Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Outback auto modifié
Auteur Message
Répondre en citant
Message Outback auto modifié 
Bonjour à tous,
pour faire simple je viens d'acquérir un OB boite auto 100000 km et il patine ????? Je passe chez mon garagiste je lui raconte il se moque de moi, normal une sub qui patine sachant que je conduis comme vieux ce n'est pas possible.
Je lui laisse la voiture une journée et le verdict tombe les roues arrières ne sont pas entrainées. Je contacte l'ancien proprio qui m'explique qu'effectivement il y a un interrupteur sous la colonne de direction, il suffit de le basculer vers l'avant.
J'essaye, ça marche. Un bon point je ne patine plus, mais il a déjà changé un différentiel central et moi un cardan soi-disant sans problème il y a 3000 km.
Aussi je ne suis pas d'accord pour garder une voiture dans ces conditions. Quelqu'un a-t-il entendu parler de cette modif et surtout des conséquences sur l'usure anormale des pièces ?
Merci pour vos participations.
Sphax12

Dernière édition par sphax12 le Mer 10 Déc 2014 - 21:00; édité 1 fois

Répondre en citant
Bonjour.

Je ne sais pas dans ce cas particulier. Mais s'il y a eu modification (au moins!!) de la transmission, la voiture n'est plus conforme aux normes d'homologation, la vente est donc illégale et frauduleuse. Tu dois pouvoir la faire annuler et demander en plus des dommages et intérêts pour tricherie volontaire sur les qualités substantielles de l'objet de la vente, et pour privation de jouissance. Avec à la clé le remboursement des frais que tu as engagés.

Mais attention, je ne suis pas juriste professionnel. Tu dois te renseigner auprès de pros, en commençant par ton assistance juridique (il y en a quasiment toujours une), et demander une expertise.

J ai lu quelquepart,je ne sais plus ou,qu il fallait installer un fusible dans la boite a fusible sous le capot moteur
pour jouer,la encore je ne sais de quelle maniere,sur la transmission.Cependant il n est pas normal
1 que tu ne sois pas au courant lors de la vente
2 que la transmission ait eu des soucis
Si les preconisations SUB etaient respectées,permutation des pneus et echange des quatre a chaque fois,
je ne vois pas la raison de la destruction du diff central.
Pour ta cardan,quelle a ete la raison de son remplacement?

Bonjour,
merci pour votre participation.
L'ancien proprio à roulé en 2 roues avec une différence d'usure, c'est son garagiste qui a insisté pour qu'il change les pneus. Dans ces conditions, un passage en 4 roues pour aller au ski (ou en Suède) et je pense que le différentiel prend sa claque.
Ensuite, lorsque j'ai acheté la voiture il y avait une facture pour les soufflet de cardans gauche et droit à 98000 km, donc connement je me suis dit si le garagiste a changé les soufflets sans changer les cardans c'est que tout est OK. Sauf que premier virage à gauche serré et là ça claque. donc un cardan de foutu et je ne fais plus confiance à l'autre. et puis toute la puissance sur les seules roues avant ça doit pas aider en cas de fatigue.
Subaru indique comment déconnecter les 4 roues, si quelqu'un a un lien je suis preneur, parce que mon garagiste n'avait jamais vu ça.

Personne n'a d'information sur cette modification ?
Ou alors je n'ai pas posté au bon endroit ?

Bonjour,

Comme dit par Patleo, sur les boitoto, on peut effectivement déconnecter le pont AR en ajoutant un fusible dans le boîtier à fusibles qui est dans le compartiment moteur, c'est dans le manuel utilisateur. Donc, on peut électriquement desactiver le pont AR.

A partir de là, si l'ancien proprio avait rajouté un interrupteur pour rouler en 2 RM 90% du temps, il est normal qu'il y ait eu plus de différentes d'usure entre Av et Arr. Si cette différence n'a pas été surveillée, c'est normal que le différentiel central ait été usé prématurément.

On en avait parlé là, entre autre www.subarupassion.com/t2833-fusible-FWD.htm

Bon courage

En Mode OUTBACK - 285 000 Km
et Mode FORESTER - 225 000 Km
Répondre en citant
Voila merci beaucoup c'est le genre d'info que je cherche.
Si vous en avez d'autres je suis preneur, je n'ai toujours pas compris ce qui se passait au niveau de la boite ni si cétait quand le fusible est en place ou pas que la voiture est en 2 RM. Au niveau conso quelqu'un à plus d'infos ?

fusible en place :2 rm

fusible enlevé 4 rm

conso tu vas rien gagner

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Je suppose donc que l ancien proprio a tire (ou fait tiré) deux fils branchés chacun sur un des "poles" du fusible
et qu un interrupteur a ete installé pour faire contact et pouvoir jouer sur la transmission sans avoir a
lever le capot et mettre ou enlever le fusible a chaque fois

patleo a écrit:
Je suppose donc que l ancien proprio a tire (ou fait tiré) deux fils branchés chacun sur un des "poles" du fusible
et qu un interrupteur a ete installé pour faire contact et pouvoir jouer sur la transmission sans avoir a
lever le capot et mettre ou enlever le fusible a chaque fois

+1

En Mode OUTBACK - 285 000 Km
et Mode FORESTER - 225 000 Km
Répondre en citant
+1

Le Manual de Service dit :
Citation:
12.AWD CIRCUIT MEASURES
1) Full-time AWD MT model
Since viscous coupling (limited slip differential) is used in the center differential, cut-off of AWD circuit cannot be carried out.
2) Full-time AWD 5AT model
Since VTD type is used in the center differential, cut-off of AWD circuit cannot be carried out.
3) Full-time AWD 4AT model
Insert a spare fuse into FWD fuse holder in the fuse box located in the left side of engine room to select the FWD. Since electronically controlled MT-P hydraulic multi-plate clutch is adapted for center differential, select FWD. When maintenance is performed with jack-up or on the free roller, check the illumination of AWD warning light in the combination meter.

Ok merci.
Et selon vous (je sais bien que vos réponses n'ont aucune valeur juridique c'est juste pour prendre un avis) cette modification non précisée lors de la vente est-elle une raison suffisante pour invoquer un produit non conforme ?
Bonne soirée

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation