Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3
Outback 2015 - Eye Sight
Auteur Message
Répondre en citant
Message Outback 2015 - Eye Sight 
Bonjour,

"Si la circulation s'immobilise le système est à ré-enclencher avec une pression du pouce"
Petite précision: sur l'Outback il suffit d'appuyer légèrement sur l'accélérateur.

L'eye sight est particulièrement bien adapté aux modèles avec boite CVT.
Avec la boite de vitesse CVT il n'y a pas de changement de vitesse donc il n'y a pas d'interruption.

Concernant les cas de "mauvais fonctionnement potentiel" cités dans la documentation:
C'est comme pour les médicaments, le fabricant ouvre le parapluie en citant tous les cas qui lui passent par la tête.
Un exemple flagrant est le rond-point.
L'eye sight fonctionne très bien sur un rond point. Il faut juste le forcer à accélérer car il attend que la voiture qui précède se soit éloignée pour redémarrer, ce qui fait louper la bonne occasion d'entrer et bouchonne les gens derrière.
Ça marche même si le véhicule qui précède est une moto.

De toute façon, il faut toujours être vigilant, quel que soit le système.
Sur 3000 km l'eye sight m'a déjà bien aidé une fois, lorsque j'ai tourné la tête pour regarder (genre votre épouse qui vous dit: regarde, regarde le beau château !) et c'est à ce moment là que la voiture qui précède a décider de freiner.....
Même avec un canasson il faut être vigilant car il peut faire un écart à tout moment, ou passer sous une branche sans tenir compte du cavalier.

Concernant l'ABS: Si la distance de freinage est trop courte cela va cartonner. L'eye sight n'ajoute aucun problème, il n'y a rien d'autre à faire que d'essayer de modifier la trajectoire.

L'utilisation de L'eye sight est intuitive, il n'y a pas besoin d'avoir Bac+25 et moins de 40 ans.
Si on sait se servir d'un régulateur de vitesse standard, on sait se servir de l'eye sight.

Par ailleurs, il faut arrêter d'exclure les plus de 40 ans à chaque fois qu'un nouveau truc sort.
Les plus de 40 ans sont aussi intelligents que les autres, ils sont juste un peu plus lents.

En résumé:
Sur 3000 km cet été, j'ai testé l'eye sight en gardant "le pied au dessus du frein" et pas une seule fois je n'ai eu à intervenir.

J'ai tendance à avoir la critique facile, mais sur l'eye sight je n'ai rien à critiquer.
Ce n'est pas le cas concernant le GPS qui est une grosse merdouille.
Il a une carte datant de la grande puissance de Rome, et un calcul d'itinéraire qui propose un demi-tour à 5 km quand il y a une solution à 100 m.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation