Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Choc roue AVG et bruit de roulement HS
Auteur Message
Répondre en citant
Message Choc roue AVG et bruit de roulement HS 
Bonjour tout le monde hello

il y a peu une moto est venue taper la roue avant gauche de mon Forester (et le motard avec, heureusement que le Foz a une bonne garde au sol, le gars s'en tire plus que bien).
Je pose donc la voiture (roulante) au garage désigné par l'assurance pour expertise en précisant que le bouclier avant était HS et que j'avais depuis l'accident un bruit qui résonnait dans l'habitacle et qui ressemblait à un roulement HS (intensification avec la vitesse, même fréquence que celle de rotation des roues, pas de retour dans le volant ou dans le levier de vitesses).
J'en suis au 3ème passage de l'expert qui refuse de prendre en compte le bruit et me dit que c'est de la simple usure du roulement arrière droit. Or il n'y avait aucun bruit qui me laissait suspecter un roulement HS avant et je doute qu'en 500km celui-ci ferait un tel bruit (mon père a roulé parfois 10Mkm avant de changer un roulement sans monter à ce niveau sonore). De plus, le dernier contrôle technique date de juillet et ne signale aucun souci à ce niveau-là.
Le garagiste (qui vient de découvrir que le Forester est une transmission intégrale surprised ) me soutient qu'un choc à l'avant gauche ne peut se répercuter à l'arrière droit, donc la question est : qu'en pensez-vous? Le roulement ARD a-t-il pu encaisser le choc? Dois-je orienter le garagiste sur une autre piste que le roulement?

En vous remerciant par avance pour votre coup de pouce! Cool

Répondre en citant
le pneu qui frotte sur l'amorto whistle Mr. Green

change le roulement ar droit s'il est naze, tu verra ensuite !

Une phrase qui me conforte dans mon choix d'entretenir mes sub moi-même à 100%: "Le garagiste qui vient de découvrir que le forester à une transmission intégrale" green sad

Morale de l'histoire: change de garageot sad sad

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Pour le frottement sur l'amorto on a déjà vérifié, ras de ce côté là.
Le garagiste est celui mandaté par l'assurance, le mien étant en vacances Sad

le roulement peut avoitr "laché" en meme temps sans rapport avec l'accident..pour te dire quand jai changé mon roulement av droit..il faisait un tel bruit que t'aurais cru que la voiture allait partir en morceau...la veille on ne l'entendais pas....(enfin presque pas...)
si ton roulement arriere est naze, comme dis guillaume change le...t'aviseras apres..

Simple question : Après le choc, la géométrie des trains AV ET AR a-t elle été vérifiée, refaite ?

(Un défaut créé sur une roue AV ne peut-il pas faire rendre l'âme d'un roulement déjà fatigué, à l'AR)

Merci pour toutes vos réponses!
Comme je ne suis pas d'accord avec l'expert, j'attend son rapport définitif et la confirmation de non prise en charge du roulement avant de lancer une contre expertise dans un garage compétent Rolling Eyes .
Donc pour le moment je ne peux pas changer le roulement sous peine de devoir payer de ma poche. Je creuse donc pour pouvoir aiguiller le garagiste et gagner du temps.

FC78 a écrit:
Simple question : Après le choc, la géométrie des trains AV ET AR a-t elle été vérifiée, refaite ?

(Un défaut créé sur une roue AV ne peut-il pas faire rendre l'âme d'un roulement déjà fatigué, à l'AR)

Malgré mon insistance, l'expert est passé voir la Foz 3 fois et ne l'a même pas mise sur le pont, alors la géométrie... Neutral

Le rapport d'expertise est enfin tombé (faut pas être pressé ) : pas de prise en compte du roulement et géométrie facturée à faire lors des réparations sad l'expert n'est-il pas censé vérifier la géométrie afin de déterminer les dommages à imputer à l'accident? Question
M'enfin bref, c'est partie pour lancer la contestation et demander une contre-expertise wall

pas de prise en compte du roulement arriere alors que t'as eu un choc a l'avant ca me choque pas Confused par contre qu'on te fasse payer la geometrie apres les reparations...là je comprend pas...apres une reparation du train avant va bien falloir forcement faire une geometrie... Rolling Eyes

Le truc c'est que le bruit (apparemment provenant du roulement ARD) est apparu de suite après l'accident, du genre de bruit que tu as après 15KMkm en roulant avec un roulement usé "normalement" Neutral
Question géométrie c'est ce que je me demande, avec un tel choc à la roue, je pensais que l'expert allait la faire vérifier et en déduire que le roulement avait été faussé lors de l'accident. Alors que là il propose de changer le pare-choc avant et de vérifier la géométrie, sans rien faire d'autre ensuite Question

un choc a l'avant qui n'engendre "qu'un" changement de parechoc ne pas avoir de repercussion sur un roulement a l'arriere!ou alors faut quon m'explique... soit le bruit que tu as constaté ne vient pas du roulement arriere..soit le concours de circonstances faiut qu'il commence a lacher au meme moment...

C'est ce que je me demande, s'il n'y a pas une pièce autre que le roulement qui aurait pris lors de l'accident...
Mais dans tous les cas il faut vérifier la géométrie/parallélisme, non?

ah ben si la moto t'as tapé dans la roue avant oui fait verifier la géo .et sil la geo a bouge suite au choc c'est forcement qune piece a "plie" qq part...

Ok, donc va falloir batailler avec l'expert wall
Merci!

courage...

Des nouvelles : le contrôle de la géométrie est mauvais devant (chasse et carrossage), l'arrière est ok.
Donc re-passage du même expert chez un garagiste compétent la semaine prochaine, et si l'expert ne lâche pas, ça sera contre-expertise.
Faut pas être pressé! coffee

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation