean Lain à Chambéry.
Je regarde le Forester 2.0 D en version Luxury Pack 147 donc en diesel.


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Message Achat : Sérieux ou pas 
le dsl sub à ses débuts était un peu moins fiable que les flat essence (rien en comparaison aux problèmes de vannes EGR etc chez VW)
est ce que ça s'est amélioré ?
fais toi offrir une extension de garantie whistle


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Message Achat : Sérieux ou pas 
Je compte l'acheter en occasion récente (- de 15000 km) donc à voir pour l'extension si c'est viable.

Insinues-tu en revanche un doute sur la qualité du 2.0 Diesel ?


Merci pour le retour.


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Message Achat : Sérieux ou pas 
Les forester 2014 essence avec la CVT ont apparemment bien progressé en conso. Les chiffres annoncés m'ont impressionné, le diesel a du souci à se faire ...

Les américains affichent 7,4L/100 avec le FB25 de 170 chevaux. Je suis à 10,1l de moyenne sur 25 000 km avec un forester 2012 BVM 2,5l. Avec le pied pas trop lourd je suis à 9,5 en mixte.



Pour l'entretien, les révisions me coutent en gros 200 euros tous les 10 000km, 800 euros de pneus dernièrement (les dimensions sont raisonnables donc les prix pas prohibitifs - 225x60x17 sur les fox 2014). C'est tout ce que j'ai eu a faire dessus !

Pour l'assurance c'est vraiment du cas par cas ... Je suis à 1 257 euros par an en tous risques avec 28% de bonus.


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Outback 3,6R 2011 + Filtre KN
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Message Achat : Sérieux ou pas 
Mon vécu,:
Achat decembre 2013 de mon forester 2014 essence luxury pack 150ch, import allemagne donc jantes 18 pouces..
A ce jour je suis a 14000 km, usage pro pas mal tout terrain, ou petite routes de campagne, chargé avec 150 kg en permanence dans le coffre,
Conso 9-9,5 l au 100km, 8-8,5 quand je suis un peu plus zen au boulot, et 7-7,5 sur autoroute pour les vacances a 130kmh pas plus pas moins.
Je suis tres tres satisfait du comportement de cette voiture, pechue sur autoroute avec un super son quand on monte dans les tours. Comportement en petite route de campagne très rassurant, on es sur des rails. Et je parle meme pas du comportement en 4x4 qui est bluffant, je peux vous assurer que je lai mis a rude epreuve, champs plus que boueux, chemin foret caillouteux et boueux, pentes tres raides, jamais eu a faire demie tour. Je parle meme pas de lusage en savoie pour les vacances, les lacets cest son vrai terrain de jeux.
Niveau entretien, revision 5000 gratuite, 15000 200 euros, les pneus j'arrive au temoin 4x4, mais il me reste encore de la marge pour la route.
Jiubliais je lai en cvt, et quel plaisir.
Mon seul regret, le modele 250 ch, mais c pas serieux pour le budget taxe eco, et budget gendarme.
Je nai pas connu, les anciens modele de foz, meme si je compte un jour men payer un pour bidouiller, mais malgre les mefiances de certain adeptes de lancien foz, achetez celui ci les yeux fermes. C est une vrai bagnoles polyvalente, clnfortable, pas trop moche, qui sort de lordinaire et pour linstant tres fiable pour moi.


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Primum non nocere
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Message Achat : Sérieux ou pas 
Merci de votre retour messieurs.
Cependant je le prendrais en Diesel. Même si la conso évolue, il reste encore une différence non négligeable quand on roule 25 à 30000 / an.
Malheureusement il n'existe pas encore en CVT en Diesel, dommage.


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Message Achat : Sérieux ou pas 
Il faudrait alors se tourner vers l'Outback pour avoir le diesel + CVT.


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FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
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Message Achat : Sérieux ou pas 
Sauf, que je ne suis pas très fan, du design de l'outback. Confused


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Message Achat : Sérieux ou pas 
S'il est toujours disponible dans dans un mois, ce sera certainement celui-ci : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23710016.html


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Message Achat : Sérieux ou pas 
Salut Voisin. Mr. Green
Je roule en Outback et suis fan de ces caisses. Embarassed

Désolé mais si j'avais le budget que tu annonces via le lien ci dessus, c'est pas du tout un Forester que je prendrai. Surtout en diesel ... whistle
32k€ de budget, même si je suis pas fan de la marque, pourquoi pas se diriger vers un X3 330xd alors ?
Regarde pour à peu près le même budget, t'as ça => http://www.leboncoin.fr/voitures/687776404.htm?ca=22_s
Et j'ai cherché au moins 3 sec ...

Mais bon, ce point de vue est purement personnel ... whistle


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Legacy 3.0LR BVA

Manuel Atelier / Service manual =>Service Manual
Part Number Subaru : Parts Number
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Message Achat : Sérieux ou pas 
Salut Nico,
Effectivement c'est personnel Smile

Je n'ai pas forcément envie de prendre une voiture d'un modèle datant de 3 ans, par ailleurs, je veux limiter au maximum le kilométrage existant car je roule pas loin de 30000 /an donc ça grimpe vite.
Qu'est ce qui te bloque avec le Diesel ?

Après, c'est vrai que le Forester m'a tapé dans l'oeil et je n'ai pas pour le moment trop regarder ailleurs


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Message Achat : Sérieux ou pas 
héhéhé ... whistle
Donc d'après ce que j'ai compris, tu cherches une voiture super récente car peu de kilomètres car tu fais 30000km/an.
Rien ne me bloque avec le diesel ... enfin si ... peut être la pollution ... le coût des révisions et des pièces mais bon ... ça on s'en fout.
Surtout qu'avec autant de km par an, je comprend parfaitement que le côté peu gourmand du diesel est quasi incontournable. Wink

Ce que je voulais dire, c'est qu'en général, Subaru est mieux apprécié pour ses moteurs essence ou bicarburation que pour ses diesel.

Après ce qui me fait réfléchir, c'est que je me dis qu'avec ton budget, à ta place, je ne m'orienterait pas en 1er lieu vers un Forester.

Mais sache que c'est vraiment sympa de rouler dans ce genre de voiture, surtout si tu montes un peu en Chartreuse, Belledonne ou autres.
Pour ma part, même si je ne connais pas le Forester directement, je sais que beaucoup ici en sont très contents et ne regrette pas leur achat. Mr. Green

Après, pour ouvrir un peu la discussion, sans taper dans le X3 que je trouve un peu trop "tape à l'oeil" et que l'on rencontre à tous les coins de rue, as-tu jeter un oeil à l'Outlander de Mistubishi ?
J'ai un pote qui vient d'en acheter un et il en est très content.

Aussi, as-tu penser à autre chose que le diesel, du style GPL ?


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Legacy 3.0LR BVA

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Message Achat : Sérieux ou pas 
justement, je fais pas mal de randonnée et me retrouve souvent à devoir emprunter des chemins pas top (encore plus avec mon A3 SBK, souvent impraticable).
Y'a un côté coup de coeur sur le Forester.
Pour l'alternative, oui j'ai regardé l'hybride / électrique encore trop cher. Le GPL, madame n'en veut pas pour diverses raisons (peur, disponibilité des stations GPL, etc.)


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