Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Chgmt de comportement suite a changement courroie
Auteur Message
Répondre en citant
Message Chgmt de comportement suite a changement courroie 
Salut à vous tous, je suis nouveau ici et accessoirement heureux propriétaire d'une Impreza 2.0R de 2007 depuis 4 ans.
Le problème auquel j'espère trouver une solution... grâce à vous ! :
J'ai fait changer la courroie de distribution (et toutes les autres et la pompe à eau) il y a quelques mois, vers les 105'000 km et depuis (j'en suis presque à 110'000) elle a totalement changé de comportement.
J'ai pour habitude de toujours rouler bas dans les tours quand ça sert à rien de rouler haut (donc le 98% du temps) et jusqu'au changement de courroie, ça marchait très bien.
Mais depuis ce changement, elle est devenue totalement creuse en dessous de 2500 tours et il faut atteindre minimum les 3500 pour que ça commence à pousser.
En plus, avant le changement, la montée en régime et en puissance était plutôt linéaire, alors que maintenant il ne se passe quasi rien en dessous de 3500 tours et là, il y a comme un coup de pied au cul de turbo qui s'enclenche... alors qu'il y a évidemment pas de turbo...
Bref, j'ai l'impression qu'elle a beaucoup perdu en couple et en reprise à bas régime et que ce coup de pied au cul à 3500 tours n'existait pas avant.
Je suis donc régulièrement en train de rétrograder pour remonter dans les tours, ce que je ne devais pas faire avant et ça me gonfle (de rétrograder et de devoir rouler "haut" dans les tours)!

Une idée sur le pourquoi et surtout le comment retrouver le comportement d'avant que je préférais ?

EDIT: il y a eu une service de fait en même temps que les courroies/pompe à eau...

Dernière édition par legzav le Sam 20 Déc 2014 - 20:44; édité 1 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Peut etre un mauvais calage de la distribution....

Alors je reviens de chez mon petit garagiste qui a fait le changement de courroie.
Il a vérifié le calage de la distribution et dit que tout est OK de ce côté.
Il me dit aussi que c'est peut-être le débimètre de masse d'air mais qu'il faut faire un diagnostique chez Subaru car avec sa "valise" il ne peut pas voir ce genre de choses.
Par contre, il ne me propose pas de le faire faire pour moi, malgré le fait que le problème soit survenu suite à ses travaux. En gros "démerde toi, c'est pas mon problème".
OK, pas de problème, il a seulement perdu un client...
Du coup j'appelle chez Subaru près de chez moi (Colombier) et ils me disent "pas avant février, et encore..." (évidemment, j'a fait changer la courroie ailleurs...)
JE DETESTE LES GARAGISTES !
Va falloir que je trouve une agence loin de chez moi qui soit d'accord de faire ce diagnostique avant la saint Glin-Glin... et ça va à coup sûr encore me coûter un bras.
Voilà, désolé pour le coup de gueule, fallait que ça sorte !
Suite au prochain épisode

Répondre en citant
bougies Question

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
patleo a écrit:
Peut etre un mauvais calage de la distribution....

+1, ca me fait vraiment penser a une dent de décalage....

Répondre en citant
Ca y est, c'est réglé et la première réponse de patleo était la bonne...
Hier donc je l'ai ramenée à celui qui avait changé la courroie pour qu'il trouve la panne. Il dit avoir tout démonté et rien trouvé.
Comme j'avais la haine et accessoirement du temps à perdre Evil or Very Mad , je suis allé dans une petite concession Sub (puisque la grande près de chez moi n'était pas intéressée à m'aider).
Concession de La Sagne Eglise donc, mécano très sympa qui prends le temps direct d'écouter, regarder, tester sur route et brancher la "valise".
Pour lui "ça ressemble à une dent sur la courroie".
Rdv pris pour cet après-midi et là, j'en reviens, il s'agissait effectivement d'un mauvais calage de la distribution de l'admission...
Je suis soulagé donc d'avoir pu régler ce problème !
Reste une question : je fais quoi avec la facture de la concession Subaru qui a réglé le problème... créé par le premier garagiste qui m'a facturé 2000 CHF pour un travail mal fait ?

Répondre en citant
tu la pressente au 1er garage et tu lui explique comment caler correctement Mr. Green

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
et accessoirement comment te rembourser la facture qu il aurait dut t eviter,
apres tu peux aussi l attacher derriere ta SUB et le trainer sur quelques
kilometres afin de lui montrer qu il ne faut pas te prendre pour un C... Mr. Green

J irai voir le fautif en lui demandant le remboursement de la M.O de sa facture. Et si cela nr marche pas et acondition que tu ai une assistance juridique je leur refilerai le bebe.

Répondre en citant
Ouais, je n'ai pas de protection juridique et le gars n'a plus grand chose à perdre.
Après cette histoire, il y a de toute façon peu de chances pour que je retourne chez lui comme client... la confiance en a pris un coup ! Le fait de merder sur un travail peut arriver à tout le monde, par contre j'ai pas trop apprécié le fait qu'il me laisse tomber et me dise d'aller voir ailleurs.
Ça m'a gentiment pris une bonne journée pour régler ce problème à sa place.
Au final, je serais assez pour la solution "attachage derrière la sub et promenade de santé sur route de montagne avec courbes, fossés et arbres en bord de route". Twisted Evil
Il y en a une chouette juste derrière chez moi, mais ça implique que j'investisse dans une chaîne parce qu’une corde va s'user trop vite en frottant par terre et ça serait du gâchis !
Faut que je réfléchisse encore un peu, surtout que l'achat d'une chaîne après tous ces frais de garage, ça va me faire descendre dans le rouge...
En tout cas, merci pour votre soutien ! Okay

Répondre en citant
Perso et en temps que suisse je retourne dans le premier garage je lui explique ce qui c est passer, je lui dit et lui prouve ce qu il a fallu faire pour que la voiture  aille bien et li demande de faire un geste.

Si il ne veux pas bein la moi sens hésiter il ce prend il bonne baffe chair  de ma pars. pour ma pars s ferai que le 2ème qui sens prendrai une.

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
MDR
Je suis malheureusement pas assez épais pour faire ça, mais c'est une idée qui me plaît bien!

Répondre en citant
Salut à tous. Je crois bien avoir le même problème que legzav. Y a t il d' autres signes que l'on peut repérer mis a part la perte de puissance et de couple? Car je suis pas sure. Etant donné que en même temps que la distri, j'ai fait enlever m'a 1/2 ligne inox Sebring pour remettre tout d' origine.

A plus merci.

Répondre en citant
je ne penses pas que remettre la ligne d origine te fasse perdre tant de
puissance que ca,verifies bien le calage de ta distri,c est plus sure

Ok merci. Je vais la rapporter au garage sub. Mais je peux rouler comme ça sur combien de kilomètre?

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation