Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Choc roue AVG et bruit de roulement HS
Auteur Message
Répondre en citant
Message Choc roue AVG et bruit de roulement HS 
Bonjour tout le monde hello

il y a peu une moto est venue taper la roue avant gauche de mon Forester (et le motard avec, heureusement que le Foz a une bonne garde au sol, le gars s'en tire plus que bien).
Je pose donc la voiture (roulante) au garage désigné par l'assurance pour expertise en précisant que le bouclier avant était HS et que j'avais depuis l'accident un bruit qui résonnait dans l'habitacle et qui ressemblait à un roulement HS (intensification avec la vitesse, même fréquence que celle de rotation des roues, pas de retour dans le volant ou dans le levier de vitesses).
J'en suis au 3ème passage de l'expert qui refuse de prendre en compte le bruit et me dit que c'est de la simple usure du roulement arrière droit. Or il n'y avait aucun bruit qui me laissait suspecter un roulement HS avant et je doute qu'en 500km celui-ci ferait un tel bruit (mon père a roulé parfois 10Mkm avant de changer un roulement sans monter à ce niveau sonore). De plus, le dernier contrôle technique date de juillet et ne signale aucun souci à ce niveau-là.
Le garagiste (qui vient de découvrir que le Forester est une transmission intégrale surprised ) me soutient qu'un choc à l'avant gauche ne peut se répercuter à l'arrière droit, donc la question est : qu'en pensez-vous? Le roulement ARD a-t-il pu encaisser le choc? Dois-je orienter le garagiste sur une autre piste que le roulement?

En vous remerciant par avance pour votre coup de pouce! Cool

Répondre en citant
le pneu qui frotte sur l'amorto whistle Mr. Green

change le roulement ar droit s'il est naze, tu verra ensuite !