Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 20 sur 24
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22, 23, 24  >
Reprogrammation au Bio-Ethanol E85
Auteur Message
Répondre en citant
Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
je suis curieux de savoir comment ils vont certifier le bon fonctionnement gpl après une reprog de l'ecu essence, a moins qu'il soient équipés du logiciel necam et refassent la calibration gpl.....


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
Bien d'accord avec RC36-51 Arrow


______________
 OutBack IV 2.5i GPL BVA - LEGACY IV H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Red dévergondée 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
La dame m'a explicitement écrit qu'ils ne touchaient pas aux voitures gpl, sauf à déconnecter ( démonter?) le dit système.

Répondre en citant
Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
et s'il deconnectent tu passe au contrôle technique comment ???

ils se chargent aussi du passage a la dreal et du changement de carte grise ?


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
Exact. Hum...CT d'un VH gpl :
L’étanchéité du circuit GPL,
Les systèmes d’injections et du dispositif de remplissage,
La présence de soupape GPL,
L’homologation du réservoir GPL pour les véhicules immatriculés après 2001,
La conformité de l’énergie avec le certificat d’immatriculation.
Rien ne dit que le VH doit fonctionner au gpl durant le ct, donc on pourrait s'y présenter sans gpl ds la cuve en roulant au sp 95 avec une carto auto E85/SP95? Trop beau pour être vrai?

Répondre en citant
Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
ou alors une carte fille e85 implémentée à à l'eprom Configuré gpl?

Répondre en citant
Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
et si, le non fonctionnement au gpl fait parti des motifs de contre visite.....



Dernière édition par rc36-51 le Mer 19 Oct 2016 - 20:16; édité 1 fois

______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
Et c'est le cas?
Connaissant bien la marque, saurais-tu me dire si les moteurs des impreza ( 2000/2004) souffrent des même défauts que l'EJ20 des forester ( conso d'huile) et l'EJ25 des outback( joint de culasse après 200000 kms) pour les mêmes millésimes? Merci.

Répondre en citant
Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
le EJ 20 atmo n'a pas, à ma connaissance de tendance a la consommation d'huile.


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
Tu ne réponds pas vraiment à la question...

Répondre en citant
Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
ah bon et que veux tu entendre donc ?

que tu vas pouvoir acheter une auto gpl, la faire reprogrammer à l'e85 (qui a priori désactivera le gpl), qu'elle continuera a passer au CT malgré ca, si c'est ca que tu veux que je te réponde tu vasattendre longtemps, car je l'ai déjà dit CA NE PASSERA PAS !!!!!!!

secondo je devance le mix E85 et gpl ne sera pas non plus une bonne idée car cela faussera le fonctionnement au gpl qui ajustera selon de valeur faussée par l'ecu essence a cause de l'e85.

tu poses des questions mais il faut envisager que les réponse ne soient pas celles a quoi tu t'attends.

après si t'es sur de toi lance toi et expérimente.



Dernière édition par rc36-51 le Jeu 20 Oct 2016 - 06:04; édité 1 fois

______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
cortex48 a écrit:
Tu ne réponds pas vraiment à la question...


Je crois qu'il ne faut pas mélanger tous les sujets, le passage à l'E85 est une chose, le mix E85 et GPL et je rejoins grandement rc36-51 sans en dire plus.., le sujet de l'huile etc est à ouvrir dans un autre topic car ce n'est pas lié ..AMHA et des topics sont déjà ouvert et parlent des consos d'huile etc sur des EJxx

JaG'


______________
 OutBack IV 2.5i GPL BVA - LEGACY IV H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Red dévergondée 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
Quelque chose qui va vous plaire : et qui vient d'ici : Fan Club Subaru France sur facebook https://www.facebook.com/groups/252324618144537/?fref=nf

http://www.bioethanolcarburant.com/actualite/boitiers-e85-larrete-dhomologa…


______________
 OutBack IV 2.5i GPL BVA - LEGACY IV H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Red dévergondée 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
en espérant que ça fasse développer le réseau des distributeurs d' E85 parce qu'aujourd'hui Confused
pour citer mon exemple, partant pour un séjour privé en limite Bourgogne/Champagne, j'ai préféré repasser au SP98 pendant la durée de mon séjour plutôt que de devoir sortir de l'autoroute pour faire le plein, re-rentrer et ressortir pour faire idem Confused ; et là ou je suis resté, pas une pompe à moins de 40 km (mini) à la ronde; alors l'E85, oui c'est bien mais ....; seul gain dans l'affaire, une conso redescendue à 10-10.5 l/100, mais à 1.55 € sur l'autoroute ça pique les yeux Mad


______________
Forester 2.5 XT 2007 180 000 km
roule au E 85 (reprog GTech Oct 2015)
Répondre en citant
Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 
Le seul gain n'est pas là. Le comparo doit se faire avec le GPL

La tu verra concrêtement le gain à l'achat puis à l'entretien, puis au CT puis à la fin à la consommation

Mais c'est clair qu'avec le nombre de pompe ... c'est pas Top mais imagine si les pompes se rationalisent ... tu verras le prix du E85 qui va grimper ....


______________
 OutBack IV 2.5i GPL BVA - LEGACY IV H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Red dévergondée 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Message Reprogrammation au Bio-Ethanol E85 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 20 sur 24
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22, 23, 24  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation