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A coup au passage essence-GPL
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Message A coup au passage essence-GPL 
Bonjour,

Sur mon Forester 2006 (90 000 km), suite à 2 injecteurs GPL morts qui provoquaient l'allumage du voyant Engine, les 4 injecteurs ont été remplacés.
Maintenant cela fonctionne.
Mais, à froid, lors du passage de essence vers GPL, il y a un à coup terrible.
Si le moteur est au ralenti à ce moment là, il cale.

L'installateur GPL ne voit pas d'ou cela peut venir.
Il me propose de reflasher le calculateur car il n'y aurait pas de réglage possible.

A chaud, pas de problème, même si le passage se sent plus qu'avec les anciens injecteurs.

Je pense que les "nouveaux" injecteurs ne sont pas bien adaptés.
Malheureusement les "anciens" injecteurs ne se font plus, d'ou la nécessité de changer les 4.

Avez-vous une idée sur l'origine (les origines) de ce phénomène ?
Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire ?

Merci

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Message A coup au passage essence-GPL 
Peut etre ton FOZ "passe t il au gpl" trop tot par rapport a la temperature du LDR.Ton allumage est il parfait?Cela peut aussi provoquer ce genre d acoups...


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message A coup au passage essence-GPL 
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Je ne sais pas si l'allumage est "parfait", mais le moulin tourne rond.
Le moteur tourne sans ratés.
Les bougies sont neuves.
Le ralenti est compris entre 700 et 900 tr/min (d'après le compte tour)
Le GPListe dit que c'est bas.

Ce qui est troublant c'est que cela arrive après la révision GPL avec remplacement des filtres, et le remplacement des 4 injecteurs GPL.
Une erreur du mécano quelque part ?

"FOZ" c'est l’abréviation de Forester ?

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Message A coup au passage essence-GPL 
Un sujet qui peut aider :

http://www.subarupassion.com/t4243-Remplacement-d-injecteurs-GPL.htm
avec les indications précieuses de notre spécialiste GPL maison.

Le ralenti : 875tr/mn fixe quel que soit la charge du moteur, quel que soit le carburant utilisé - avec toutefois une plus grande sensibilité dans les variations de charge en mode GPL.

Les indications du TdB. Voila quelque temps que j'en ai abandonné la lecture. Trop imprécis. J'utilise un petit appareil digital connecté sur la prise OBD, un ScanGauge (avec indication des codes erreurs, lorsqu'ils se produisent).
Ainsi j'obtiens
- une T° du LDR bien plus fiable. La lecture digitale m'indique, selon l'utilisation (les cols du Massatois, par exemple), une variation jusqu'à 15°C alors que l'aiguille du TdB ne bouge pas,
- une indication de vitesse bien plus proche de la vitesse indiquée par GPS alors que l'imprécision de l'indicateur du TdB atteint les 10 %,
- une indication du régime moteur en temps réel et sans l'inertie du cadran à aiguille,
- la tension de charge qui est absente, elle, du TdB.

TdB : Tableau de Bord


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FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
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Message A coup au passage essence-GPL 
Merci pour l'info.
Le scangauge à l'air intéressant.
Mais il y a plusieurs modèles.
Le moins cher qui va bien c'est lequel ?

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Message A coup au passage essence-GPL 
J'ai acheté le ScanGauge II (140€) même si je ne l'utilise que pour ces fonctions premières (Gauges). Jamais utilisé pour les calculs de conso, etc.
Par contre déjà utilisé pour connaitre les codes stockés dans l'ordinateur.


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FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
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Message A coup au passage essence-GPL 
OK.
Est-il possible de régler la température de basculement ?

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Message A coup au passage essence-GPL 
Tu peux dans un premier temps "basculer manuellement" pour voir si la temperature du liquide de refroidissement est en cause.Interrupteur sur "essence" et tu bascules en GPL lorsque l aiguille de temperature est montée (meme si celle si n est pas des plus precise)


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message A coup au passage essence-GPL 
Je vais faire les manip pour déterminer quand (à quelle température) la commutation se fait.

Avec un CREADER VI j'ai relevé le ralenti, moteur chaud (eau à 90°C) 750 tr/min (essence ou GPL).

J'ai relevé un tas d'autres paramètres comme l'enrichissement temporaire, ou permanent, la vitesse, la pression d'air, mais je ne sais pas les interpréter.

Quel paramètre faut-il particulièrement regarder ?

Message A coup au passage essence-GPL 


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