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Outback 2015 et GPL
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Message Outback 2015 et GPL 
Bonsoir,

Merci pour vos témoignages.

Apparemment, cette consommation d'huile est variable.
Dépend-t-elle de l'année modèle des Outback ?
Y a-t-il un lien avec le GPL ?
S'il vous plait, pouvez-vous donner l'année de vos moteurs GPLisés ou non ?

Chez Subaru, soit on a un moteur qui ne consomme pas une goutte d'huile (c'est le cas de mon Forester 2006), mais qui impose des révisions (j'appellerai plutôt cela des réparations) onéreuses tous les 4 matins.
Soit on a un moteur qui semble plus fiable, mais qui bouffe de l'huile (un peu).

Subaru fait sa pub sur ses moulins.
Il serait temps qu'ils en fassent UN, un qui soit fiable, sans consommer d'huile, ni des biffetons.
Les concurrents y arrivent.

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Message Outback 2015 et GPL 
Ça fait peur (lu sur Caradisiac.com)

Un groupe de clients Subaru habitant les USA vient de lancer une class-action contre la firme japonaise pour un problème de consommation excessive d'huile moteur qui n'aurait pas été solutionné par la filiale américaine de la marque. Les clients mécontents demandent désormais réparation financière du préjudice subi.

Les plaignants menés par Keith Yaeger de Californie et Michael Schuler de Floride regroupent des propriétaires de Forester 2011/2014, de Legacy 2013, Outback 2013 à moteur 2,5l boxer mais également ceux d'Impreza 2012/2013 et du Crosstrek 2013 équipés du boxer 2,0l. Les plaignants indiquent qu'ils n'auraient pas acheté ces autos (ou pas au prix payé) s'ils avaient eu connaissance de ces problèmes techniques qui les obligent à acheter de l'huile en quantité anormale et à effectuer des remises à niveau à un rythme bien trop rapide. Le communiqué évoquent aussi des clients ayant été obligés de payer jusqu'à 8000$ de garage pour faire réparer ce souci qui en a occasionné d'autres sur les capteurs d'oxygène, pot catalytique et bougies. Les récriminations parlent aussi d'un risque de panne en pleine circulation si l'huile venait à manquer lors de l'utilisation du véhicule. Toutefois, aucun accident n'est à déplorer à ce jour.
Une usure anormale des segments serait à l'origine de ce problème apparemment identifié chez Subaru mais pas pris en charge comme il se doit, ce qui aboutit à cette action en justice.


J'ai trouvé, sur SubaruPassion, un topic sur l'EJ253, il est connu pour sa voracité en huile.
Mais pas grand chose sur le FB25.
Il faut dire que je ne sais pas à partir de quel millésime l'Outback est équipée du FB25.
Je ne comprends pas pourquoi le problème a été résolu sur le EJ204 (qui n'a que cela de bien) et pas sur les autres moteurs.

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Message Outback 2015 et GPL 
Nemo31 a écrit:
Bonsoir,

Merci pour vos témoignages.

Apparemment, cette consommation d'huile est variable.
Dépend-t-elle de l'année modèle des Outback ?
Y a-t-il un lien avec le GPL ?
S'il vous plait, pouvez-vous donner l'année de vos moteurs GPLisés ou non ?

Chez Subaru, soit on a un moteur qui ne consomme pas une goutte d'huile (c'est le cas de mon Forester 2006), mais qui impose des révisions (j'appellerai plutôt cela des réparations) onéreuses tous les 4 matins.
Soit on a un moteur qui semble plus fiable, mais qui bouffe de l'huile (un peu).

Subaru fait sa pub sur ses moulins.
Il serait temps qu'ils en fassent UN, un qui soit fiable, sans consommer d'huile, ni des biffetons.
Les concurrents y arrivent.


Bonjour Nemo,
Je ne suis pas calé en mécanique comme mes compères, et donc hors de question de devoir penser à controler l'huile tous les jours ou passer ma vie au garage. De plus, c'est ma femme qui a toujours roulé avec les sub que nous avons eu :1 Forester de 2001 2.0 GPL, 1 outback 2.5 GPL de 2003, et en ce moment le 2.5 GPL de 2008; donc hors de question pour Elle de se transformer en mecano chaque fois qu'elle doit prendre le volant.
Je considère qu'il y a toujours un "risque industriel" lorsque l'on utilise un bien manufacturé.
Pour anecdote, j'ai eu un vehicule de fonction , un picasso BMP 6 (boite mecanique robotisée si je dis pas de connerie) : Jamis été emm... pendant 3 1/2 ans alors que pendant le meme temps, tous ce qui avaient ce modele avec cete fameuse bmp passaient leur vie au garage.
Que dois je en conclure ? ben que j'ai eu du pot ou c'est les autres qui en on pas eu?
Jamais rencontré de problème d'huile, je jete un oeil régulièrement comme mes copains me l'ont toujours conseillé. Wink

@+

Alspecs.

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Message Outback 2015 et GPL 
Prends un DUSTER.....


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Outback 2015 et GPL 
Les américains en font toujours trop ... Des fois ça a du bon, d'autre fois c'est abusé ! C'est les dérives des Class Action à la sauce US. J'ai appris aujourd'hui que la loi française sur les actions collectives réservait ce moyen d'action à des associations agréées. Mais on s'éloigne du sujet.

Les moteurs FB ont reçu des améliorations appréciables : passage de courroie à la chaine de distribution, réduction des frottements pour gagner en conso, ou encore rattrapage automatique des soupapes. La liste est surement encore très longue mais je vais m'arrêter à ce que je sais.
D'après ce que j'ai lu quelque part sur le forum, ce moteur n'apprécie guère le GPL en l'état, à moins de passer d'installer un lubrificateur. Recherche FB20 et GPL sur le forum tu devrais trouver le post. Pareil j'en sais pas plus je vais m'arrêter là.

Après comme ts bon bloc 2,5l de la marque le FB25 mange de l'huile, mais pas des quantités astronomiques non plus. Comme je l'ai dit précédemment j'ai du rajouter en gros 75 cl d'huile au bout de 10K Km. C'est à dire rien qui nuise au moteur à court terme et peanut face à une RX7-8. Il n'y a rien de méchant à regarder son niveau d'huile une fois ts les 2 mois. C'est comme checker la pression des pneus de temps à autre par sécurité.

J'ai un pote qui a une STI 2007 préparée (pistons forgés, turbo, injecteur, gestion électronique, la liste est longue). Il a toujours son bidon de castrol 10w60 dans le coffre Wink. Un moteur forgé est encore plus gourmand en huile que d'origine.


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Outback 3,6R 2011 + Filtre KN
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Message Outback 2015 et GPL 
C'est cher un "lubrificateur" ?

Pour l'huile:
Ce qui m'inquiète c'est "l'usure anormale des segments".
Cela annonce des emmerdements et du pognon qui disparaît.

Ce qui me choque, c'est la consommation d'huile comme pour les tracteurs des années 40.
Ils sont modernes chez Subaru !

On se moque des LADA NIVA, pourtant elles ne bouffent pas d'huile et sont beaucoup moins chères.
Et elles, au moins, sont sans prétention, ce qui n'est pas le cas de Subaru, qui finalement, pète plus haut que son cul.

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Message Outback 2015 et GPL 
Le pire dans tout cela, c'est que les voitures qui roulent à l'essence sont rares en France.
J'ai scruté plusieurs fabricants, leurs "configurateurs" orientent tous sur du mazout, même ceux qui ont un moteur essence.

A fonctionnalités équivalentes, la SUB est moins chère.
Par exemple, les Volvo XC60 et 70 sont bien plus chères.

Les fonctionnalités de l'Outback 2015 me plaisent bien.
J'attends de voir si le modèle Français aura les mêmes caractéristiques et équipement que celui qui est détaillé sur Subaru.global.com.
J'espère que Subaru aura résolu le problème des pistons défectueux (il parait qu'ils ont rappelé plusieurs types de véhicule à cause de cela).
Avec une Sub il faut être joueur.

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Message Outback 2015 et GPL 
Concernant le lubrificateur, j'ai pu voir (je m’intéresse aussi au GPL, et j'ai eu 3 voitures au GPL au siècle dernier, en aspiré) que dans certains cas, donc quand c'est nécessaire, un lubrificateur faisait partie du kit installé. Je ne me souviens plus du site, désolé.


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"Le plus court chemin d'un point à un autre est de ne pas y aller" (Philippe Geluck, le succulent du chat)
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Message Outback 2015 et GPL 
Nemo31 a écrit:
C'est cher un "lubrificateur" ?


Si c'est du système de lubrification de haut moteur dont tu parles, il t'est proposé sur le devis de l'installateur que tu as contacté (140€ indiques-tu)

C'est donc un système simple branché sur le collecteur d'admission et fonctionne par aspiration. Le but est de lubrifier le haut moteur, en particulier les soupapes.
A considérer :
- le réglage de l'appareil pour une distribution nécessaire et suffisante,
- le coût du bidon l'huile non négligeable – rapportée au km, assez faible si l'appareil est bien réglé. Un bon réglage devrait donner une consommation d'un 1/2 litre pour 5000km,
- l'obligation de toujours avoir de l'huile dans le réservoir ad-hoc. Un manque crée une prise d'air provoquant un dysfonctionnement moteur.
Exemple : http://www.borel.fr/borlube-lubrifiant-moteur/

Utilisant le même type d'huile, il existe des diffuseurs électroniques, ne fonctionnant qu'en mode GPL et ne créant pas de dysfonctionnement en cas de manque.
Exemple : http://www.prinsautogas.com/fr/produits/valvecare/valvecare.html


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FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
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Message Outback 2015 et GPL 
"il t'est proposé sur le devis de l'installateur que tu as contacté"
Oups, je n'avais pas bien capté. Désolé.
Merci pour les infos.

Si ce système avait été installé sur mon Forester, il n'y aurait pas eut de problème avec les soupapes (en théorie).
L'inconvénient c'est le coût de consommation du produit (27€ /10 000 km si bien réglé), et le réglage "à vue de nez" chez Borel.
Ça marcherait sur un FB25 ?

On se rapproche du moteur 2 temps, non ?
Cela me rappelle ma moto, quand j'étais jeune.
Le réglage du distributeur d'huile se faisait "au pif" pour que ça ne fume pas trop derrière.
Si pas assez d'huile, la sanction c'était le serrage du piston dans le cylindre.

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Message Outback 2015 et GPL 
Bonjour,

J'ai discuté avec mon spécialiste GPL à propos de mon Forester.

J'en ai profité pour lui poser la question de la GPLisation d'un Outback 2.5i
Il m'a dit qu'il refusait d'équiper certains moteurs à risque, pour ne pas avoir des problèmes avec les clients.
Le 2.5i rentre dans cette catégorie.

Concernant les moteurs à injections directe, il ne les équipe pas car "il n'y a pas assez de recul pour juger de la fiabilité".
Il ajoute: "Je laisse aux autres le soin de prendre des risques".

Concernant le flashlub, il dit que cela fonctionne bien, mais il ne faut pas oublier de remplir son réservoir.
Le seul problème qu'il rencontre c'est avec les clients qui ne font pas attention au niveau d'additif.

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Message Outback 2015 et GPL 
Je comprends pas comment les fabriquants de ce genre de systeme font pour ne pas installer de voyant indicateur de niveau sad


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Outback 2015 et GPL 
Salut,

Reçu aujourd'hui:

Bonjour Monsieur,

Nous tenons avant tout à vous présenter nos excuses pour le retard apporté à notre réponse, liée à un surcroit d’activité ponctuel.

Pour répondre à votre question, nous avons en effet cessé toute offre GPL depuis que le moteur Boxer Diesel est commercialisé. Nous ne préconisons donc aucune de ces technologies et toute installation sera donc de nature à annuler la garantie constructeur sur le moteur et le système de dépollution.

Dans l’espoir que ces informations répondront à vos interrogations,
Et vous souhaitant bonne réception de la présente,

Le service Relations Clientèle

SUBARU FRANCE S.A.S.
P.A. Les Béthunes
1 Avenue du Fief
BP 10432 Saint-Ouen-l'Aumône
95005 Cergy-Pontoise Cedex
www.subaru.fr


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Message Outback 2015 et GPL 
sad


______________
Olivier

En Mode OUTBACK - 270 000 Km
et Mode FORESTER - 200 000 Km
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Message Outback 2015 et GPL 
Il faut donc attendre la fin de la garantie avant d'entreprendre l'installation du GPL. A vrai dire ça m'étonne pas vraiment.


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Outback 3,6R 2011 + Filtre KN
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Message Outback 2015 et GPL 


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