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Prbleme check engine et ralenti
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Message Prbleme check engine et ralenti 
Coucou Smile

Voilà j'ai un petit soucis Sad

J'ai acheté un foz turbo de 2004 ce vendredi, tout allait bien jusqu'a ce matin.

Journée pluvieuse, je demarre ce matin et paf voyant check engine orange allumé en permanence.

Je n'ai aucune perte de puissance, pas de raté, elle monte bien dans les tours.

En revanche un truc que j'ai remarqué dejà hier matin a froid : le ralenti !

Il est instable, je ne sais pas si c'est normal mais au demarrage a froid je suis aux alentours de 1500rpm, et dès que j'enclenche une vitesse ça monte a 2000.

Par contre apres avoir roulé 1 ou 2 km la ralenti redevient normal, genre 800rpm.

Mais c'est vraiment space dans le sens ou a froid, je suis a 1250 ou 1500 rpm, dès que je mets une vitesse et même si je suis a l'arret ça remonte a 2000.

alors je me demande si c'est deux problemes ne sont pas liés, et si oui quel pourrait en etre la cause Neutral


Et biensur je n'ai pas de cable OBD, mais deja si mes indications pouvaient vous aider a m'aider ... cyp


Merci a vous par avance Smile


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biobiobio ! c'est bio, voilà !
Remap 280cv @RS Racing
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Message Prbleme check engine et ralenti 
Ton ralenti a froid et normal moi il ce situe entre 1500 et 1750 trm .En tout cas moi c est comme sa.


Pour ton souci de check regarde ton code erreur avec cette méthode si tu na pas d OBD.


Regarde sous ton tableau de bord, près de la colonne de direction. 
tu doit avoir 2 cosses (2 mâles et 2 femelles ) verte et noire

tu branche les cosses noires ensemble
tu met le contact
tu compte le nombre de clignotement du voyant "check engine" qui est allumé sur la tienne

ca te donne le code défaut, un code à deux chiffre ( 21 , 44 , 53, etc...)
les clignotements longs donnent les dizaine, 
les clignotement courts les unités.

exemple : code défaut 43 
4 clignotements long suivi de 3 clignotements courts

si plusieurs défaut alors les clignotements s'enchainent les uns après les autres. 

tu peux aller voir le code ici :

http://www.troublecodes.net/Subaru/


Voila j espéré que sa pourra t aider. Okay


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Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
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Message Prbleme check engine et ralenti 
Merci bien pour tes reponses Smile

Bon alors c'est bien la premiere fois que je vois un ralenti a quasiment 2000 tours, c'est vraiment ****** en ville lorsque je sors de chez moi Shocked

D'autres possesseurs de Foz turbo pourraient confirmer ? Car je soupconne un probleme a peu pres similaire a Papyluc sur son topic et c'est finalement l'actuateur de ralenti qu'il a dû changer ...


Ok pour le code erreur, j'ai vu la procedure sur un post comme tu l'a decrite, je vais faire ça cet apres midi.


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Remap 280cv @RS Racing
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Message Prbleme check engine et ralenti 
Après mise en route, en appuyant (légérement) et en relachant la pédale d'accélérateur, que fait le ralenti ? (devrait descendre de quelques centaines de tours).


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FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
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Message Prbleme check engine et ralenti 
Alors là de tête je ne saurais dire, je vais faire l'essai en sortant du bureau a 12h et je te dis ça.

Mais ce qui est sur c'est que je dois rouler grosso modo 1km pour retrouver un ralenti a 800 tours.

edit :

Bon alors je viens de faire le test, et bien là tout est normal ! ça demarre, je suis a 1500 tours, j'appui legerement puis je relache, ça redescend a 1250 tours ... normal voiture froide quoi. Bon, il faut que je reteste mais mais en roulant.


Pour les cosses noires, je n'arrive pas a les trouver Sad

J'ai trouvé les 2 cosses vertes, et sur le meme faisceau il y a une cosse noire et une autre blanche, voila une photo :




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Message Prbleme check engine et ralenti 
Bon alors il y a clairement un probleme de ralenti :

J'ai demarré, impeccable, 1500 tours, en quelque seconde ça redescend a 1250.

Je pars, et là ça ne va plus du tout Sad

je suis en 3eme, 50km/h, je debraye, et paf j'ai le compte tours qui oscille entre 1500 et 2000 tours en permanance Shocked


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Remap 280cv @RS Racing
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Message Prbleme check engine et ralenti 
je pense a une chose,peut etre hors sujet,quel age a ta batterie?
On a deja parlé ici de differents problemes dut a une batterie "fatiguée"
Je ne dis pas que c est ca,mais si ta batterie est deja vieille il vaut peut
etre mieux la changer,avec le froid...L hiver.Sait on jamais...


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Prbleme check engine et ralenti 
sur mon foz turbo, idem pour le ralentit, 1500 rpm a froid, et redescend a chaud (normal) par contre je n'ai pas de phenomène de 2000 rpm, demain je ferais attention mais il ne me semble pas que cela monte.

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Message Prbleme check engine et ralenti 
Merci pour vos reponses Smile

Alors la batterie je l'ai controlé tout a l'heure : 12.5v au repos et 14.5v moteur tournant, donc a priori pas de soucis de ce coté là hello

R21 : ce qui arrive a mon foz n'est clairement pas normal, et le phenomene est tel que je l'ai decrit, puis il s’atténue jusqu'a ce que le moteur soit vraiment chaud : donc apres un kilometre il oscille entre 1250 et 1500 tours, puis apres entre 1000 et 1250 tours ... enfin en gros quoi, c'est pour l'idée ...


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Message Prbleme check engine et ralenti 
oui, j'ai bien compris, hormis le soucis des 2000 trs, c 'etait pour confimer le 1500 a froid. Wink

les matins je demarre le mien puis je sors le chien, donc je fais pas trop gaffe si il y a des variations 1500-2000... mais franchement je ne pense pas car meme de l'exterieur je l'entendrais je pense....

demain je vais regarder le regime dans l'habitacle un petit moment a froid Wink

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Message Prbleme check engine et ralenti 
Ok merci bien Smile

Bon toujours pas trouvé ces foutues cosses noires, et c'est pas faute d'avoir cherché Sad


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Remap 280cv @RS Racing
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Message Prbleme check engine et ralenti 
Bein la je sais pas mais pars logique je dirai la blanche et la noir. quelqu un peut confirmer???? Question Exclamation


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Message Prbleme check engine et ralenti 
Je voudrais pas tout faire sauter nonplus hein ! Mr. Green

Je vais regarder pour la 4eme fois si a tout hasard le faisceau ne serait pas planqué au dessus de la colonne de direction, mais j'ai pas vraiment la place de faire ce que je veux alors ça va etre coton Neutral


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Message Prbleme check engine et ralenti 
ralentit a 1500 a froid et 900 a chaud. Wink

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Message Prbleme check engine et ralenti 
Ok merci j'ai donc bien un probleme.

Je vais changer le thermostat et nettoyer l'actuateur demain.

Et surtout trouver ces putains de cosses noires !!!!! mad


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