Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Abordons l'Outback
Auteur Message
Répondre en citant
Message Abordons l'Outback 
Bon, je n'ai pas trop de recul (méconnaissance de la marque) et d'avis sur la question pour le moment et si je dois envisager l'achat d'un Outback, autant avoir vos avis avant de me décider.

Existe t il un tableau synthétique qui récapitule les différentes versions / générations de ce modèle (histoire de s'y retrouver) ?

Même si je ne suis pas un dingue au volant, j'aurais tendance à préférer le gros moteur pour "cruiser au couple". Donc, je serais plutôt partant pour envisager un 3.0. Bonne pioche ou non ? Ce sont tous des 6 cylindres, je suppose ?

Question entretien et coût d'utilisation, il faut s'attendre à quoi et à combien (disons 10.000 kms / an).

Dernier point : le marché de l'occasion.
J'imagine qu'une grosse cylindrée essence d'une marque exotique ne se vend pas aussi bien qu'une daube au mazout "made in France" (et c'est surement dommage). Histoire de fixer les esprits, un Outback 3.0 de 2004 avec 125.000 kms vendu par une concession (garantie 24 mois / 60.000 kms), ça vaut combien d'après vous (en supposant qu'elle soit saine, ça va de soi) ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour et bienvenue,

En essence l'outback de la génération qui semble t'interesser (2004-2008) existe en 2 moteurs:
2.5i - 165CV - 4 cyclindres à plat
3.0i - 245CV - 6 cylindres à plat
Si ce que tu aimes, c'est rouler au couple à bas régime, je te conseillerais plutôt le 4 cylindres.
Si je peux me permettre de te le dire, c'est justement parce que je possède ces 2 moteurs.
Le 6 cylindres s'exploite à plus haut régime, du moins c'est l'impression que ça me donne, mais c'est peut-être du à la BVA de mon Tribeca (alors que ma Legacy est en BM)
Autre remarque : à 2000tours/min un 6 cylindres fait un bruit similaire d'un 4 cylindres à 3000tours/min
Alors quand tu montes le 6 cyl à 5000 tours/min... c'est jouissif, mais rien à voir avec "cruiser au couple" whistle

Merci pour ton accueil et tes réponses précises Okay

Répondre en citant
rouler au couple sur le H6, c'est du bonheur
comme une BA : ça pousse en continu de 2000 à 7000 (encore plus de 4 à 7) avec les avantages de la BM si nécessaire

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation