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demande info pou changement ressort arrière SF5
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Message demande info pou changement ressort arrière SF5 
Bijour,

il y a quelques mois, j'ai pu enfin changer mes amortos arrière (pas les ressorts) sur mon forester 1998 car j'avais une irrègularité prononcée de 57 % et un verrin qui fuyait (arrière gauche)
Du coup plus de mal de mer à l'arrière pour les passagers !!
Mais je réalise que du coup, la hauteur de la caisse est plus basse à l'arrière qu'à l'avant. Les amortos achetés sont des Shock Absorbers et j'imagine qu'ils n'ont pas vraiment les mêmes caractéristiques que ceux d'origine. Mais je gagne en dureté, ... cool !!! Mais par contre, j'ai remarqué aussi que l'arrière gauche est toujours un peu plus affaissé de quelques cm que le côté droit. Et là je me dis que ça doit venir du ressort.
Donc vu que je dois changer les ressorts arrières, où puis-je trouver les références des ressorts d'origines ? Et j'imagine que je dois, pour une question qu'équilibre et de sécurité, changer l'essieu complet ...

voilou !
Merci d'avance pour votre aide.


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Le gras c'est la vie !!!
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Message demande info pou changement ressort arrière SF5 
effectivement,les ressorts ca va par paire (comme les c... Mr. Green )
quel type d amortisseurs avais tu a l origine? Avec ou sans "self leving"?


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message demande info pou changement ressort arrière SF5 
astaroth a écrit:
Bijour,

il y a quelques mois, j'ai pu enfin changer mes amortos arrière (pas les ressorts) sur mon forester 1998 car j'avais une irrègularité prononcée de 57 % et un verrin qui fuyait (arrière gauche)
Du coup plus de mal de mer à l'arrière pour les passagers !!
Mais je réalise que du coup, la hauteur de la caisse est plus basse à l'arrière qu'à l'avant. Les amortos achetés sont des Shock Absorbers et j'imagine qu'ils n'ont pas vraiment les mêmes caractéristiques que ceux d'origine. Mais je gagne en dureté, ... cool !!! Mais par contre, j'ai remarqué aussi que l'arrière gauche est toujours un peu plus affaissé de quelques cm que le côté droit. Et là je me dis que ça doit venir du ressort.
Donc vu que je dois changer les ressorts arrières, où puis-je trouver les références des ressorts d'origines ? Et j'imagine que je dois, pour une question qu'équilibre et de sécurité, changer l'essieu complet ...

voilou !
Merci d'avance pour votre aide.


Un "shock absorber" c'est en français un absorbeur de choc, soit concrètement un amortisseur Okay Laughing


Vu ton soucis, tu devait avoir à l'origine des amortisseurs à correcteur de charge (self leveling) qui portent une partie du poids de la voiture, donc les ressorts qui sont montés avec sont moins "porteur"

Je suppose que tu a remplacé par amortisseurs "normaux" qui ne portent aucun poids mais qui ne font que leur boulot d'amortisseur, les ressorts que tu avait d'origine sont donc trop souple, et il faut les changer par des ressorts conçu pour suspension "normale" sans le système self leveling ou correcteur de charge.

Tu va trouver ça chez les marques d'adaptable regarde sur oscaro.. mister auto... les marques sachs, kayaba ou autre Okay


Si tu a une install GPL, attelage et que tu charge ou tracte souvent, tu peut carrément aller sur des ressorts renforcés type Ironman ou King-spring Okay


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-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
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Message demande info pou changement ressort arrière SF5 
pour ce qui est des amortos d'origine je pense qu'ils sont du constructeur ayant acheté la bête à 108000 km (ce qui ne veut rien dire!). et je ne pense pas qu'ils soient en auto leving. D'ailleurs on le voit à quoi qu'ils le sont ou pas ??!
pour ce qui du changement, je n'ai changé que les verrins et non les ressorts. c'est pour ça que je cherche leurs reference pour pouvoir avoir les bons.

et ya t-il moyen de connaitre les dimensions et caractéristiques des ressorts arrières ? chez subaru ?


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Le gras c'est la vie !!!
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Message demande info pou changement ressort arrière SF5 
Si le forester se retrouve plus bas après changement des d'amortos, c'est ce que j'ai expliqué au-dessus, c'est qu'il était équipé de self-leveling et les nouveau sont standard....


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Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
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Message demande info pou changement ressort arrière SF5 
ok merci je vais voir ça


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Message demande info pou changement ressort arrière SF5 
par contre est-ce que ce changement peut avoir des incidences importante sur le comportement du véhicule ? c'est mieux d'avoir des self leveling ou des standards ?


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Le gras c'est la vie !!!
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Message demande info pou changement ressort arrière SF5 
REnseignes toi sur les prix des "self leving" et on en reparle Mr. Green (hors de prix).
Pour completer l expliquation de subforest,les ressorts sont carrement different entre
les deux systemes.Pour la simple raison que la coupelle inferieure fixee sur l amortisseur
n est pas placée a la meme hauteur smart


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Message demande info pou changement ressort arrière SF5 
patleo a écrit:
REnseignes toi sur les prix des "self leving" et on en reparle Mr. Green (hors de prix).
Pour completer l expliquation de subforest,les ressorts sont carrement different entre
les deux systemes.Pour la simple raison que la coupelle inferieure fixee sur l amortisseur
n est pas placée a la meme hauteur smart


T'a déjà mesuré la différence de hauteur Question


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jai pas souvenir davoir observé une difference de hauteur de coupelles entre mes self et mes classiques..pour moi la difference se fait uniquement sur la durete du ressort...plus dur sur les versions standard que sur un montage selfleving.


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forester noir sf5 phase 2 gpl de 2002..ej201
348000 kms
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c'est bien ce qui me semblais whistle


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par contre il me semble que les self ont le tube de l'amorto plus gros (le tube, pas le piston)


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Message demande info pou changement ressort arrière SF5 
oui Guillaume ils sont un poil plus gros et un gros poil plus chers Razz


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Message demande info pou changement ressort arrière SF5 
merci pour les info !! Par contre, du coup, j'ai des amortos standards à l'arrière et des self-leveling à l'avant ..... il n'y a pas de risque que la caisse réagisse bizarrement en roulant ?!!
Et pour vous connaisseurs, c'est mieux d'avoir quoi : des self-leveling ou des standards ?


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Le gras c'est la vie !!!
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Message demande info pou changement ressort arrière SF5 
garde tes "standards" a l'arriere et achete 2 ressorts pour retrouver un vehicule"horizontal" ca va te couter un bon billet de 100...et ca sera tjrs bcp moins cher que du selfleving


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