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Moteur H6 Legacy
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Message Moteur H6 Legacy 
Bonjour,

Je me permet ce petit post pour savoir quelles sont les point a vérifier sur un moteur H6 legacy?
Est-il fragile?

Merci

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Message Moteur H6 Legacy 
Possibilité de conso. d'huile : fume a l'accélération , passé un certains kilométrage bruit et usure des tendeurs hydraulique des chaines de distribution, sinon rien de très spécial...
Après le remplacement des bougies , c'est assez merdique donc couteux en MO.
Et le reste comme ailleurs : embrayage, etc
Bon essai et achat Wink

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Message Moteur H6 Legacy 
oki, merci
La mécanique c'est moi qui la fait ca coutera un long WE Very Happy

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Message Moteur H6 Legacy 
Si tu fais attention au niveau d'huile (qui descend seulement quand tu y tires sur couenne), le moteur en soit est particulièrement robuste


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Ma Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 170.000kms - Bioéthanol

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Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile: un palliatif aux problèmes de couple...
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Message Moteur H6 Legacy 
j'adore ta nouvelle photo de profil Mr. Green

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Message Moteur H6 Legacy 
ArkulA a écrit:
Si tu fais attention au niveau d'huile (qui descend seulement quand tu y tires sur couenne), le moteur en soit est particulièrement robuste


+1 si tu abuses de la zone rouge, a chaud bien sur après 15 kms d'allure normale, effectivement j'ai remarqué que cela joue sur la conso d'huile rolleyes
Sinon le niveau est très stable ....

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Message Moteur H6 Legacy 
Oki, merci de vos réponse, de mon coté ça se précise, et ça sera une anglaise ^^

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Message Moteur H6 Legacy 
La mienne approche les 200.000, sans problème. (des H6 ont dépassé les 800.000 km en Australie !)
Je surveille l'huile, mais sans plus...
Attention à la boîte 6, il faut y mettre de la très bonne huile.
Quand je l'ai acheté, à 85.000, j'ai fait toutes les vidanges en concession, ils ont mis de l'huile de boîte "courante".
Petit à petit, la cinquième s'est mise à craquer, de plus en plus.
Après des recherches sur le net, j'ai refait une vidange avec de la motul gear 300 75W90.
plus de craquements en sortant du garage...
Et depuis plus de soucis.
C'est sûr, elle est chère, près de 20€ le litre, mais bon...
C'était peut-être un hasard, je ne saurai jamais...

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Message Moteur H6 Legacy 
D'un autre coté, à 20€ le litre, si tu la change tous les 100.000km, c'est pas non plus avec ça que tu vas te ruiner.
Par contre, casser une boite de vitesse, là oui, c'est la ruine, donc effectivement, comme Cevenn, autant mettre un minimum de qualité pour quelque chose qui te permettra d'aller loin.


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Message Moteur H6 Legacy 
Heu oui, parce-que je crois que ça douille, une boîte STI.
Déjà, chez Sub France, ils ne parlent que d'échange standard, apparemment aucune concession n'est autorisée à les ouvrir... Vous confirmez?

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Message Moteur H6 Legacy 
Vidange boîte refaite, mon garagiste local m'a trouvé la motul à 15€!
Nickel. 
Si ça intéresse quelqu'un, on en a commandé un poil trop... 
Je croyais qu'il en fallait 9,5l...
Quelle buse... 
C'est 4,1l...
Donc j'ai 6l en rab... 

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Message Moteur H6 Legacy 
Bizarre, dans la mienne j'en ai mis 3.5L et la jauge était au max.
Avant de poster, vu que tu m'as mis le doute, je suis allé jeter un oeil, c'est bien au max (vidange faite il y a 10 jours)


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Message Moteur H6 Legacy 
J'ai même appelé une concession. 4,1l, c'est sûr. Mais je l'ai fait boîte bien chaude, et vidange par les 2 bouchons, pont avant compris. C'est peut-être ça. 

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Message Moteur H6 Legacy 
Ok, ça doit être ça, j'ai pas touché à celui du différentiel.


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Message Moteur H6 Legacy 
Ca m'intéresse whistle Je suis à 117000 km et je pensais faire la vidange à 120000 km.
C'est bien le bon kilométrage ?
En même temps, vidange du pont. Vous confirmez ? Quelle référence pour l'huile de pont ?


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Message Moteur H6 Legacy 


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