Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
XV: CVT
Auteur Message
Répondre en citant
Message XV: CVT 
Bonjour.

Ne connaissant rien, je l'ai dit, aux boîtes auto en général et à la linéartronic en particulier, je serais ravi si une bonne âme pouvait m'expliquer comment ça se gère en conduite au quotidien.

- les modes de fonctionnement (palette au pas)
- effet "kick-down" ou pas
- j'ai lu que sur l'OB, en cas de forte demande en accélération, le passage en 7 vitesses virtuelles se faisait automatiquement, puis retour en mode CVT ensuite. Est-ce vrai, et vrai aussi pour le XV.
- le mode manuel....

Tout, quoi.

Désolé de poser des questions stupides, sans doute, mais je ne connais vraiment pas, et je souhaite comprendre avant de choisir (après essai, naturellement!). Ce que j'ai pu trouver, ce sont des descriptions techniques, mais rien sur le ressenti à la conduite.

Merci.


______________
"Le plus court chemin d'un point à un autre est de ne pas y aller" (Philippe Geluck, le succulent du chat)
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message XV: CVT 
Un petit "UP" au cas où...


______________
"Le plus court chemin d'un point à un autre est de ne pas y aller" (Philippe Geluck, le succulent du chat)
Répondre en citant
Message XV: CVT 
Certes, c'est le manuel Canadien (téléchargeable au format PDF). Mais peut-être y trouveras-tu quelques réponses quant à l'usage de la boite CVT.

http://joom.ag/QXHX?f#.VJAC0KuqCig.mailto


______________
FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
Répondre en citant
Message XV: CVT 
Merci pour ce super lien, FC ! thumb


______________
- Subaru Impreza 2.5 WRX 2006 230CV FLAT-4 AWD # SOLD
- Subaru Alcyone SVX 3.3i 1994 230CV FLAT-6 AWD
- Subaru XV 2.0i Premium 2014 150CV FLAT-4 AWD


sub4ever,
Fondateur & Administrateur
Subaru Passion


Subaru un jour, Subaru toujours !
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message XV: CVT 
Merci FC78! C'est super. Je vais potasser ça le soir au bord du feu! Okay


______________
"Le plus court chemin d'un point à un autre est de ne pas y aller" (Philippe Geluck, le succulent du chat)
Répondre en citant
Message XV: CVT 
J'ai un xv cvt donc voilà :

En mode drive, c'est comme un scooter, çà part vite au démarrage car ton moteur prend des tours immédiatement mais pas de changements de vitesse. C'est fonction de combien tu mets de gaz. Pas de kickdown mais une montée en régime immédiate.
A tout moment tu prends les palettes pour changer manuellement les vitesses et là tu as 6 vitesses fictives que tu changes à la main, utile par exemple au rétrogradage pour avoir du frein moteur. Tu repasses en mode auto au bout de 5 secondes sans changement de vitesse.
Tu peux te mettre aussi en mode manual et gérer tout le temps tes 6 vitesses fictives avec les palettes.
Ce sont des vitesses fictives car basées sur un programmation de la position des poulies variables sur lesquelles est montée une chaîne.

Répondre en citant
Message XV: CVT 
Merci, JB. Tu parles de 6 vitessses. Je croyais 7 fictives.


______________
"Le plus court chemin d'un point à un autre est de ne pas y aller" (Philippe Geluck, le succulent du chat)
Répondre en citant
Message XV: CVT 
Non, sur la version actuelle, c'est 6. Ce sera 7 sur le nouveau XV.

Répondre en citant
Message XV: CVT 
Merci!


______________
"Le plus court chemin d'un point à un autre est de ne pas y aller" (Philippe Geluck, le succulent du chat)
Message XV: CVT 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation