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Problème Outback 1999 2.5L BVA
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Message Problème Outback 1999 2.5L BVA 
Bonjour à toute la communauté !

Mon Outback me fait des siennes depuis quelques jours ...

Les symptomes sont les suvants :

Lorsque que je passe du neutre au drive, la BVA mets plus de temps que d'habitude à enclencher la première.
En 2nde voir 3ème elle n'accroche carrément pas le rapport .. le moteur monte dans les tours, donc je décélère .. et la BVA fini par accrocher la vitesse au bout de quelques temps.
Egalement, en 4 ou 5ème, si j’accélère fortement, la BVA est censée rétrograder, la encore elle à énormément de mal à "accrocher" le rapport précédent...

Pour info la vidange de boite à été faite il y'a 6 mois.

Subaru m'a tout de suite indiqué par téléphone que la boite était morte ... Par téléphone je trouve que le diagnostique est un peu trop vite radical.

Si quelqu'un avait une idée pour résoudre ce problème, j'en serais ravi !

Merci d'avance pour le temps que vous avez pris à lire mon post.

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Message Problème Outback 1999 2.5L BVA 
age et kilomètre de la dernière vidange avec les filtres quelle couleur avait l huile Question

tu as controlé le niveau a chaud Question

tu as 5 vitesses tu es sur Question


quel modèle de boite tu as Question

quel kilometre le vehicule


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Message Problème Outback 1999 2.5L BVA 
Merci de porter ton intérêt dede83,

La voiture compte 271 000 km
Le dernier contrôle remonte au mois de Mai, il à a été effectué par Point S.
Le niveau a été contrôlé à chaud hier par Point S toujours (je ne suis pas mécano pour un sou) il est ok. légerement au dessus m'a t-il dit.

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Message Problème Outback 1999 2.5L BVA 
ben faut qu ils te le mette dans les normes apres avoir passé tous les rapports


mais vu les kil je crains que ton convertisseur soit hs


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Message Problème Outback 1999 2.5L BVA 
Merci de ta réponse,

qu'entends tu par mettre dans les normes ? Faut il que j'aille chez subaru et qu'ils branchent l'ordinateur ?

Qu'est ce que le convertisseur ? ça se change ?

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Message Problème Outback 1999 2.5L BVA 
tire ta jauge et tu vas comprendre

non

oui mais c est cher


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Message Problème Outback 1999 2.5L BVA 
Tu pense que le fait d'avoir un "petit peu" trop d'huile peut jouer ?
Je regarde cela dès que possible, si tant est que je trouve la jauge de la boite ...

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Message Problème Outback 1999 2.5L BVA 
le truc jaune sur le coté du moteur Mr. Green

puis si tu veux plus d emmerde tu évite de confier ton carrosse a des centres auto feurouge midas nototoect sont pas moins cher qu un petit garageot de quartier et beaucoup moins consciencieux


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Message Problème Outback 1999 2.5L BVA 
La jauge jaune c'est l'huile moteur donc, je vais remettre un peu d'huile car je suis sur LOW mais pas en dessous, cela dit le problème ne viendrait pas de la quand même ...? pan

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Message Problème Outback 1999 2.5L BVA 
les jauges sont sur la boite, sous le résonateur d'admission d'air.
coté conducteur c'est ton niveau d'huile de boite, coté passagé c'est le diff avant.

non, impossible que ton soucis vienne de l'huile moteur.

commence par voir si la crepine d'huile a ete nettoyée par point P ...


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Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

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Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
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Message Problème Outback 1999 2.5L BVA 
j'ai regardé le niveau d'huile de boite, c'est ok, sauf que j'ai l'impression que ca sent un peu le chaud ( voir le brulé )

Ou se trouve la crépine d'huile ?

Ce qui est étrange c'est que les rapports sautent très souvent lorsque je tourne à basse vitesse (sur un rond point par ex.)

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Message Problème Outback 1999 2.5L BVA 
tu a un connecteur marqué FWD cote passagé entre le par-brise et la coupelle d'amorto.
essaye d'y mettre un fusible de 5 ou 10Amperes.
ca va te liberer le diff central, tu sera en traction.
ca permetterai d'eliminer un soucis de diff central si ca ne change rien au soucis.

ensuite si tu a une outback 1 c'est une crepine. pour la nettoyer il faut enlever le carter de boite (noir, en dessous de la boite)
si tu a une outback 2 c'est un filtre a huile coté conducteur a l'avant de la boite.

crepine a nettoyer ou filtre a changer systematiquement a chaque vidange Wink
et traine pas a verifier les bva et surtour le convertisseur n'aiment pas avoir un manque de debit Wink

sinon il existe une procedure pour lire les codes erreur de bva. je cherche dans les docs et je te file ca Wink


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Message Problème Outback 1999 2.5L BVA 
http://www.subaruoutback.org/forums/99-do-yourself-illustrated-guides/44383…


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Message Problème Outback 1999 2.5L BVA 
Merci ! je regarde cela rapidement et donne le retour !

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Message Problème Outback 1999 2.5L BVA 
ayant eu ces problèmes, j'ai changé la crépine et le filtre de boite (OB de Juin 2000)
j'ai mis du Dexron 3 (4 preconisé mais quand on regarde en profondeur, il n'y a que très peu de différences) acheté chez un concessionnaire de machine agricole (8 euro TTc le litre!)
ça va bcp mieux qu'avant bien qu'une legère hésitation subsiste parfois à l'enclenchement de la vitesse.


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Message Problème Outback 1999 2.5L BVA 


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