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Reprogrammation au Bio-Ethanol E85
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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
Duke77 a écrit:


J'ai lu plus haut que tu as besoin de plus d'informations techniques. Pose tes questions, j'essaierai d'y répondre au mieux de mes modestes connaissances !


C'est noté mais je voudrais une trame de la base et plus technique même si vous avez crée un commercial virtuel .. soit votre site web, mais disposer d'une vrai fiche de produit de votre solution et d'une partie bien plus technique pour comprendre et l'important pour moi est aussi sur la durée de vie de l'installation car comme je te l'ai déjà dit plus haut : j'achète une auto de 2007 mais très peu kilométrée ... donc je ne veux pas que mon moulin lâche 2 ans après ou plus tard ... en ayant mis une belle solution en place. Donc s'assurer du risque 0 est important à mes yeux.

Donc faire une transformation.... adaptation d'excellence chez GTECH est très bien mais c'est sur Paris ... si j'ai un voyant qui s'allume quelque temps après ... que fait-on ?
C'est plus ce genre de confort que je recherche en cas de problème possible.

J'ai aussi besoin de comprendre ce qui vous différencie des autres .. pas mode j'me la pête mais bien vos atouts avec du détails sans tout dévoiler (et j'ai bien compris cela)

JaG'


______________
 OutBack IV 2.5i GPL BVA - LEGACY IV H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Red dévergondée 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
Qu'est-ce que tu entends par "un commercial virtuel"? Si tu viens au salon RECO le weekend prochain, tu verras qu'il est bien réel notre commercial razz
Trêve de plaisanteries, , je ne comprends pas bien où tu veux en venir. Evidemment que sur notre site on donne les fondamentaux du réglage moteur flexfuel sans expliquer comment faire pour paramétrer les calculateurs. D'abord parce que nos clients n'y comprendrait rien! en effet, à ton avis, pourquoi nos concurrents ne savent pas le faire? Parce que techniquement, c'est plus poussé que les simples reprogrammations de puissance qui déjà sont imbitables pour la plupart des gens! Ensuite, parce que ça reviendrait à donner le fruit du travail de plusieurs années à nos concurrents! Déjà qu'il y a pas mal d'espionage dans notre métier… Un client m'a déjà raconté comment il s'est fait alpaguer à la station service alors qu'il faisait le plein d'E85 dans sa Golf GTI TFSi par un type qui faisait de la reprog dans sa région. Il lui a gentiment demandé s'il avait un kit ou une bi-carto manuelle. Le client a répondu que c'était automatique. Alors, il lui a proposé de lui offrir un passage au banc à condition qu'il le laisse lire sa prog... Evil or Very Mad

Sans "me la péter", je crois bien avoir donné nos atouts : un vrai réglage pour la gestion automatisée de l'E85, c'est à dire:

1/La garantie que le moteur ne tourne pas pauvre à l'E85 -> donc PAS DE VOYANT MOTEUR causé pas l'utilisation de l'E85
2/La possibilité d'utiliser l'essence sans plomb et de mélanger les 2 SANS INTERRUPTEUR pour sélectionner le carburant (encore un "de nos atouts" il me semble)
3/Un optimisation des performance en option pour améliorer le bilan conso et gagner en souplesse et agrément de conduite (impossible avec un kit additionnel -> un atout de plus)
4/Une intervention plus discrète que les kit additionnels car toute modification notable d'un véhicule entraîne une nouvelle homologation…

Voilà une vraie fiche produit, il me semble. Tu veux quoi? Que j'ajoute que l'E85 nécessite 35% de masse de carburant injecté en plus par rapport à l'essence SP classique? Que nous retravaillons l'avance à l'allumage, la gestion du débit mètre, de la Lambda, du boîtier paillon etc etc…? Quel intérêt? Ca ne va pas te garantir que ce sera fiable pour autant. On peut toucher à toutes ces cartos sans proposer un réglage correcte en plus ?!

Je ne vois pas comment être plus clair. Si tu veux savoir aussi quelle est la composition exacte des carburants distribués à la pompe, sache que tu ne le saura jamais. Et personne d'ailleurs. Je parle en connaissance de cause pour avoir participé à des enquêtes réalisées par les journalistes d'Autoplus il y a 6 ans sur les carburants "additivé" sensés augmenter l'autonomie (type Excellium, Ultimate etc). Les secrets des pétroliers sont encore mieux gardés que la recette du Coca Cola. Je ne vois pas trop comment tu changeras cela.

Concernant la longévité, ma R32 avait largement plus de 200 000 kms quand je l'ai vendue en parfait état de marche, des gens ont signalé plus haut avoir roulé plus de 300 000 kms à l'éthanol il me semble, et j'ai plusieurs centaines de clients qui roulent à l'E85 depuis 5 ans toutes marques confondues. Il te faut quoi de plus exactement? Tu trouveras toujours des gens comme Piero pour te dire que c'est impossible, que tu vas abîmer ton moteur blablabla. Mais il y connait quoi au fond, si ce n'est quelques infos glanées sur le net? Il y a même des abrutis chez Subaru pour faire une note… Contraire aux infos affichées sur les pompe E10 ! En effet, ils mettent en garde contre le caractère supposé corrosif de l'éthanol alors que ce composé peut être présent dans l'essence distribuée partout en France (SP98/95 inclus). Cela devrait un peu te faire ouvrir les yeux, non ? Je sais que tant que ça ne passera pas sur TF1 au JT de 20H, certains resteront sceptiques. En outre, il paraît fort probable que cette note a pour but de dissuader les petits malins qui essayent de rouler avec la moitié du réservoir remplie d'E85. Comme je l'ai dit plus haut : c'est une mauvaise idée. Le fait de parler de corrosion est stupide certes, ils auraient mieux fait de parler de mélange pauvre, mais certainement que le type responsable de cette fameuse note n'a pas trop cherché à comprendre. On lui a dit de faire une note dissuasive, et il est peut-être plus un communicant qu'un expert technique. En tous cas, ça ne fait pas très sérieux. sad

Enfin, soyons clair, si un voyant s'allume après notre intervention, ce n'est pas à nous de trouver la panne même si je donne des pistes volontiers à nos clients. Notre réglage n'est fait "au hasard" et nous ne nous servons pas de nos clients comme cobayes. Si un voyant devait s'allumer quelques semaines, mois ou années après notre reprogrammation, il faut faire comme d'habitude : rechercher la panne et la réparer. Je ne vois pas l'intérêt d'essayer de bidouiller le programme du calculateur pour contourner le problème. En tous cas, ce n'est pas la meilleure façon de retrouver une fiabilité optimale. Tu n'imagines quand même pas que nos clients reviennent systématiquement nous voir pour modifier leurs reprogrammations ou pour réparer leurs autos? Une auto avec une reprogrammation de qualité, qu'elle soit flexfuel ou simplement pour augmenter la puissance, s'entretient exactement comme une auto d'origine ! Quand un bobine lache, qu'un pompe à essence est fatiguée : on change la pièce, point barre.

Bref, tu voulais des atouts, mais ils sont sous tes yeux il me semble : ne nous confond pas avec ceux qui ont proposé un kit additionnel plus une reprog qui allume le voyant moteur à notre ami plus haut. Il me semble que nous ne proposons pas du tout le même genre de prestation! Si tu n'arrives même pas à nous différencier des autres alors que justement tu as le témoignage de certains de nos clients ici qui te confirment qu'ils n'ont aucun problème ni voyant moteur avec notre programmation E85, et qu'en même temps un autre nous explique qu'il roule avec le voyant allumé depuis qu'il est allé chez un de nos concurrents, je ne vois pas comment je pourrais être plus clair! Sachant qu'en plus, évidemment, tout ce que j'écrirai sera pris pour un prêche pour ma paroisse. Mais soyons honnêtes, sans "me la péter" comme tu dis, je ne comprends pas bien comment on peut comparer une solution Kit additionnel+reprog à une solution au seule la reprog arrive au résultat. S'ils ont besoin d'un kit additionnel, à mon avis, c'est justement parce qu'ils ne savent pas faire de reprog Flexfuel, … tu ne crois pas? Peut-être qu'ils utilisent le Kit pour donner une capacité d'adaptation E85-SP98 à l'injection, et ils essayent de reprogrammer l'avance et la durée normale d'ouverture des injecteurs en complément… Je dis ça sans savoir vraiment mais ça me fait penser à ça, pas toi? En tous cas, ça tiens plus du bricolage vue d'ici. D'ailleurs, la preuve : ça marche pas pour le cas mentionné ici. CQFD

Je serai prêt à revenir sur mon jugement si quelqu'un d'autre obtient un bon résultat avec cette méthode. Après tout, chacun peut faire comme il veut. Mais j'avoue voir d'un très mauvais oeil les prestations qui laissent le client avec un voyant moteur allumé. Si tout a été vérifié : bobines, bougies, pompe/filre, sonde Lambda, débit-mètre d'air et durites et connectiques : c'est bien la solution qui n'est pas bonne pour rouler à l'E85.

Bref, je vois que ta démarche est honnête, tu ne prétends pas juger mon travail et je t'en remercie. Je comprend aussi ta curiosité et ta volonté de comprendre. Du coup, je te souhaite sincèrement bonne chance dans tes recherches hello

P.S.: bien sûr ma proposition de te donner des infos tiens toujours si tu me poses des questions précises


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Optimisation Electronique de Moteurs Automobiles
Gestion automatique E85 / Performance / Eco-Carburant
http://www.g-tech.fr
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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
Je tiens à préciser que je ne juge nullement les concurrents qui peuvent être cités dans les messages précédents des différents intervenants. Toutefois, laisser rouler des gens avec un travail à moitié fait ne me semble pas très professionnel. En plus, ça mets le doute sur l'ensemble des solutions E85 du marché, même celles qui fonctionnent réellement. Du coup, l'ensemble des sociétés qui proposent des solutions abouties en pâtissent (car je ne prétends nullement être le seul à proposer des reprogrammations automatiques fiables pour l'E85).


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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
Duke77 a écrit:
Je tiens à préciser que je ne juge nullement les concurrents qui peuvent être cités dans les messages précédents


T'inquiètes, on s'en occupe [de les juger] Mr. Green
Je trouve ça inadmissible les mecs qui se disent "reprogrammateurs" et qui sont incapables de faire ça correctement.


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Ma Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 170.000kms - Bioéthanol

Vidéo Balade Provençale 10ème édition
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Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile: un palliatif aux problèmes de couple...
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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
Duke77 a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par "un commercial virtuel"? Si tu viens au salon RECO le weekend prochain, tu verras qu'il est bien réel notre commercial razz
Trêve de plaisanteries, , je ne comprends pas bien où tu veux en venir. Evidemment que sur notre site on donne les fondamentaux du réglage moteur flexfuel sans expliquer comment faire pour paramétrer les calculateurs. D'abord parce que nos clients n'y comprendrait rien! en effet, à ton avis, pourquoi nos concurrents ne savent pas le faire? Parce que techniquement, c'est plus poussé que les simples reprogrammations de puissance qui déjà sont imbitables pour la plupart des gens! Ensuite, parce que ça reviendrait à donner le fruit du travail de plusieurs années à nos concurrents! Déjà qu'il y a pas mal d'espionage dans notre métier… Un client m'a déjà raconté comment il s'est fait alpaguer à la station service alors qu'il faisait le plein d'E85 dans sa Golf GTI TFSi par un type qui faisait de la reprog dans sa région. Il lui a gentiment demandé s'il avait un kit ou une bi-carto manuelle. Le client a répondu que c'était automatique. Alors, il lui a proposé de lui offrir un passage au banc à condition qu'il le laisse lire sa prog... Evil or Very Mad

Sans "me la péter", je crois bien avoir donné nos atouts : un vrai réglage pour la gestion automatisée de l'E85, c'est à dire:

1/La garantie que le moteur ne tourne pas pauvre à l'E85 -> donc PAS DE VOYANT MOTEUR causé pas l'utilisation de l'E85
2/La possibilité d'utiliser l'essence sans plomb et de mélanger les 2 SANS INTERRUPTEUR pour sélectionner le carburant (encore un "de nos atouts" il me semble)
3/Un optimisation des performance en option pour améliorer le bilan conso et gagner en souplesse et agrément de conduite (impossible avec un kit additionnel -> un atout de plus)
4/Une intervention plus discrète que les kit additionnels car toute modification notable d'un véhicule entraîne une nouvelle homologation…

Voilà une vraie fiche produit, il me semble. Tu veux quoi? Que j'ajoute que l'E85 nécessite 35% de masse de carburant injecté en plus par rapport à l'essence SP classique? Que nous retravaillons l'avance à l'allumage, la gestion du débit mètre, de la Lambda, du boîtier paillon etc etc…? Quel intérêt? Ca ne va pas te garantir que ce sera fiable pour autant. On peut toucher à toutes ces cartos sans proposer un réglage correcte en plus ?!

Je ne vois pas comment être plus clair. Si tu veux savoir aussi quelle est la composition exacte des carburants distribués à la pompe, sache que tu ne le saura jamais. Et personne d'ailleurs. Je parle en connaissance de cause pour avoir participé à des enquêtes réalisées par les journalistes d'Autoplus il y a 6 ans sur les carburants "additivé" sensés augmenter l'autonomie (type Excellium, Ultimate etc). Les secrets des pétroliers sont encore mieux gardés que la recette du Coca Cola. Je ne vois pas trop comment tu changeras cela.

Concernant la longévité, ma R32 avait largement plus de 200 000 kms quand je l'ai vendue en parfait état de marche, des gens ont signalé plus haut avoir roulé plus de 300 000 kms à l'éthanol il me semble, et j'ai plusieurs centaines de clients qui roulent à l'E85 depuis 5 ans toutes marques confondues. Il te faut quoi de plus exactement? Tu trouveras toujours des gens comme Piero pour te dire que c'est impossible, que tu vas abîmer ton moteur blablabla. Mais il y connait quoi au fond, si ce n'est quelques infos glanées sur le net? Il y a même des abrutis chez Subaru pour faire une note… Contraire aux infos affichées sur les pompe E10 ! En effet, ils mettent en garde contre le caractère supposé corrosif de l'éthanol alors que ce composé peut être présent dans l'essence distribuée partout en France (SP98/95 inclus). Cela devrait un peu te faire ouvrir les yeux, non ? Je sais que tant que ça ne passera pas sur TF1 au JT de 20H, certains resteront sceptiques. En outre, il paraît fort probable que cette note a pour but de dissuader les petits malins qui essayent de rouler avec la moitié du réservoir remplie d'E85. Comme je l'ai dit plus haut : c'est une mauvaise idée. Le fait de parler de corrosion est stupide certes, ils auraient mieux fait de parler de mélange pauvre, mais certainement que le type responsable de cette fameuse note n'a pas trop cherché à comprendre. On lui a dit de faire une note dissuasive, et il est peut-être plus un communicant qu'un expert technique. En tous cas, ça ne fait pas très sérieux. sad

Enfin, soyons clair, si un voyant s'allume après notre intervention, ce n'est pas à nous de trouver la panne même si je donne des pistes volontiers à nos clients. Notre réglage n'est fait "au hasard" et nous ne nous servons pas de nos clients comme cobayes. Si un voyant devait s'allumer quelques semaines, mois ou années après notre reprogrammation, il faut faire comme d'habitude : rechercher la panne et la réparer. Je ne vois pas l'intérêt d'essayer de bidouiller le programme du calculateur pour contourner le problème. En tous cas, ce n'est pas la meilleure façon de retrouver une fiabilité optimale. Tu n'imagines quand même pas que nos clients reviennent systématiquement nous voir pour modifier leurs reprogrammations ou pour réparer leurs autos? Une auto avec une reprogrammation de qualité, qu'elle soit flexfuel ou simplement pour augmenter la puissance, s'entretient exactement comme une auto d'origine ! Quand un bobine lache, qu'un pompe à essence est fatiguée : on change la pièce, point barre.

Bref, tu voulais des atouts, mais ils sont sous tes yeux il me semble : ne nous confond pas avec ceux qui ont proposé un kit additionnel plus une reprog qui allume le voyant moteur à notre ami plus haut. Il me semble que nous ne proposons pas du tout le même genre de prestation! Si tu n'arrives même pas à nous différencier des autres alors que justement tu as le témoignage de certains de nos clients ici qui te confirment qu'ils n'ont aucun problème ni voyant moteur avec notre programmation E85, et qu'en même temps un autre nous explique qu'il roule avec le voyant allumé depuis qu'il est allé chez un de nos concurrents, je ne vois pas comment je pourrais être plus clair! Sachant qu'en plus, évidemment, tout ce que j'écrirai sera pris pour un prêche pour ma paroisse. Mais soyons honnêtes, sans "me la péter" comme tu dis, je ne comprends pas bien comment on peut comparer une solution Kit additionnel+reprog à une solution au seule la reprog arrive au résultat. S'ils ont besoin d'un kit additionnel, à mon avis, c'est justement parce qu'ils ne savent pas faire de reprog Flexfuel, … tu ne crois pas? Peut-être qu'ils utilisent le Kit pour donner une capacité d'adaptation E85-SP98 à l'injection, et ils essayent de reprogrammer l'avance et la durée normale d'ouverture des injecteurs en complément… Je dis ça sans savoir vraiment mais ça me fait penser à ça, pas toi? En tous cas, ça tiens plus du bricolage vue d'ici. D'ailleurs, la preuve : ça marche pas pour le cas mentionné ici. CQFD

Je serai prêt à revenir sur mon jugement si quelqu'un d'autre obtient un bon résultat avec cette méthode. Après tout, chacun peut faire comme il veut. Mais j'avoue voir d'un très mauvais oeil les prestations qui laissent le client avec un voyant moteur allumé. Si tout a été vérifié : bobines, bougies, pompe/filre, sonde Lambda, débit-mètre d'air et durites et connectiques : c'est bien la solution qui n'est pas bonne pour rouler à l'E85.

Bref, je vois que ta démarche est honnête, tu ne prétends pas juger mon travail et je t'en remercie. Je comprend aussi ta curiosité et ta volonté de comprendre. Du coup, je te souhaite sincèrement bonne chance dans tes recherches hello

P.S.: bien sûr ma proposition de te donner des infos tiens toujours si tu me poses des questions précises


Bonsoir Duke et merci pour ce point mais je pense que les prochains se passeront par téléphone en direct avec votre société !

Pour autant je ne retiendrai que ce que j'ai mis en gras car pour le reste je préfère rester courtois quand à mes demandes initiales et la comparaison à Piero ... je pense qu'il faut que tu ne fasse pas d'amalgame et me mette dans le même panier que d'autre que je ne cautionne pas : Au contraire, j'ai fait en sorte que tu reprennes la parole à ce sujet mais tu me fais vite passer pour quelqu'un de basic .. si tu crois que j'ai attendu le journal de TF1 pour faire tout ce que j'ai pu mettre en oeuvre sur mes autos ... tu serais surprit mais pour cela il faut avoir un peu de diplomatie et prendre un peu de recul et déceler et/ou faire la différence avec tel ou untel .. sur mes demandes réels qui à priori ne doivent pas être correctement formulées puisque tu ne les comprends pas pleinement.

Je reste plus que clairement intéressé par votre solution, donc je te contacterai dès que j'ai pris possession de mon auto soit le WE prochain et donc je t'appelerai en suivant. Tu m'as fait une proposition commerciale avantageuse et donc si elle est toujours valable on en reparlera très prochainement

Cdlt,
JaG' hello


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Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
Pas de soucis JaG'

A bientôt!

(Le coup du JT de TF1 ne t'étais pas adressé : j'ai bien écris "certains resteront sceptiques" dans un commentaire où je m'adressais directement à toi… Sinon j'aurais écris : "TU resteras sceptique tant que…". )


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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
Ne t'inquiète pas je sais faire la différence justement. Mais quand je t'écris, ce n'est qu'a toi avec une approche bien précise et du même niveau que vos analyses et le beau résultat qui en découle de vos produits ... dans mes métiers je suis donc sur la même façon de travailler donc j'en attendais plus pour 'mes' demandes.. la .. la réponse est trop amalgamée et simpliste même si pas directement sur ma pomme elle m'implique sur de la généralité et ce qui ne m'intéresse pas pour être cordial.

en fin pédagogue que nous sommes et plutôt en fin mécanos ... j'aime travailler en mode projet et avec des Plans précis et même si ce n'est au final qu'une installation ... ma Legacy est mon second bureau donc tout doit être sans faille et/ou bien maitrisé. Je n'ai pas besoin de connaître vos brevets mais avoir une explication bien plus fine du process me permet de me projeter et comme je ferai toujours de la mécanique sur mon auto de comprendre aussi des effets de bords possible au cas ou .. et mieux réagir en cas ou cela le nécessite ou la ou il ne faut pas aller.

Je t'appelerai de toute façon .. on boira une mousse au téléphone Mr. Green


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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
Ok je mets une Chimay au frais


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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
Du bon goût drunk Okay


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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
Hello

J ESSAYE CELA DEBUT SEPTEMBRE SUR FORESTER 2L ATMO DE 2000



Descriptif des Kits éthanol électroniques FullFlex Gold 5 cylindres E85 identiques aux autres Kits éthanol FullFlex Gold.
Vraisemblablement un des meilleur kit éthanol e85 automatique au Monde
(voir FullFlex 4 cylindres)
Voila deux trés bonnes applications pour votre smartphone pour trouver une station E85 lors de vos déplacements:
1) StationsE85
2) Refuel+
Respirez et roulez sans compter et ce sans aucune crainte pour votre moteur, nos kits éthanol sont en usage depuis une vigtaine d'années au Brésil.
Délais de livraison Kits ethanol Fullflex Gold : 2 à 15 jours

Le prix de nos kits Brésiliens est de moins 40 à 50% inférieur aux prix pratiqués en France.Notre structure plus légère nous permet actuellement de le faire;profitez en!
La substitution d’une tonne d’essence par une tonne de Bioéthanol réduit de 75% les émissions de gaz à effet de serre.
Parlons un peu de la législation actuelle en France...
La loi a autorisé l'utilisation du super éthanol E85 comme carburant, des centaines de pompes E85 sont apparues.
Ni les députés, ni les sénateurs n'ont jugé utile de prévoir un règlement d'homologation des installations de kits éthanol E85, ni n'ont prévu de normes de fabrication des kits E85. La loi prévoit que l'exonération des taxes de cession (carte grise) appliquées par la plupart des régions le soient également aux véhicules équipés E85. Pourtant seules quelques préfectures de la région parisienne l'appliquent et encore, partiellement...Les préfectures récalcitrantes évoquent l'absence de PV d'homologation de la Dreal.Non réalisable par absence de règlement et non prévu par la loi, la Dreal qui n’a pas été doté d’un règlement de réception des installations E85 par son ministère de tutelle, a émis vers les contrôles Techniques dont elle a la surveillance une circulaire demandant de ne pas accepter les véhicules équipés d’un kit éthanol E85 si celui-ci est trop voyant. Ainsi, ceux-ci demandent aux usagers que les kits éthanol E85 ne soient pas trop visibles. Pour se justifier, la Dreal évoque la modification notable du véhicule sans la définir, sans que ceci soit contenu dans la loi en France, qu’il n’y a pas encore un règlement pour tout et que ce qui n’est pas explicitement réglementé est libre ! Les assurances automobiles et les juristes consultés abondent dans le sens d’un abus de la part de l’administration. Dans le but de se conformer à l’esprit des lois de notre pays, Kit3000 préconise que les fabricants et les importateurs ainsi que l’installateur produisent une facture ainsi qu’un certificat établissant que l’installation a été faite dans les règles de l’art et que le fonctionnement n’est pas altéré, notamment en matière d’émissions polluantes. C’est grâce à la production de ces deux documents que sont obtenues les exonérations de taxe de carte grise dans certaines Préfectures de la région Parisienne et quelques Préfectures de France.
Les kits Fullflex Gold professionnels utilisent des composants haut de gamme et une technologie de pointe garantissant ainsi une longévité sans faille.
Préservons la nature en fonction de nos moyens....

VOUS TIENS AU JUS wub whistle whistle whistle whistle

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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
jaguar a écrit:
j'suis comme ça .. on me refera pas Smile

Un lien intéressant sur les bases http://www.ifpenergiesnouvelles.fr/Espace-Decouverte/Tous-les-Zooms/Les-bio…

Rouler au Super Ethanol : http://www.super-ethanol.fr/test_e85/marque/tri-date/marque-Subaru.html

Mais je vais avancer sur le sujet et le faire partager ici smart



jaguar a écrit:
j'suis comme ça .. on me refera pas Smile

Un lien intéressant sur les bases http://www.ifpenergiesnouvelles.fr/Espace-Decouverte/Tous-les-Zooms/Les-bio…

Rouler au Super Ethanol : http://www.super-ethanol.fr/test_e85/marque/tri-date/marque-Subaru.html

Mais je vais avancer sur le sujet et le faire partager ici smart


whistle whistle Okay Okay

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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
sub28 a écrit:
Hello

J ESSAYE CELA DEBUT SEPTEMBRE SUR FORESTER 2L ATMO DE 2000



Descriptif des Kits éthanol électroniques FullFlex Gold 5 cylindres E85 identiques aux autres Kits éthanol FullFlex Gold.
Vraisemblablement un des meilleur kit éthanol e85 automatique au Monde
(voir FullFlex 4 cylindres)
Voila deux trés bonnes applications pour votre smartphone pour trouver une station E85 lors de vos déplacements:
1) StationsE85
2) Refuel+
Respirez et roulez sans compter et ce sans aucune crainte pour votre moteur, nos kits éthanol sont en usage depuis une vigtaine d'années au Brésil.
Délais de livraison Kits ethanol Fullflex Gold : 2 à 15 jours

Le prix de nos kits Brésiliens est de moins 40 à 50% inférieur aux prix pratiqués en France.Notre structure plus légère nous permet actuellement de le faire;profitez en!
La substitution d’une tonne d’essence par une tonne de Bioéthanol réduit de 75% les émissions de gaz à effet de serre.
Parlons un peu de la législation actuelle en France...
La loi a autorisé l'utilisation du super éthanol E85 comme carburant, des centaines de pompes E85 sont apparues.
Ni les députés, ni les sénateurs n'ont jugé utile de prévoir un règlement d'homologation des installations de kits éthanol E85, ni n'ont prévu de normes de fabrication des kits E85. La loi prévoit que l'exonération des taxes de cession (carte grise) appliquées par la plupart des régions le soient également aux véhicules équipés E85. Pourtant seules quelques préfectures de la région parisienne l'appliquent et encore, partiellement...Les préfectures récalcitrantes évoquent l'absence de PV d'homologation de la Dreal.Non réalisable par absence de règlement et non prévu par la loi, la Dreal qui n’a pas été doté d’un règlement de réception des installations E85 par son ministère de tutelle, a émis vers les contrôles Techniques dont elle a la surveillance une circulaire demandant de ne pas accepter les véhicules équipés d’un kit éthanol E85 si celui-ci est trop voyant. Ainsi, ceux-ci demandent aux usagers que les kits éthanol E85 ne soient pas trop visibles. Pour se justifier, la Dreal évoque la modification notable du véhicule sans la définir, sans que ceci soit contenu dans la loi en France, qu’il n’y a pas encore un règlement pour tout et que ce qui n’est pas explicitement réglementé est libre ! Les assurances automobiles et les juristes consultés abondent dans le sens d’un abus de la part de l’administration. Dans le but de se conformer à l’esprit des lois de notre pays, Kit3000 préconise que les fabricants et les importateurs ainsi que l’installateur produisent une facture ainsi qu’un certificat établissant que l’installation a été faite dans les règles de l’art et que le fonctionnement n’est pas altéré, notamment en matière d’émissions polluantes. C’est grâce à la production de ces deux documents que sont obtenues les exonérations de taxe de carte grise dans certaines Préfectures de la région Parisienne et quelques Préfectures de France.
Les kits Fullflex Gold professionnels utilisent des composants haut de gamme et une technologie de pointe garantissant ainsi une longévité sans faille.
Préservons la nature en fonction de nos moyens....

VOUS TIENS AU JUS wub whistle whistle whistle whistle


tu as un lien pour voir la technique du kit sur les réglages possible ?


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Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
Quelqu'un a déjà fais une reprogrammation Ethanol chez G-Tech à Lyon ? Okay


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Marre des tractions 4 cylindres en ligne mazoil !! wall
Subaru Impreza 2.0R-S 2008 140 000 KM Okay
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Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
Mac Arronii a écrit:
Quelqu'un a déjà fais une reprogrammation Ethanol chez G-Tech à Lyon ? Okay


Tu as appelé G-Tech à Paris ?

Parce qu'ils m'avaient dit que la compétence n'était pas exactement du même niveau ... whistle


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 OutBack IV 2.5i GPL BVA - LEGACY IV H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Red dévergondée 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
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Je les appellerais dans la semaine mais c'est sur qu'il y a une sacré différence entre Lyon et Paris quand on part de chez moi Confused


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