Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
incident moteur
Auteur Message
Répondre en citant
Message incident moteur 
Bonjour
J'ai acheté mon forester il y a un mois a 134000kms
ce vehicule est resté quelques mois sans rouler, je suis partis 3 semaines en vacances et fait 3000 kms avec impeccable
Puis apres une acceleration assez forte le voyant incident systeme polution c'est allumé (voyant orange ) puis la voiture fonctionne a nouveau super bien
Le lendemain voyant etteint
entre temps j'ai fait la vidange CASTROL 5/30 syntese voyant etteint
Regulierement ce voyant s'allume et le lendemain s'etteint sans que cela affecte le comportement de la voiture
Depuis une semaine reprise du boulot donc je ne roule presque pas en semaine a paine 100 kms
sur des petits parcours plus de voyant allumé et ma voiture tourne super bien
probleme de catalyseur ou ??
merci de vos conseuls


______________
Jmi
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message incident moteur 
P0420 possible au DIAG ... Sonde O2 et/ou sonde avant et après le cata..

J'ai a priori la même chose actuellement.. le cata pourrait aussi être en cause..

JaG


______________
 OutBack IV 2.5i GPL BVA - LEGACY IV H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Red dévergondée 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message incident moteur 
Merci de la reponse peut etre que la voiture etant restée environ 6 mois sans rouler a une incidence et comme je lui ai mis 3000 kms en 3 semaines
Je vais surveiller ca de tres pres depuis mon retour j'ai fait a peine 100 kms et pourtant en forte montée et rien a dire
pour info c'est une boite auto


______________
Jmi
Répondre en citant
Message incident moteur 
ça peut être absolument n'importe quoi,
et le seul moyen d'avoir un début de piste est d'aller relever le codes erreur qui provoquent l'allumage du voyant moteur orange

voir ici pour l'outillage :
http://www.subarupassion.com/t3535-Avis-pour-achat-d-un-interface-OBD-II.ht…

voir dans le manuel atelier pour la signification des codes (clic dans ma signature)

si tu as effectivement un p0420, comme plusieurs d'entre nous, on en cause ici :
http://www.subarupassion.com/t2910-voyants-allumes-code-P0420-et-probleme-b…


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message incident moteur 
Merci pour ces réponses je vois donc que je suis pas le seul à rencontrer ce petit soucis
Avant ma subaru j'avais une Toyota prius et même soucos


______________
Jmi
Répondre en citant
Message incident moteur 
J'ai bien lus tout les messages à ce sujet
Perso j'ai pris une essence car en semaine je ne fais que des petits parcours et donc le diesel bof
Maintenant effectivement le catalyseur n'a pas le temps de chauffer
Je vais donc aller au taf à pied 1kms à peine et me servir de la voiture pour des plus longues distances


______________
Jmi
Répondre en citant
Message incident moteur 
Okay

taches tout de même de t'outiller pour vérifier si c'est bien un code "catalyseur" qui monte whistle


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message incident moteur 
Effectivement il va falloir je viens de me faire une monté du col de crevoux15 kms en 3ème boîte auto je dois dire que j'ai poussé fort même motif après 15 mn petit accout et voyant Orange puis plus de soucis réaction moteur au top pas un bruit pas de chauffe Ras un vrai plaisir autant que à une époque 330d BMW. Voir mieux
Ensuite descente tranquillou cette voiture est un véritable régale


______________
Jmi
Répondre en citant
Message incident moteur 
tiens c'est marrant je pourrais tester en 330d justement Wink


______________
 OutBack IV 2.5i GPL BVA - LEGACY IV H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Red dévergondée 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message incident moteur 
La 330 à moins de couple à bas régime mais est très agréable


______________
Jmi
Répondre en citant
Message incident moteur 
J'aurai le 204cv fin septembre.. je passerai p'tet à un echappement Perf..

Mais bon l'objectif est plus de cruser cheveux aux vents Wink


______________
 OutBack IV 2.5i GPL BVA - LEGACY IV H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Red dévergondée 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message incident moteur 
jmibm a écrit:
Effectivement il va falloir je viens de me faire une monté du col de crevoux15 kms en 3ème boîte auto je dois dire que j'ai poussé fort même motif après 15 mn petit accout et voyant Orange puis plus de soucis réaction moteur au top pas un bruit pas de chauffe


CEL qui monte dans ces conditions (conduite "dure" , et accoup de transmition), ça me fait penser à un truc :
vidange boite auto : ça a été fait à l'heure ? tous les 60,000, et ne laisse pas trainer


si tu n'est pas à 100 balles près, je te conseille le scangauge2 : ça permet d'avoir un outil embarqué pour les codes, et aussi d'afficher divers paramètres qui ne sont pas au tableau de bord. sur le brz par exemple je remonte la T° huile moteur , T° refroidissement (précise) , avance d'allumage, AFR (air / fuel ration)

me demande si il y'a moyen de remonter la T° huile bva sur le tient, à creuser.
sur les turbo ça permet remonter la pression de sur-alimentation
http://www.scangauge.fr/product_info.php?prod=LLU-0001&name=ScanGauge-I…

c'est complémentaire je trouve de freessm, qui est plutôt un outil de diag "atelier"


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message incident moteur 
Pour la vidange boîte je vais vérifier mais il me semble faite à 12000 j'ai l'historique complet du véhicule entretien régulière fait chez subaru briancon puis les derniers chez Nissan gap
Je ne suis pas à 100 balles près je vais voir pour acheter ce que tu me dit
La voiture au repos 1 semaine donc à voir à mon retour


______________
Jmi
Répondre en citant
Message incident moteur 
après recherche rapide, scangauge n'est pas capable d'aller chercher les données TCU
donc ça n'est pas le meilleur pour les sub bva

en revanche torque pro (app android) + une interface obd2 BT ou wifi ça semble le faire :
http://www.subaruforester.org/vbulletin/f81/scangauge2-question-182673/

du coup cette interface me parait prometteuse, à voir quand ce sera effectivement sur le marché et après les premiers retours (wifi, moins capricieux que BT, et fréquence de lecture plus élevée que les interfaces BT bas de gamme)
http://www.scantool.net/obdlink-mxwf.html
http://torque-bhp.com/wiki/Bluetooth_Adapters
http://torque-bhp.com/wiki/Bluetooth_Adapters#Working_WiFi_Adapters_.28non_…

bref, en attendant, freessm + cable vag409.1, tu ne risque que 15EUR Smile


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message incident moteur 
Merci pour toutes c infos sympa


______________
Jmi
Message incident moteur 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation