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Reprogrammation au Bio-Ethanol E85
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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
@Jaguar : "Sinon pour la mienne Subaru Legacy IV 03/2007 3.0R BVA de 43000 KMS : C'est bon ou non ?"

Oui, sans problème la-dessus! Okay


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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
ArkulA a écrit:
Olivier (Outback2.5) s'était renseigné pour faire reprogrammer la sienne, et le gars avait qu'il ne pouvait pas à cause de la BVA.

Le changement de vitesse est certainement géré par l'ECU, donc soit c'est compliqué (et le gars n'avait pas envie de se triturer le cerveau pour ça) soit c'est impossible, je ne saurai pas te dire.


Je remonte le fil petit à petit… Je sais pas auprès de qui Olivier s'est renseigné, mais personnellement, je ne vois aucun rapport entre la BVA et une reprogrammation moteur. Evidement sur les moteurs turbo, pour les reprogrammations d'augmentation de puissance (et donc de couple), il faut parfois en tenir compte et limiter le couple maximum lors de la mise au point du programme de gestion moteur pour rester dans les tolérances de la transmission. Mais c'est également le cas pour les embrayages sur les boîtes manuelles. En fait ça fait partie du boulot quand on étudie le calibrage de ses cartographies moteur. Alors, non, je pense que le type à mal été compris ou a trouver une prétexte pour refuser de faire la reprog… C'était qui au fait? Parce qu'on n'est que 2 ingénieurs capables de faire du Flexfuel en France il me semble...


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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
Duke77 a écrit:
@Jaguar : "Sinon pour la mienne Subaru Legacy IV 03/2007 3.0R BVA de 43000 KMS : C'est bon ou non ?"

Oui, sans problème la-dessus! Okay


Merci Duke.

Par acquit de conscience, j'ai pour principe contacter ma concession pour : Attention à ce que je vais écrire en suivant que cela ne soit pas perçu négativement mais plutôt un constat et des choix à effectuer pour ma part sur le long terme et c'est en cela que je voudrais être rassuré.

Alors dans un premier temps je voulais savoir si GTECH avait un partenariat ou lien avec SUBARU France, Europe, monde etc... de part justement la qualité de leur proposition technique sur un carburant permettant à l'image du GPL de faire des économies. Mon concessionnaire à contacter SUBARU France et pas de lien avec GTECH. Leur avis est qu'aucun test de SUBARU HEAVY INDUSTRIES à été effectué pour le Bio Ethanol et ils pensent que 'sur le long terme' cette solution pourrait être néfaste pour le moteur de par sa conception qui n'a pas été complètement prévue pour ce type de carburant et cela correspondrait pour eux à deffaper l'auto .. je dis textuellement ce qu'on m'a dit mode neuneu pour des ingénieurs tel que vous qui pourront reprendre aisément ces termes et les mettre dans le checkeur Very Happy Donc fin de garantie tout net et aucun soutien mis à part une belle facture en cas de soucis.

Malgré cela, et je n'ai pas contacté le commercial de ma concession mais bien le responsable Méca qui est aussi un passionné et qui à dans son entourage pas mal de ses copains roulant en Subaru et solution Bio Ethanol ..pas Gtech mode Switch et qui en sont clairement content mais pas assez de recul dans la durée.
Pour ma part j'ai 15 ans de passion en mécanique légère ou lourde quasi exclusivement sur des japonaises mais ça ne fait pas de moi un ingénieurs de formation et encore moins un fin spécialiste côté ECU et Flexfuel et tout ce qui est lié....... donc restons modeste mais la technologie me passionne et la solution qui en découle aussi donc l'objectif n'est pas un débat mais bien de manière constructive et de manière technique ..pas niveau 1 mais plus niveau 2 et pas 3 car là je serai probablement perdu aussi LoL, donc de la simplicité, mais en dire un peu plus comment vous en êtes arrivés à développer sur cette approche et plus évoluée qu'un simple switch et jusqu'a quel durée dans le temps l'estimez-vous etc... Une explication aussi sur ce carburant et nos moteurs serait de manière général objective et pourquoi les constructeurs ne s'y engagent pas (pas sur le parti prit mais je suppose que l'on est pas loin de la même logique que le GPL ..)

Sinon ma réflexion de mon côté étant un habitué de 15 ans du GPL ou GPIL solution Borel, je trouve l'avantage étant du multi carburant avec l'ECU qui s'adapte et un seul réservoir et ... pour l'instant pas de passage spécifique au CT et surcoût à prévoir comme le GPL ...
Le gain financier à partir on va dire de la deuxième année et les propriétés du carburant plus riche.

A y réfléchir, je me dis que si j'étais spécialisé avec de rares ingénieurs avec une tel connaissance, pourquoi ne pas plus officialiser un partenariat concret avec quelques marques ? cela lèverai un doute qui n'a pas lieu d'être et permettrait à de forte cylindrée d'être plus écologique et on va dire presque économique pour le plus grand bien des conducteurs et constructeurs.

Du coup, mon problème étant de faire l'acquisition d'une auto pas forcément récente mais très peu kilométrée donc la durée compte énormément pour moi et surtout votre connaissance et maitrise technique pour assurer cela. J'ai lié ..tissé un lien fort avec ma concession car il voit ce que je fais sur mon OutBack actuel et comment mécaniquement j'implante cela et sur tout le reste de cette auto et ils apprécient ce qui me permet d'avoir une relation particulière avec eux et je les en remercie..

Je ne sais pas si cela fait avancer le smilblick mais ne doit en aucun cas faire peur à quiconque mais poser en l'état les choses


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Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
Duke77 a écrit:
ArkulA a écrit:
Olivier (Outback2.5) s'était renseigné pour faire reprogrammer la sienne, et le gars avait qu'il ne pouvait pas à cause de la BVA.

Le changement de vitesse est certainement géré par l'ECU, donc soit c'est compliqué (et le gars n'avait pas envie de se triturer le cerveau pour ça) soit c'est impossible, je ne saurai pas te dire.


Je remonte le fil petit à petit… Je sais pas auprès de qui Olivier s'est renseigné, mais personnellement, je ne vois aucun rapport entre la BVA et une reprogrammation moteur. Evidement sur les moteurs turbo, pour les reprogrammations d'augmentation de puissance (et donc de couple), il faut parfois en tenir compte et limiter le couple maximum lors de la mise au point du programme de gestion moteur pour rester dans les tolérances de la transmission. Mais c'est également le cas pour les embrayages sur les boîtes manuelles. En fait ça fait partie du boulot quand on étudie le calibrage de ses cartographies moteur. Alors, non, je pense que le type à mal été compris ou a trouver une prétexte pour refuser de faire la reprog… C'était qui au fait? Parce qu'on n'est que 2 ingénieurs capables de faire du Flexfuel en France il me semble...


je procède une legacy avec S.I.drive (trois modes de gestion moteur) et à l'époque les "programmeurs" contacter localement n'avais pas de solution pour moi...
Actuellement encore en court car elle n'accepte pas plus de 75 % D'E85 !!!
A suivre donc....

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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
Pierro a écrit:
Bonjour à tous ! bye

J'aimerai bien remettre en question le comportement et les connaissances de G-Tech alias Duke77.

Je risque de m'attirer les foudres de bon nombre de personnes sur ce forum. Mais sachez que ma démarche n'est absolument pas la concrétisation d'une certaine jalousie envers lui, mais plutôt le sentiment de devoir rétablir la vérité. J'avais initialement prévu de l'appeler afin d'en discuter entre nous, mais vu le comportement, et le mépris affiché envers les personnes du forum, qui posaient de vraies questions pour faire avancer le débat, j'ai décidé de le faire ici.



Comportement :

<<Pourquoi, t'es du genre à te la raconter sur des pages entières, toi?>
-> On te demandais juste de suivre les règles communes. Pas besoin d'attaquer personnellement Cyclodus. "5.7 Sujet Présentation: La présentation est obligatoire, un seul sujet par personne est suffisant pour se présenter. Lors de la création du sujet de présentation"

<<En l'absence de preuve, j'aurais tendance à penser que c'est du pipeau. Je suis scientifique de formation, on ne me raconte pas des histoires, j'ai besoin de faits sourcés pour me forger un avis. Pas toi?>>
-> Par contre dès qu'il s'agit d'élever le débat et de comprendre comment tu arrive a faire une correction automatique E85 ( ce qui reste ta seule plus-value ) tu n’explique jamais.

<<Alors, si tu veux garder tes idées préconçues en parfait néophyte, libre à toi. Mais sache que ce que tu avances est faux. Je te dis ça en toute amitié pour t'éviter de te trouver bête en soutenant des inepties pareilles au cours d'un diner par exemple.>>
-> On a vu plus cordial comme façon "amicale" de parler aux gens.

<< nous >>
-> Ta SARL possède 0 employés, au dernier extrait. Il serait intéressant pour nous de savoir à qui on confie nos voitures. Visiblement à toi.
Je suis conscient que ça peut évoluer, mais peux tu nous dire combien de personnes tu emploies ?



Technique:

Rappel:
Lambda E85 SP
1.000 9.760 14.700

Courbe Lambda origine:

Donc avec Lambda d'origine tu arrives a corriger automatiquement l'AFR ?
C'est juste hors range du capteur qui va d'ailleurs surement cogner les butées d'ajustement avant check engine light. Enfin il existe maintes solutions pour outrepasser ce problème.
J'ai du mal a imaginer comment ça peut marcher proprement sans wideband, qui étendent jusqu'a presque 25 d'AFR, et rendent le tuning fin possible.

<< La sonde O2 d'origine est parfaitement fiable tant qu'elle n'est pas en fin de vie >>

<<Une sonde "flexfuel", ça n'existe pas. Je suppose que tu veux parler d'une sonde à oxygène, plus communément appelée sonde Lambda...>>

Donc tu sous entends que ce brevet est un mensonge ? :
US 20090153149 A1 Obstructionless inline flex fuel sensor
https://patentimages.storage.googleapis.com/US20090153149A1/US20090153149A1-20090618-D00003.png
Ce n'est pas le seul brevet sur les capteurs de taux d'ethanol, Magneti Marelli en avait sorti un.


Bref, il existe un moyen de calculer ( reverse engineering ) le taux d'ethanol lors d'une combustion. Mais cela demande des moyens lourds, des algoritmes de calcul ultra poussés, de récupérer les infos du CAS avec une précision monstrueuse (temps de calcul ultra court)
Peut-être utilises-tu ce fameux algorithme ?

"The combustion process based on the intelligent sensing of the instantaneous crankshaft acceleration (Patent PI 9204450)."
https://patentimages.storage.googleapis.com/EP2228528A2/imgf0004.png


Sur votre site, vous vendez un calculateur additionnel nouvelle génération.

<< Microprocesseur cadencé a 24MHZ, 24 millions de courbes par secondes >>

Donc il sort 1 courbe par cycle d'horloge ? Plutot efficace comme MCU ! Ca sent l'atmeg d'ailleurs Mr. Green


Fochesato:

<<Avant, je ne faisais que des reprog de puissance en collaboration avec Bruno FOCHESATO, mais il n'a jamais voulu se pencher sur l'Ethanol>>
<<j'ai collaboré avec Bruno FOCHESATO pendant 7 ans… je ne suis pas un petit nouveau de la reprog>>
<<Merci Fryggo, mais je n'ai pas besoin d'approbation. Cela fait 9 ans que je travaille avec des ingénieurs motoristes, plusieurs années avec Bruno fochesato, diplômé Ferrari>>

Ayant son numéro, j'ai passé un coup de fil à Bruno (Fochesato). Effectivement, comme je ne te connais pas, et que tu te permet de le mentionner dans ton experience, j'ai voulu savoir ce que tu savais faire. Normal lorsqu'on confie sa voiture à quelqu'un.
Il m'a simplement expliqué que tu n'avais jamais touché de voitures chez eux, car n'étais que Commercial.

C'est cette dernière phrase qui m'a convaincu de t'écrire via le forum et ne pas t'appeler. Car tu as l'art d'étaler ta science, mais pas de l'expliquer ni de la prouver. J'ai été prêt a faire un tour chez toi car ton idée de reprog me plaisait.

J'attends de toi que tu nous explique ta méthode.
Dans l'attente, je considererai que tes méthodes sont obscures, et ainsi "dangereuses" pour l'utilisateur.
C'est toujours mieux de savoir ce qui est fait à sa caisse.

Si ton produit est "révolutionnaire" comme tu le dis :
    Donne nous le nom du brevet
    Dépose un brevet s'il n'y en a pas


Je reste ouvert à toute discussion, vraiment.
Je suis prêt à changer d'avis si tu m'avances les preuves. car comme tu le dis si bien, moi aussi je suis scientifique de formation chewinggum

A bientôt ! Okay



Oula purée, j'avais pas vu ce long mail à mon endroit... Shocked

Je ne sais pas trop par où commencer. Le ton que j'emploie est juste celui d'un type qui est professionnel de la reprogrammation depuis 12 ans et qui est peut-être un peu agacé lorsque des gens de peu d'expérience essayent de le faire passer pour un escroc, car, mettons tout de suite les choses au clair : si mes reprogs auto-adaptatives E85-SP98 ne sont pas ce que je décris, je suis un menteur et je propose un produit dangereux d'après les contre-arguments lu ici : je prends donc le risque de corroder des pièces mécaniques et de casser les moteurs de mes clients. Avoue tout de même que c'est assez dégradant d'avoir un type qui n'y connait rien en flexfuel tenter de dévaloriser le fruit de ton travail depuis plusieurs années… Donc désolé pour le ton mais il faudrait peut-être un peu aussi que les amateurs qui sortent leur science sur les forums sans expériences réelles et concrêtes la jouent plus humble face aux gens qui tente de (bien) faire leur travail.

Concernant Fochesato, j'ai été salarié pendant 1 an et ensuite j'ai dû monter son distributeur pour l'IDF sinon, il me licenciait. Il peut caractériser mon post initial de "commercial", mais alors j'étais un commercial qui déposait/remontait les calculateurs, dessoudait/ressoudait les eprom, testait les véhicules, réalisait le feedback pour qu'il ajuste les paramètres de son programme, par exemple, c'est moi qui ai réalisé les logs d'avance et de richesse lors du développement de la prog de la 360 Modena de course avec les nouvelles soupapes et la cylindrée augmentée que tu peux voir sur notre site, demande-lui tu verras. Je faisait des twingo aussi des fois… :-D
Donc, si la question était : est-ce que je réalisai les cartographies moteur quand je travaillais avec Fochesato, la réponse est bien évidemment non! Quelle idée, ce type est diplômé Ferrari et avait déjà à l'époque 25 ans d'expérience en prépa moteur… Je vois pas trop en quoi j'aurais été utile pour mettre au point les cartos. D'autant plus que cela aurait été maladroit vis à vis de nos clients qui venaient acheter des prépas Fochesato, pas celle faite par un de ses employés… Mais en l'occurence, j'ai quand même pu observer et apprendre pendant toutes ces années à ses côtés ou on cherchait les limiteurs de couple, les speedlimit, ou encore quand on devait compenser les croisement d'arbres à came avec les temps d'injection et l'avance à l'allumage etc., et pour tout vous dire, aujourd'hui je peux affirmer que je suis capable de faire bien mieux que certaines de ses reprogrammations. D'ailleurs, lui n'est jamais parvenu à faire du Flexfuel, ça ne l'intéressait pas trop à vrai dire, ses reprogrammation standart étant vendues très cher… Pas la peine de se casser la tête. Disons que c'est un excellent motoriste au départ qui s'est un peu endormi sur ses lauriers. Mais j'en resterai là car je ne souhaite pas critiquer Bruno Fochesato, qui est mal entouré certes, mais qui a toujours été correct avec moi et mes collègues.

Concernant la sonde que tu dénomais "flexfuel", tu veux certainement parler d'un capteur de pourcentage d'éthanol. Dans ce cas, oui ça existe, c'est à monter en dérivation du circuit d'alimentation de carburant et ça remonte le taux d'éthanol en temps réel. Ce n'est pas une sonde flexfuel mais un capteur d'éthanol. Je m'en sers pour les américaines, leur gestion étant précablée pour cela.

Concernant les salariés de G-TECH. Bon là, ça sent un peu la gestapo, tu aurais dû faire carrière à la NSA (ce n'est peut-être pas trop tard!) Smile
Si tu veux tout savoir, j'ai monté G-TECH après Motor-Evo dans l'optique de me distinguer totalement de Fochesato puisque je n'était plus "obligé" de lui faire faire toutes mes reprogrammations. En outre, justement au moment où j'ai appris à réaliser des reprogrammations Flexfuel automatiques. Cela était donc judicieux pour lancer ce service innovant sur le marché. J'étais associé avec Jean-Chrisophe Lassery à l'époque, pilote essayeur et journaliste technique pour l'Automobile magazine. On est toujours amis mais on ne travaille plus ensemble, il s'est fait licencier lors d'un "dégraissage" au sein du groupe Motorpresse. La presse écrite auto va très mal depuis quelques temps… Bref, il n'y a aucun salarié sur G-TECH, et il n'y en aura pas. Déjà parce que la fiscalité française est très handicapante pour les PME : en gros nos gouvernement font tout pour privilégier les mutlinationales (merci le lobbying à Bruxelles) au détriment des TPE et PME sur qui la fiscalité est de plus en plus lourde. Je suis gérant non salarié et mon commercial, Gilles Durand est également Gérant de sa SARL et mon mécanicien, Didier Devocelle est également gérant de sa propre SARL. Nous nous rémunérons en facturant mutuellement nos prestations. C'est le meilleur compromis que nous avons trouvé pour rester libres et avec chacun sa spécialité !

Concernant la méthode que j'utilise pour permettre aux calculateurs moteurs de prendre en charge l'E85 ET le SP98 automatiquement, tu peux toujours te brosser. Je ne suis pas bête au point d'expliquer les enjeux techniques de cette reprogrammation sachant qu'elle me donne pour le moment encore, une longueur d'avance sur la plupart de mes concurrent en France. Tout ce que je peux te dire, c'est que les infos que tu as trouvé sont bonnes, mais que tu ne sais pas comment fonctionne un calculateur moteur (je ne parle pas de quelques cartos mais du systémique global qui t'échappe).

Voilà j'espère que tu es content, tu as les noms et tout et tout razz


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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
outback2.5 a écrit:
Duke77 a écrit:
ArkulA a écrit:
Olivier (Outback2.5) s'était renseigné pour faire reprogrammer la sienne, et le gars avait qu'il ne pouvait pas à cause de la BVA.

Le changement de vitesse est certainement géré par l'ECU, donc soit c'est compliqué (et le gars n'avait pas envie de se triturer le cerveau pour ça) soit c'est impossible, je ne saurai pas te dire.


Je remonte le fil petit à petit… Je sais pas auprès de qui Olivier s'est renseigné, mais personnellement, je ne vois aucun rapport entre la BVA et une reprogrammation moteur. Evidement sur les moteurs turbo, pour les reprogrammations d'augmentation de puissance (et donc de couple), il faut parfois en tenir compte et limiter le couple maximum lors de la mise au point du programme de gestion moteur pour rester dans les tolérances de la transmission. Mais c'est également le cas pour les embrayages sur les boîtes manuelles. En fait ça fait partie du boulot quand on étudie le calibrage de ses cartographies moteur. Alors, non, je pense que le type à mal été compris ou a trouver une prétexte pour refuser de faire la reprog… C'était qui au fait? Parce qu'on n'est que 2 ingénieurs capables de faire du Flexfuel en France il me semble...


je procède une legacy avec S.I.drive (trois modes de gestion moteur) et à l'époque les "programmeurs" contacter localement n'avais pas de solution pour moi...
Actuellement encore en court car elle n'accepte pas plus de 75 % D'E85 !!!
A suivre donc....


A qui t'es-tu adressé?


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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
A des programmeurs en PACA....... Certains font de la compétition...

Actuellement avec kit e85 et modification (qui ne fonctionne pas encore complètement.... !)

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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
outback2.5 a écrit:

Actuellement avec kit e85 et modification (qui ne fonctionne pas encore complètement.... !)


Ce qui est sûr, c'est que tu es patient, parce que ça fait un moment que tu traines ce problème.


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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
Qu'entends-tu par "kit e85"? Un boitier flexfuel + une reprog?


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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
J'en profite pour lancer un appel à l'aide Wink

Si quelques uns de mes clients pouvaient venir témoigner, ça permettrait de faire avancer le sujet et de prouver à Pierro que mes méthodes "ne sont pas dangereuses" et même qu'elles fonctionnent parfaitement bien et cela de manière concrête. Les retours d'expérience plusieurs dizaine de milliers de kilomètres après, il n'y aurait rien de mieux pour le remettre à sa place ! Je ne suis pas contre les gens qui essayent de comprendre, mais je trouve son attitude puante et assez lâche. Surtout bien à l'abris derrière un écran et sans même avoir pris le temps de me parler directement.

Donc, j'en appelle au gens qui m'ont indiqué qu'ils avaient connu G-TECH grâce au forum subarupassion.com… Il y en a au moins une dizaine de mémoire. Je sais que beaucoup ne font que lire les posts sans participer mais si 2 ou 3 propriétaires d'une Sub reprogrammée flexfuel par G-TECH lisait ces lignes et pouvait prendre le temps de s'inscrire ici pour faire un retour d'expérience, ce serait sympa.

D'avance merci.


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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
Duke77 a écrit:
Qu'entends-tu par "kit e85"? Un boitier flexfuel + une reprog?


c'est ça exactement.... Mais comme je roule beaucoup pour mon boulot pas le temps d'immobilisation de mon outils de travail.... D'où le temps écoulé... Mais j'ai acheté un petit diesel actuellement, donc j'ai plus de temps pour cela maintenant..... 😉

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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
Duke77 a écrit:
J'en profite pour lancer un appel à l'aide Wink


Donc, j'en appelle au gens qui m'ont indiqué qu'ils avaient connu G-TECH grâce au forum subarupassion.com… Il y en a au moins une dizaine de mémoire. Je sais que beaucoup ne font que lire les posts sans participer mais si 2 ou 3 propriétaires d'une Sub reprogrammée flexfuel par G-TECH lisait ces lignes et pouvait prendre le temps de s'inscrire ici pour faire un retour d'expérience, ce serait sympa.
D'avance merci.


moi je veux bien commenter le travail que tu as fait sur la mienne en octobre 2015
mise à part le fait que la reprog n'a pas pu se faire du premier coup pour cause de version inconnue d'origine , tu as été obligé de la garder une demi-journée de plus mais je suis reparti avec bien content le lendemain matin Okay
j'ai du faire depuis 8 à 9000 km sans aucun problème, jamais eu le check engine qui se soit allumé, démarrage aléatoire en hiver (2eme coup de clef en général) mais même en ce moment où on a des t° estivales, c'est pas évident que ça démarre au premier coup: pour ça tu m'avais prévenu donc je ne suis pas surpris Smile
le comportement moteur est normal, pas d'accoups, pas de toussotements, seule une odeur bizarre (genre vinasse) se sent bien quand on démarre, mais c'est pas désagréable et ça change du mazout avec la grosse fumée
je n'ai pas pu constater le gain en puissance que j'ai du avoir dans la mesure où d'ordinaire n'exploitant pas déjà la voiture dans ses limites donc la...!

là ou j'ai été surpris je dois dire c'est au niveau consommation: tu m'avais dit qu'il y en aurait une, normal , mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit de cet ordre
depuis octobre jusqu'au problème d'approvisionnement de carburant que l'on a eu le mois dernier, en gros 7-8 mois dont 5 par temps froid/frais (peut être que cela influe ) je n'ai pas fait moins de 15-17 litres/100 au E85; Obligé de repasser au sp98 pour cause de fermeture de la station qui servait le 85, chute libre, je suis repassé à 12 l/100.
En ce moment je suis repassé au 85, il fait (très) chaud, on va voir, mais j'ai pas l'impression que cela va descendre beaucoup Rolling Eyes
de plus je n'ai pas un genre de conduite nerveuse, je roule plutôt peinard, et vu le nombre de radars que l'on a ici...
alors est ce normal ? où faut il que je revienne pour voir ce qui se passe, c'est une question que je voulais te poser depuis longtemps (je voulais t'appeler d'ailleurs) comme ça c'est fait Smile


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Forester 2.5 XT 2007 180 000 km
roule au E 85 (reprog GTech Oct 2015)
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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
Duke77 a écrit:

J'en profite pour lancer un appel à l'aide Wink

Si quelques uns de mes clients pouvaient venir témoigner, ça permettrait de faire avancer le sujet et de prouver à Pierro que mes méthodes "ne sont pas dangereuses" et même qu'elles fonctionnent parfaitement bien et cela de manière concrête. Les retours d'expérience plusieurs dizaine de milliers de kilomètres après, il n'y aurait rien de mieux pour le remettre à sa place ! Je ne suis pas contre les gens qui essayent de comprendre, mais je trouve son attitude puante et assez lâche. Surtout bien à l'abris derrière un écran et sans même avoir pris le temps de me parler directement.

Donc, j'en appelle au gens qui m'ont indiqué qu'ils avaient connu G-TECH grâce au forum subarupassion.com… Il y en a au moins une dizaine de mémoire. Je sais que beaucoup ne font que lire les posts sans participer mais si 2 ou 3 propriétaires d'une Sub reprogrammée flexfuel par G-TECH lisait ces lignes et pouvait prendre le temps de s'inscrire ici pour faire un retour d'expérience, ce serait sympa.

D'avance merci.


Je fais aussi partie de la dizaine de proprios de Subaru passés chez G-Tech pour une reprogrammation à l'E85.
Pour rappel, cela a été fait à 128000 km (novembre 2015), la voiture a aujourd'hui environ 134500 km.
Jamais de voyant allumé, la voiture tourne parfaitement. Elle devait en théorie gagner 10-15 chevaux mais honnêtement je ne le sens pas. En revanche, je pense qu'elle tourne un peu mieux.

J'ai fait avec 2 pleins au SP98, sans noter de différence, excepté :

- Meilleur démarrage à froid en plein hiver. J'ai d'ailleurs momentanément roulé avec un mélange d'environ 70% d'E85 et 30% de SP98 en notant un bien meilleur démarrage. Je pense faire cela (80/20 plutôt) pour l'hiver prochain. Car la voiture en dormant dehors affronte régulièrement des températures négatives Mr. Green

- La consommation est augmentée de 15-20%, comme annoncé par G-Tech. Déjà que le réservoir n'est immense, il faut forcément redonner à boire plus souvent à l'auto. Autonomie de 380-400 km, c'est parfois juste ou "fastidieux". Mais la pompe est à 5-6 km de chez moi. On oublie tout au moment de payer : 35€ le plein. Une connaissance a faire quelques pleins à 32 cts le litre sur Toulouse il y a quelques semaines. C'est "remonté" à moins de 50 cts par chez lui !

En me baladant sur des forums j'ai trouvé des gars qui tournent depuis 300000 km à l'E85 ! (total de l'auto + de 400000 km).



Dernière édition par duduche le Jeu 16 Juin 2016 - 12:12; édité 1 fois

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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
Ca c'est un excellent retour Okay


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TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
jaguar a écrit:
Duke77 a écrit:
@Jaguar : "Sinon pour la mienne Subaru Legacy IV 03/2007 3.0R BVA de 43000 KMS : C'est bon ou non ?"

Oui, sans problème la-dessus! Okay


Merci Duke.

Par acquit de conscience, j'ai pour principe contacter ma concession pour : Attention à ce que je vais écrire en suivant que cela ne soit pas perçu négativement mais plutôt un constat et des choix à effectuer pour ma part sur le long terme et c'est en cela que je voudrais être rassuré.

Alors dans un premier temps je voulais savoir si GTECH avait un partenariat ou lien avec SUBARU France, Europe, monde etc... de part justement la qualité de leur proposition technique sur un carburant permettant à l'image du GPL de faire des économies. Mon concessionnaire à contacter SUBARU France et pas de lien avec GTECH. Leur avis est qu'aucun test de SUBARU HEAVY INDUSTRIES à été effectué pour le Bio Ethanol et ils pensent que 'sur le long terme' cette solution pourrait être néfaste pour le moteur de par sa conception qui n'a pas été complètement prévue pour ce type de carburant et cela correspondrait pour eux à deffaper l'auto .. je dis textuellement ce qu'on m'a dit mode neuneu pour des ingénieurs tel que vous qui pourront reprendre aisément ces termes et les mettre dans le checkeur Very Happy Donc fin de garantie tout net et aucun soutien mis à part une belle facture en cas de soucis.

Malgré cela, et je n'ai pas contacté le commercial de ma concession mais bien le responsable Méca qui est aussi un passionné et qui à dans son entourage pas mal de ses copains roulant en Subaru et solution Bio Ethanol ..pas Gtech mode Switch et qui en sont clairement content mais pas assez de recul dans la durée.
Pour ma part j'ai 15 ans de passion en mécanique légère ou lourde quasi exclusivement sur des japonaises mais ça ne fait pas de moi un ingénieurs de formation et encore moins un fin spécialiste côté ECU et Flexfuel et tout ce qui est lié....... donc restons modeste mais la technologie me passionne et la solution qui en découle aussi donc l'objectif n'est pas un débat mais bien de manière constructive et de manière technique ..pas niveau 1 mais plus niveau 2 et pas 3 car là je serai probablement perdu aussi LoL, donc de la simplicité, mais en dire un peu plus comment vous en êtes arrivés à développer sur cette approche et plus évoluée qu'un simple switch et jusqu'a quel durée dans le temps l'estimez-vous etc... Une explication aussi sur ce carburant et nos moteurs serait de manière général objective et pourquoi les constructeurs ne s'y engagent pas (pas sur le parti prit mais je suppose que l'on est pas loin de la même logique que le GPL ..)

Sinon ma réflexion de mon côté étant un habitué de 15 ans du GPL ou GPIL solution Borel, je trouve l'avantage étant du multi carburant avec l'ECU qui s'adapte et un seul réservoir et ... pour l'instant pas de passage spécifique au CT et surcoût à prévoir comme le GPL ...
Le gain financier à partir on va dire de la deuxième année et les propriétés du carburant plus riche.

A y réfléchir, je me dis que si j'étais spécialisé avec de rares ingénieurs avec une tel connaissance, pourquoi ne pas plus officialiser un partenariat concret avec quelques marques ? cela lèverai un doute qui n'a pas lieu d'être et permettrait à de forte cylindrée d'être plus écologique et on va dire presque économique pour le plus grand bien des conducteurs et constructeurs.

Du coup, mon problème étant de faire l'acquisition d'une auto pas forcément récente mais très peu kilométrée donc la durée compte énormément pour moi et surtout votre connaissance et maitrise technique pour assurer cela. J'ai lié ..tissé un lien fort avec ma concession car il voit ce que je fais sur mon OutBack actuel et comment mécaniquement j'implante cela et sur tout le reste de cette auto et ils apprécient ce qui me permet d'avoir une relation particulière avec eux et je les en remercie..

Je ne sais pas si cela fait avancer le smilblick mais ne doit en aucun cas faire peur à quiconque mais poser en l'état les choses



Du coup n'ayant pas vraiment eu un retour plus fin sur mes demandes whistle même si une partie des réponses figures plus sur un vieux fight ou attaques .. j'aurai presque préféré que l'approche reprenne sur quelque chose de neuf que du règlement ou justification tout a fait louable

J'aimerai savoir par exemple sur 2016/2017 si des nouveautés seront aussi programme .. genre une nouvelle EPROM encore plus pointue etc ...

un historique de la société et son évolution en plus des demandes émises au-dessus ..



Dernière édition par jaguar le Ven 17 Juin 2016 - 14:04; édité 2 fois

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