Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
XV: CVT
Auteur Message
Répondre en citant
Message XV: CVT 
Bonjour.

Ne connaissant rien, je l'ai dit, aux boîtes auto en général et à la linéartronic en particulier, je serais ravi si une bonne âme pouvait m'expliquer comment ça se gère en conduite au quotidien.

- les modes de fonctionnement (palette au pas)
- effet "kick-down" ou pas
- j'ai lu que sur l'OB, en cas de forte demande en accélération, le passage en 7 vitesses virtuelles se faisait automatiquement, puis retour en mode CVT ensuite. Est-ce vrai, et vrai aussi pour le XV.
- le mode manuel....

Tout, quoi.

Désolé de poser des questions stupides, sans doute, mais je ne connais vraiment pas, et je souhaite comprendre avant de choisir (après essai, naturellement!). Ce que j'ai pu trouver, ce sont des descriptions techniques, mais rien sur le ressenti à la conduite.

Merci.

Répondre en citant
Un petit "UP" au cas où...

Certes, c'est le manuel Canadien (téléchargeable au format PDF). Mais peut-être y trouveras-tu quelques réponses quant à l'usage de la boite CVT.

http://joom.ag/QXHX?f#.VJAC0KuqCig.mailto

Merci pour ce super lien, FC ! thumb

sub4ever,
Fondateur & Administrateur
Subaru Passion

Subaru un jour, Subaru toujours !
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Merci FC78! C'est super. Je vais potasser ça le soir au bord du feu! Okay

J'ai un xv cvt donc voilà :

En mode drive, c'est comme un scooter, çà part vite au démarrage car ton moteur prend des tours immédiatement mais pas de changements de vitesse. C'est fonction de combien tu mets de gaz. Pas de kickdown mais une montée en régime immédiate.
A tout moment tu prends les palettes pour changer manuellement les vitesses et là tu as 6 vitesses fictives que tu changes à la main, utile par exemple au rétrogradage pour avoir du frein moteur. Tu repasses en mode auto au bout de 5 secondes sans changement de vitesse.
Tu peux te mettre aussi en mode manual et gérer tout le temps tes 6 vitesses fictives avec les palettes.
Ce sont des vitesses fictives car basées sur un programmation de la position des poulies variables sur lesquelles est montée une chaîne.

Répondre en citant
Merci, JB. Tu parles de 6 vitessses. Je croyais 7 fictives.

Non, sur la version actuelle, c'est 6. Ce sera 7 sur le nouveau XV.

Répondre en citant
Merci!

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation