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coupure et moteur qui brouette aleatoirement
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Message coupure et moteur qui brouette aleatoirement 
Hello a tous les subaristes, de retour à Sydney après avoir été couper un peu de tout sur les longues routes et avoir parcouru 30000 km en quelques moi avec mon outback voilà que titane refait des siennes.

Aleatoirement et plus a faible vitesse, tout à coup coupure comme si plus de jus, pieds au plancher rien n'y change et quelques seconde après ça reprends normalement avec comme quelques petit bruit d'explosion.

J'ai récemment passé un coup d'eau sous le capot, peut être aucun rapport mais au cas où je précise.
J'ai quelques trace d'huile, e au niveau des puits de bougies, je précise aussi je sais qu'avec plus d'informations c'est mieux.

Le moteur à 238 000km

J'ai fais changé ya deux jours mon câble n4 d'alimentation mais cela la fait avant.

Le boîtier ou sont branché les 4 fils bougies ( désolé je connais pas son nom) à lui aussi était changé, oui ce monsieur avait une des 4 connection qui m'a lâché dans le centre de l'Australie, heureusement j'en ai trouvé un occasion car c'était 500$ sinon.

Voilà pour mon soucis et évidemment cela tombe au moment où on la vends pour rentrer en France donc j'aimerai fixer ce soucis pour pas vendre avec une panne.


Merci à toutes et tous cheer

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Message coupure et moteur qui brouette aleatoirement 
Après avoir nettoyer toutes les têtes de bougies (comme l'antiparasite de nos mobylettes) j'ai fais un test, rien ne change, aléatoirement coupure donc plus de gaz et cette fois elle maintien difficilement le régime même en accélérant le régime ne monte que après quelques secondes ... voilà les dernières infos

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Message coupure et moteur qui brouette aleatoirement 
Je pense a un soucis d allumage,pour moi tu es sur la bonne piste.Tu devrais peut etre demonter les bougies et les nettoyer,voir les regler...Bien secher toutes les connections electriques puisque tu as "lavé" le compartiment moteur


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message coupure et moteur qui brouette aleatoirement 
Le soucis étant que j'ai très peu d'outillage, ces bougies me paraissent inaccessible au font de ces puit Sad

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Message coupure et moteur qui brouette aleatoirement 
elles ne le sont pas.Effectivement il y a un peu de boulot mais c est jouable.Une cle a bougie "longue",genre cliquet.Si la configuration se rapproche de celle du forester il faut demonter l admission d air,cle de 10 et de 13 d un cote et le bocal du lave glace de l autre...


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message coupure et moteur qui brouette aleatoirement 
Apres avoir verifier toutes les connections, rien de neuf. La ou je suis pour ke moment ne me permet pas de demonter les bougies.

je viens de m'apercevoir que le filtre essence semble n'avoir pas été changé depuis tres longtemps vu la saleté presente sur le dessus si il se situe bien sous le siege passager arriere gauche ?
Le probleme continue a survenir des fois juste aux premiers metres et des fois plus tards mais rarement plus de deux fois sur un meme trajet. Cela peut revenir apres un repos d'un certain temps.

un filtre sale pourrait faire cela ???

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Message coupure et moteur qui brouette aleatoirement 
ça sent les bougies HS ou les fils de bougies Okay

sous la banquette arrière ça doit être la pompe à essence, le filtre lui, doit être dans le compartiment moteur, remonte les tuyaux d'essence, tu le trouvera Okay

Pour moi c'est plus un soucis d'allumage !

un filtre encrassé, tu perdrait des cv mais rien d'autre.


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-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
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Message coupure et moteur qui brouette aleatoirement 
Pas de filtre essence sous le capot sur ce modèle.

Fil de bougie j'en avais un de cassé je l'ai changé, et lors des coupures elle tournais sur trois cylindres mais pas de coupure générale.

Les bougies je comprends pas pourquoi ça le ferai qu'une fois où deux et après plus rien..... Neutral

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Alors ca se precise. Suand je demarre ok la voiture s'accélère avec le starter. Puis perte des gaz aux premiers 500 m. Si je roule apres plus de problème.

Si j'arrête la voiture 10 15 min pas de soucis au redemarrage si j arrete 30 min min ca le refait. Je pense a un truc comme desamorcage essence non ?

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Message coupure et moteur qui brouette aleatoirement 
jean-paste a écrit:
Alors ca se precise. Suand je demarre ok la voiture s'accélère avec le starter. Puis perte des gaz aux premiers 500 m. Si je roule apres plus de problème.

Si j'arrête la voiture 10 15 min pas de soucis au redemarrage si j arrete 30 min min ca le refait. Je pense a un truc comme desamorcage essence non ?


Quand tu met le contact, la pompe a essence tourne 2 secondes puis s'arrête, et reprend une fois le moteur en route.

pour vérifier ton hypothèse, après plus de 30mn d'arrêt, tu met le contact 2 secondes, tu l'enlève, tu le remet 2 secondes etc... 3 ou 4 fois de suite, et tu démarre !



Les câbles d'allumage font ce genre de truc a froid (et le phénomène s'accentue avec l'humidité !) et je conseille de les changer 4 par 4 plutôt que 1 par 1, pour avoir un allumage correct aux 4 cylindres et pas risquer de se trouver avec 3,5cylindres et de chercher la panne pendant un moment...


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-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
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Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
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Message coupure et moteur qui brouette aleatoirement 
Je vais tester le coup de la pompe.

Pour les câbles, ils ont vraiment l'air bon contrairement à celui qui était carrément coupe c'est pour cela que j'ai changé qu'un seul.

Merci pour ta suggestion je te tiens au courant.

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Message coupure et moteur qui brouette aleatoirement 
Sur MARTIN ils avaient tous l air bon...Jusqu au moment ou j ai passé ma main moteur tournant pres des fils de bougies....Et la...chataigne smile


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message coupure et moteur qui brouette aleatoirement 
Ah *****, tu as du sentir un piquotement non ? smile

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Message coupure et moteur qui brouette aleatoirement 
J'essaye de roef jour les jours, donc en moyenne après un arrêt de 10 bonnes minutes ça le refais, le moteur ne refroidit pas si vite......

Message coupure et moteur qui brouette aleatoirement 


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